Soutien groupé en attendant l'espoir

ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

Après avoir bien insisté j'ai enfin la sage femme qui m'a rappelée, pas de chance j'étais en rdv avec client à ce moment la. J'ai eu un message vocal pour le résultat du tri test 1/10000 ouf quel soulagement. Je ne pensais pas qu'en ayant un antécédent le résultat serait aussi bon.
Je pensais qu'en passant la T1 je serais hyper soulagée, ce n'est pas le cas. Ca va dans l'ensemble mais je crois que la peur sera la jusqu'au bout.

Laure tu as bien raison de profiter!! C'est top. As tu commencé qql achats?
Effectivement l'haptonomie nous tente bien, je vais attendre un peu avant de prendre les renseignements, j'imagine que ça commence vers les 5 mois pas avant.

Angel comment vas tu depuis la biopsie? Tu n'as plus de douleurs?

Belle journée à toutes.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

ManonTJ a écrit : 28 octobre 2021, 10:50 Bonjour les filles,

Après avoir bien insisté j'ai enfin la sage femme qui m'a rappelée, pas de chance j'étais en rdv avec client à ce moment la. J'ai eu un message vocal pour le résultat du tri test 1/10000 ouf quel soulagement. Je ne pensais pas qu'en ayant un antécédent le résultat serait aussi bon.
Je pensais qu'en passant la T1 je serais hyper soulagée, ce n'est pas le cas. Ca va dans l'ensemble mais je crois que la peur sera la jusqu'au bout.

Laure tu as bien raison de profiter!! C'est top. As tu commencé qql achats?
Effectivement l'haptonomie nous tente bien, je vais attendre un peu avant de prendre les renseignements, j'imagine que ça commence vers les 5 mois pas avant.

Angel comment vas tu depuis la biopsie? Tu n'as plus de douleurs?

Belle journée à toutes.
Bonjour ,
A je suis contente pour toi que tes résultats soit bon tu va enfin pouvoir te projeter dans ta grossesse même si ces dur .

Alors j'ai des douleur à mon ovaires gauche sen doute la cicatrisation comme la gynéco ma dit mais sa fait super mal . Sinon dans l'ensemble sa va je me repose beaucoup et jai pas fille qui est la ces les vacances elle est adorable on a changer les rôles ( elle ma maman moi enfant donc je peut me reposer ) pendant quelle joue met le couvert elle est adorable je suis contente j'appréhendais de pas pouvoir me reposer avec elle .
Et ce matin hôpital ma appeler pour les résultats trisomie on ces pas sa que on attendait mais bon ras pour sa donc sa me soulage car je me dit que le prélèvement est fiable et que cette fois j'aurais un résultat génétique j'espère dans 10 j .

Bonne journée
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Coucou les filles,

Manon : quel soulagement ce résultat tri test ! J'espère que tu pourras être + sereine pour la suite.

Pour ma part, j'ai passé l'écho du 3eme trimestre à 33 sa tout pile. Tout va bien, mais bébé est très très gros. Au 97eme percentile, il est déjà estimé à 2kg300. Le compte rendu fait part d'une "macrosomie foetale" et j'avoue que ca m'angoisse. A priori, selon le test du 6eme mois, je n'ai pas de diabète gestationnel, mais je me demande est ça peut arriver + tard ? et puis je suis un tout petit gabarit : 1m53 pour 52 kg actuellement, j'ai commencé la grossesse à 46 kg je n'ai donc pris que 6kg. Je n'arrive pas à comprendre qu'un si gros bébé puisse être dans mon si petit corps ^^ avec un uterus cicatriciel du à la césarienne pour mon aîné, j'ai peur qu'on ne m'autorise pas l'accouchement voie basse également. Bon c'est un petit tracas, bébé va bien et c'est le + important.

A côté de ça on a reçu la livraison de notre appartement neuf. On s'en doutait mais il y a pleeeeeeiiiiin de soucis ^^ entre ces petits stress, les magasins d'ameublement et les cartons, je me suis bien fatiguée. J'ai fini ma soirée de mardi aux urgences mat avec des contractions toutes les 5 minutes. J'ai ordre de me reposer. Du coup mon compagnon doit tout faire seul, le pauvre.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lobabar »

Bonjour,

Je me permets de me joindre à vous. Je vous lis depuis un long moment.
Nous avons perdu Maël en nov 2021, il était atteint de T21.
L'accouchement a été suivi d'une grosse rétention placentaire. On a pu relancer les essais bébé en avril.
Je suis de nouveau enceinte depuis fin août.
J'ai eu l'écho T1 mardi et une biopsie du trophoblaste mercredi (option que nous avons choisie face au risque de récidive de 2%).
Aujourd'hui je suis dans la période d'incertitude, le risque de fausse couche est majoré pendant les 15 jours qui viennent. Les premiers résultats devraient tomber aujourd’hui ou mardi pour les trisomies les plus fréquentes et les résultats complets dans 15 jours.
Cette période d'attente n'est pas simple, je ne me projette pas encore. A plus le timing est le même que la grossesse de Maël.
Il faut croiser les doigts et attendre ...

Bonne journée à vous toutes
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Lobabar a écrit : 29 octobre 2021, 10:36 Bonjour,

Je me permets de me joindre à vous. Je vous lis depuis un long moment.
Nous avons perdu Maël en nov 2021, il était atteint de T21.
L'accouchement a été suivi d'une grosse rétention placentaire. On a pu relancer les essais bébé en avril.
Je suis de nouveau enceinte depuis fin août.
J'ai eu l'écho T1 mardi et une biopsie du trophoblaste mercredi (option que nous avons choisie face au risque de récidive de 2%).
Aujourd'hui je suis dans la période d'incertitude, le risque de fausse couche est majoré pendant les 15 jours qui viennent. Les premiers résultats devraient tomber aujourd’hui ou mardi pour les trisomies les plus fréquentes et les résultats complets dans 15 jours.
Cette période d'attente n'est pas simple, je ne me projette pas encore. A plus le timing est le même que la grossesse de Maël.
Il faut croiser les doigts et attendre ...

Bonne journée à vous toutes
Bonjour Lobabar,

J'ai également perdu ma fille pour T21 en novembre 2020 au même terme que toi. Comme toi j'ai fait une rétention placentaire mais j'ai pu relancer les essais en janvier 2021 et je suis tombée enceinte en mars 2021.

Pour ma grossesse en cours, je n'ai pas fait de ponction mais j'ai simplement fait le DPNI. L'attente de quasi 2 semaines a été affreuse. Je vivais tout simplement en apnée. Comme toi, je ne pouvais pas me projeter. A l'annonce des résultats, j'ai été soulagée mais étrangement je n'ai pas réussi à + me projeter. J'ai mis bcp de temps à intégrer ma grossesse, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un déclic à 29 sa.

Il y a un an, j'apprenais les résultats de la ponction pour Maïlys. J'ai l'esprit bien occupé par mon déménagement en ce moment, mais je redoute quand meme la date du 5 novembre. Les dates anniversaire ne sont pas évidentes, j'imagine que ca doit résonner encore différemment pour toi avec ta grossesse actuelle qui se superpose.

Essaye de te reposer, j'espère que l'attente des résultats ne sera pas trop longue.
Courage.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

Lolobar félicitations pour cette belle nouvelle. Comment te sens tu après la biopsie? Je croise les doigts pour les résultats. La CN était bonne lors de ton écho? Ca m'étonne un peu de voir que pour la même pathologie nous avons des tests différents. Pour ma part la sage femme ne voulait même pas que je fasse le DPNI, j'ai du insister pour le faire, du coup il sera fait à 15SA.

Rorette je suis allée voir ce que voulait dire "macrosomie foetale" encore des mots qui peuvent faire peur je trouve. C'est vrai que ça semble fou qu'un si petit corps puisse tenir au chaud un "gros bébé". En même temps c'est plutôt bon signe. S'il était trop petit ça serait d'autant plus inquiétant. Comme tu dis s'il va bien c'est le principal.

Vous avez déjà pu emménager dans l'appartement? Que ça soit de neuf ou de l'ancien je crois qu'il y a toujours une grosse pas d'imprévus. J'imagine que ton compagnon comprend bien que tu ne puisses pas l'aider plus que ça. La petite alerte à du bien vous faire peur.

Belle journée à toutes !!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lobabar »

Bonjour,

Merci Manon et Rorette pour vos messages et félicitations aussi pour vos grossesses en cours.
En fait on m'a laissé le choix entre dpni et biopsie du trophoplaste. Concernant le tri test, à 39 ans, il a peu de chance de revenir avec un résultat top et puis pour Maël le 1/800 de risque était finalement un positif à la T21 (il n'y avait aucune anomalie à l'écho T1). J'ai aussi fait une fausse couche très précoce en mai (certainement une anomalie génétique aussi).
Pour cette grossesse, je ne veux pas avoir de doute d'où la biopsie mais je sais qu'il y a un risque accru de fausse couche. Franchement on m'a laissé toutes les options ouvertes... ma gygy et le DAN de ma mater sont top pour ça.
J'ai reçu une bonne nouvelle hier, les premiers résultats montrent que bébé a 46 chromosomes, ouf. Une étape de franchie, on va croiser le doigts pour la suite.
Manon je comprends le besoin de confirmer par un dpni, ton tri test est par contre top !
Rorette, je crois que je vais mettre encore un peu de temps à vraiment me projeter comme toi. Un déménagement c'est vraiment crevant pendant une grossesse, tu as raison de prendre soin de toi, c'est aussi un chouette projet malgré les soucis.
Belle journée
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Salut les filles,

@Manon : non on n'a pas déménagé c'est prévu pour le 6.
Mais entre les problèmes de livraison (le chauffage dans l'appartement ne fonctionne pas), le monteur de cuisine qui se blesse et nous laisse une cuisine à moitié montée sans arrivée d'eau en place, le camion de livraison de meuble qui a un accident et reporte la livraison, mon conjoint qui se bloque le dos, je crois qu'on va avoir le panel des problèmes possibles ^^ mais on y croit encore 😉
En tout cas, côté grossesse ça va mieux, les contractions se sont bien calmées. J'essaye de faire 2/3 cartons mais je me ménage beaucoup.

@Lobabar : super ce premier résultat. Es-tu déjà un peu rassurée ? Continue à te reposer et prendre soin de toi !

Bon dimanche les filles
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Bonsoir les filles,

@ Manon tu peux commencer à prendre contact avec sf qui pratique l'haptonomie car elles sont peu nombreuses. Les places sont chères ! Même si elle te dit que c'est trop tôt, elle te précisera sans doute quand la rappeler.
Non je n'ai pas fait d'achat. Je suis pour la recup et surtout je ne suis pas prête. Par contre, j'ai eu besoin de beaucoup ranger la maison. A tel point, que j'ai eu peur que ce soit un signe de pré accouchement. Folie quand tu nous tiens !!!

@ rorette courage pour l'appartement.. Fais surtout attention à ta santé. Le reste peut attendre me semble-t-il.

@lolobar un pas après l'autre pour cette nouvelle grossesse. Courage pour l'attente.
Pour m'aider à investir cette grossesse, je me suis beaucoup répété que ce bébé n' y était pour rien, que je ne voulais rien regretter quoiqu'il arrive. À chaque pensée négative, je la réformule en positive. Par exemple "j'ai peur qu'il soit trop petit" en "je souhaite que mon bébé grandisse bien". C'est une réaction que j'ai lu sur le forum et qui m'a beaucoup aidé !

Nous venons de passer une écho le bébé est dans la moyenne, il a bien grandi et grossi ! Quel soulagement !!!

@Julie comment vas tu ?

Bon week-end à toutes !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

Bonjour à toutes,

Je lis de belles nouvelles, ça fait plaisir :)

@ManonTJ, quels résultats rassurants! Tu vas voir la peur va s'apaiser, étape par étape, et personnellement, dès que j'ai commencé à la sentir, j'ai aussi été bien rassurée. Prends chaque bonne nouvelle, elle nous rapproche de notre but ;)

@rorette tu vas avoir une dernière écho? Nous aussi elle était plutôt "grosse" début octobre, mais ça m'a plutôt rassurée, tant que ça reste dans les courbes...il faut des gros bébés aussi pour établir ces percentiles, mais comme tu dis on se demande où tu le caches dans ce petit corps :)
Tu as dit à ton gynécologue que ça t'inquiétait? il a. pu se montrer rassurant?
Courage aussi pour l'appartement, ça doit être stimulant...mais épuisant! Vous serez content très bientôt, une fois bien installés...mais prends soin de toi ;)

@Lobabar je vois que tu as eu des premiers résultats également rassurants, j'espère que la suite sera de même et arrivera vite !
Bon courage pour l'attente .

Ici tout va bien aussi, je languis l'écho T3 du 21 Novembre, elle gigote bien et c'est un plaisir :)
Demain je franchis le stade de mon IMG, ça fait un peu bizarre mais on en parle bien dans le couple et on va franchir ça... ;)

Bon lundi à toutes et continuez à donner des nouvelles, ça fait plaisir de vous lire.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Répondre