Photos

Répondre
Joliemarguerite
Messages : 53
Enregistré le : 06 juin 2021, 22:59

Photos

Message par Joliemarguerite »

Bonjour

J’ai perdu mon fils il y a 5mois d’une MFIU a 8 mois de grossesse.
Aujourd’hui j’ai récupéré chez le gyneco le dossier des résultats de son autopsie.
Seulement il m’a dit qu’à la fin il y avait des photos et ma demandé si je voulais que je les enlève, j’ai dis ben non je comptais allé les récupérer à l’hôpital de toute façon.

Et en fait je me pose une question car en rentrant j’ai regardé et j’aurais pas du… je m’attendais à des jolies photos comme lorsque je l’ai vu après la naissance avec un bonnet et dans une couverture.
Mais la ce n’est pas le cas, il a été prit de près sans bonnet puis nu sur en position allongée ou on voit tout le corps.

J’avoue que ça mal pas mal choquée et heureusement que c’était en noir et blanc..
J’avais pas cette dernière image de lui et la Ca me fait un peu bizarre..

Qu’avez vous eu vous comme photos ?

Merci à celles qui me répondront,
Pensées à nos anges
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
FloraMargaux
Messages : 60
Enregistré le : 16 décembre 2020, 05:45
Localisation : Lyon

Re: Photos

Message par FloraMargaux »

Coucou !
Je suis très étonnée de la « froideur » des photos que tu as eu. Ne seraient ce pas les photos en’ lien avec l’autopsie ? Peut être y a t’il d’autres photos ? Avais tu prévu une tenue pour le jour de l’accouchement ou un linge ?
Concernant ma fille, j’avais prévu un foulard en soie que j’avais ramené du Sri Lanka, j’avais demandé qu’elle soit enveloppée dedans et les photos ont été prises à ce moment avec un bonnet. Elle avait des marques sur le visage mais on m’avait prévenu en me disant que c’était normal et du à l’accouchement
Maman d’un petit garçon né le 22/08/2018
Mamange d’une petite perle née le 23/10/2020 à 23+4 SA
Bébé arc en ciel né le 02/10/2021 ♥️🌈
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Photos

Message par Nyfa »

Bonjour, j'ai également eu des photos médicales de mon fils et malgré le bonnet et la couverture fournis, il est nu, c'est triste et difficile car je n'ai malheureusement pas pensé à le photographié lorsque je l'ai vu, un regret de plus.

Je n'ai bénéficié d'aucun conseil post accouchement pour Mfiu, je n avais rien prévu pour ses empreintes ou autre...

C'est une épreuve éprouvante et ses photos sont les seules que nous possédons de nos bébés.
Personnellement, je les ai vus et depuis je ne l ai plus regardées, 3 ans ont passés, je préfère mes souvenirs.

Bien à toi.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Joliemarguerite
Messages : 53
Enregistré le : 06 juin 2021, 22:59

Re: Photos

Message par Joliemarguerite »

Merci les filles !!

Merci Nyfa ça me fait beaucoup de bien ce que tu me dis car j’ai limite pensé à une erreur de me les avoir données ! J’ai eu les mêmes que toi en effet, photos « médicales » quoi…

Je pense que je ferais la même chose quoi toi, je veux oublier ça et me souvenir de mon souvenir !!

Tu as raison on est au courant de rien alors que c’est hyper courant et que dans l’ensemble à toutes besoin des mêmes choses dans le suivit et les médecins le savent !! Moi mon gyneco ma dit qu’on en parlait pas trop pour pas inquiéter.. d’accord mais quand ça t’arrive t’as l’impression que t’es seule au monde !! Et puis même si le monde entier n’est pas au courant, les médecins pourraient faire ça à fond. Bon je dis pas l’accompagnement sur le coup était super mais par contre à la sortie plus rien, il faut tout faire soit même !!

Milles merci les filles vous m’aider à passer le cap 💪
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Photos

Message par Meldu16 »

Joliemarguerite a écrit : 26 octobre 2021, 23:12 Bonjour

J’ai perdu mon fils il y a 5mois d’une MFIU a 8 mois de grossesse.
Aujourd’hui j’ai récupéré chez le gyneco le dossier des résultats de son autopsie.
Seulement il m’a dit qu’à la fin il y avait des photos et ma demandé si je voulais que je les enlève, j’ai dis ben non je comptais allé les récupérer à l’hôpital de toute façon.

Et en fait je me pose une question car en rentrant j’ai regardé et j’aurais pas du… je m’attendais à des jolies photos comme lorsque je l’ai vu après la naissance avec un bonnet et dans une couverture.
Mais la ce n’est pas le cas, il a été prit de près sans bonnet puis nu sur en position allongée ou on voit tout le corps.

J’avoue que ça mal pas mal choquée et heureusement que c’était en noir et blanc..
J’avais pas cette dernière image de lui et la Ca me fait un peu bizarre..

Qu’avez vous eu vous comme photos ?

Merci à celles qui me répondront,
Pensées à nos anges

Bonjour toute mes condoléance
Ici la sage-femme a pris 4 photos de Mathilde-Clara sous différents angles elle avais le visage et le corps bleuté elle avais son bonnet et enroulée dans sa couverture
Le service cytologie où à eu lieu l'autopsie le 13 octobre 2011 a son arrivée au service cytologie il ont pris 2 photos une de son portrait et une entièrement nue elle avais le visage et le corps rose et blanc sans son bonnet
Une pensées a votre ange
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Photos

Message par Jess_363 »

Je comprends ton ressenti.
La sage femme de l’hôpital nous a laissé 4 photos de bébé où l’on voit surtout son visage. Il est dans son nid d’ange avec son bonnet et malgré la description qu’elle m’avait faite (mon compagnon n’a pas souhaité les voir ) j’avoue avoir été choquée par la couleur de la peau de mon petit bonhomme et que cela m’a marqué pendant quelque temps.
J’ai découvert par la suite l’association souvenange qui fait des retouches photos et ils les ont vraiment adoucies et m’ont fait des noir et blanc que je regarde plus facilement. Je me dis que ce sera plus facile de montrer plus tard ces clichés a mes enfants ou mon compagnon si ils en ressentent le besoin.
Douces pensées à toi et ton petit ange
Joliemarguerite
Messages : 53
Enregistré le : 06 juin 2021, 22:59

Re: Photos

Message par Joliemarguerite »

Merci les filles pour vos réponses !!

Ben moi c’est vraiment des photos médicales, sans bonnet, le corps nu. Rien a voir avec le souvenir que j’ai de lui. Heureusement quelques semaines après je me rend compte que c’est son souvenir qui me revient quand j’y pense et non les photos. Quand je pense aux photos je ne me souviens même plus bien, c’est très flou.
Mais vraiment je trouve ça pas cool de leurs parts !! S’ils m’avaient dit que ça serait des photos médicales je les auraient prises moi même.

Tant pis.. j’espère juste que j’oublierais jamais !!
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
Répondre