J-2 avant le début de notre fin.

Répondre
Lindsay0294
Messages : 7
Enregistré le : 21 octobre 2021, 00:56

J-2 avant le début de notre fin.

Message par Lindsay0294 »

Bonjour au tous.
J'ai ouvert une discution il y a quelques jours. Comme un SOS, vos message m'ont tout autant touché que bouleversé.
J'y ai trouver une sorte d'apaisement que je n'aurai pu trouver ailleurs.

Aujourd'hui, mardi... Je dois prendre ces famauses pillules pour aider à dilater le col.. La machine s'enclenche aujourd'hui. Un trou béant à remplacer mon cœur. Je n'arrive plus à parler à penser.. A vivre. Je suis dans le desepoire total et terroriser. Je suis entourée par une famille et des proches extraordinaire, leur soutient est devenu une bouée.
Mais plus les jours passent plus la corde autour de mon cou se serre.
Ces derniers jours, j'ai préparer les obsèques de mon bébé.. Encore en vie.. Le soir, a la place de raconter de belles histoire a ma fille, je répondais à toute ces questions qui m'ont déchirée le cœur un peu plus. Ces question innocentes denfant qui ne comprend pas pq la vie nous fait ça. Je voudrai lépargner de tout ça. La mettre dans une bulle d'amour de joie et de paix.. Mais est ce vraiment la chose à fair.. Mon rôle de maman, c'est aussi de la confronter au terrible épreuve qui se dressent parfois sur notre chemin. Je la sens apaiser même face à notre sincérité. Je veux lui apprendre qu'il faut faire face, être fort mais qu'on a le droit de tomber parfois. On se relèvera on avancera.. Plus lentement, blesser à tout jamais.. Mais avant tout ensemble.

Une apparence en réalité.. Car moi.. Moi je sais pas où je vais trouver cette force que je montre.. Qui best qu' illusion.. Est ce moi ou eux que j'essaie de duper ?..

Je ne veux pas perdre mon bébé. Je ne veux pas prendre ces pillules.. Je ne veux pas qu'elle parte.. Ma raison parfois laisse place à la folie ou je me dis que non... Je ne ferai pas ça.. Non ça ne nous arrive pas pour de vrai.. Mais je suis vite rattraper par la terrible réalité qui se dresse devant moi.

Je n'ai pas rellement de question.. Ou juste des question auxquelles perosnnes ne peut apporter de réponse.. J'ai besoin de dire.. A quelqun.. Quelque part que non ça ne va pas. Non ça nira pas non plus.. J'ai besoin d hurler a ce monde toute ma détresse comme si on allait me venir e' aide..

2 jours.. Plus que 2 jours..
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: J-2 avant le début de notre fin.

Message par Julie4801 »

Bonjour Lindsay, et désolée de t'accueillir ici. C'est tjr avec tristesse que je vois les nouveaux couples arriver.
Alors je n'ai pas de mots magiques, on vit l'impensable, mais je peux te témoigner avec du recul, et de l'apaisement en effet.
La semaine précédent l'IMG j'étais comme une machine, guidée par ce qu'on avait "à faire", et c'était cette période que je redoutais le plus.
On m'avait dit d'essayer d'en "profiter" et de créer des souvenirs avec notre garçon. Ça me paraissait impossible, impensable, et finalement nous y sommes arrivés. On a profité de ses mouvements dans mon ventre, on lui a fait gouter aux interdits de la grossesse. On a eu des sanglots, des moments nostalgiques, ça a soudé notre couple...
Accueille les émotions comme elles viennent, autorise toi à être triste... Entoure toi de gens bienveillants.Soyez égoïstes un instant, pensez à vous.
Sache qu'ici tu trouveras des oreilles à l'écoute, des personnes qui ont connu ça, et comprennent.
N'hésite pas à venir en parler.
Souvent on lit que le jour de l'accouchement un sentiment d'apaisement, de tendresse et d'amour en ressort. On pensera bien à vous jeudi.
Tendres pensées. Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: J-2 avant le début de notre fin.

Message par Titi »

Bonjour Lindsay,
Je comprends totalement ton désespoir étant donné que je vis la même chose que toi. Ton désespoir est légitime, notre colère aussi. Je ne sais pas comment on se relève d'une épreuve pareille mais sur le forum on lit des témoignages de mamans qui ont su avancer.
Comme toi je ne veux pas me séparer du bébé. C'est inimaginable...comment laisser nos bébés partir ?
As tu pris les pillules?
Courage je suis de tout cœur avec toi.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre