Décret limitant la pma

Répondre
Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Décret limitant la pma

Message par Baab »

Bonjour,
Jai perdu ma fille a 40 ans, j avais été seule en Espagne. J'y suis retournée et j'ai fait 2fc avec une nouvelle rupture utérine à 41 ans. Les medecins m'ont demandée d attendre une bonne cicatrisation de mon utérus avant de continuer.
Jai préfère congeler des ovocytes en Espagne pour une meilleure qualité si on peut dire ça à 42 ans.
Jai rencontre mon conjoint il y a presque 2 ans et les médecins ont fini part me donner le feu vert d'une grossesse il y a 1 an. 43 ans. On c était laissé qq mois pour que ça fonctionne naturellement mais ça ne prend pas. Travaillant dans un labo, les biologistes m'ont dit que je pouvais faire rapatrier mes ovocytes en France pour faire une pma maintenant que j étais en couplé. Après avoir hésité, on c'est dit que financièrement et pour l organisation ce serait plus simple... Mais je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps.
Mai 2021 Le premier gyneco a mis 3 mois à me dire qu'elle ne se sentait pas de prendre mon dossier avec mes antecedents.
Juin 2021 Le deuxième a tt de suite été d accord. 2 mois 1/2 pour que les papiers soient remplis (pb d entente entre les cliniques espagnoles et française).
Sept 2021 Dossier déposé à l agence de Biomédecine en France pour son accord... Manque une signature au bout d 1 mois, manque 1 analyse au bout de 2 mois.
Et la je viens d apprendre qu un décret est sorti le 29/09 interdisant en France la pma au femme de plus de 43 ans si elles n ont pas commencé de protocole avant... Jusque là la sécu ne prenait plus en charge les remboursements mais en payant on pouvait continuer.
Seul les transferts d embryon peuvent être fait jusqu'à 45 ans pour celles qui ont débute avant 43 ans.
Je me retrouve aujourd'hui 44 ans après avoir tellement bataillé et perdu de temps à ne pas savoir quoi faire.
Attendre la réponse de l agence de Biomédecine, espérant un oui (ma congélation d ovocytes a eu lieu qd j avais 42 ans...) ou me tourner de nouveau vers l Espagne...
Je suis en colère contre eux, contre le système contre moi d avoir choisie la France.
je suis perdue.
Désolée pour le pavé...
Après tt mon parcours je ne peux m arrêter la malgré mon âge et c'est qq chose que je ne veux pas entendre...
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Décret limitant la pma

Message par Urbanie »

Bonjour Baab,

Je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive, je t'envoie un MP pour te conseiller une association (que tu connais sans doute déjà) qui est spécialisée sur la PMA et pourra sans doute te renseigner.

Je vais en revanche supprimer le doublon dans la rubrique petits frères petites soeurs et conserver ton message ici (il a eu plus vues ici que dans l'autre section).

Bien à toi,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Répondre