Deuil périnatal...

Répondre
Kachou
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2021, 21:03

Deuil périnatal...

Message par Kachou »

Bonjour les paranges,

Je suis remplie d'émotion en cette journée spéciale. Je trouve cela encore maladroit d'avoir une journée pour cela, comme pour la journée de la femme. Comme si une journée allait changer ce que les gens pensent.
Depuis le départ de notre petit Cosmo, nous essayons de vivre.
Le monde paraît avancer sans nous, comme si on était dans un monde parallèle.
Mon chéri me dit que j'ai changé, effectivement je me fou de ce que les autres pensent. Si j'ai pas envie je le dis et si cela me gêne aussi. Les gens qui me disent "tu verras quand tu auras des enfants" ... je leur répond beh j'en ai un. Ou encore "vous allez réessayer c'est pas grave..." ...》oui c'est sur si le tien meurt, tu passeras à autre chose vite aussi tkt...
Avant je n'aurais jamais dit ça ou répondu mais maintenant je m'en fou de les vexer ou autre. Je pense à moi, à nous ...
Je n'ai pas repris le travail encore ... pour moi trop dur de me retrouver loin de mon chéri (seul personne qui me comprend, me soutien, c'est mon ancre ⚓) ou même d'écouter les gens se plaindre ( je suis soignante). J'arrive plus à prendre sur moi. Ce qui n'est pas un mal en soit mais difficile dans mon travail. Je suis suivi par une psychologue adorable qui me dit que je suis bien dans mon cocoon donc de continuer à prendre des forces dedans... on verra le reste plus tard.
J'ai encore du mal aussi à voir des amis... c'est soit des questions soit parler de choses sans importance pour moi ... La dernière fois que je suis sortie boire manger avec des amies et je me suis perdue dans mes pensées en regardant le ciel pendant plusieurs minutes ...
Voilà je voulais juste écrire cela et peut-être trouver des gens qui ressentent la même chose.
Je t'aime mon fils! ❤🌠
Tu n'es plus là oú tu étais mais tu es partout là où je suis.
Mon étoile Cosmo 25 août 2021 ❤🌠
IMG 14 SA pour T21
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Deuil périnatal...

Message par Calie56 »

Bonsoir Kachou,

Je suis désolée de t'accueillir ici, c'est une épreuve des plus difficile que tu traverse et celle-ci est encore très récente pour toi.

Je pense que tu as raison de prendre ton temps, de rester dans ton cocon si tu t'y sens bien. Pendant plusieurs mois, je ne m'intéressais à rien d'autre qu'à mon fils et à notre histoire, le reste me semblait tellement loin de moi et sans importance. J'ai pu trouver des espaces où je pouvais parler librement de mon fils, de ce traumatisme que je vivais, c'était comme libérer ma peine, la déposer, l'épuiser...

Les autres ne peuvent pas se rendre compte ce que l'on peut ressentir, vivre, parfois j'essaie de me souvenir de mon ignorance à ce sujet et des phrases toutes faites que j'aurai pu sortir également... Mais par contre ils peuvent être à l'écoute et en nous écoutant adapter leur discours par rapport à nos besoins et notre manière de vivre la perte de nos enfants. C'est bien si tu dire ce que tu ressens, cela évite de garder pour soi et que cela nous ronge de l'intérieur.

Cette épreuve nous transforme à tout jamais, nous ne sommes plus les mêmes. Après bientôt 8 mois, je peux te dire que l'apaisement prend place petit à petit, ton bébé va t'apporter de la force et tu vas en ressortir grandi grâce à lui ⭐.

C'est ma 1ere journée de sensibilisation au deuil périnatal en tant que mam'ange et je trouve très libérateur de pouvoir parler, créer pour rendre hommage à nos bébés. D'habitude j'hésite à partager sur les réseaux ou même avec mes proches et aujourd'hui j'ai partagé, j'ai réalisé des photos pour mon fils, comme une manière de m'occuper de lui, j'ai ressenti tout l'amour entre par'anges et cette solidarité.
Je comprends que ce soit très douloureux pour toi et réactive la violence du départ de ton bébé.

Je t'envoie beaucoup d'affection et de soutien ainsi qu'à ta famille. Et plein de bisous et de pensées à votre petit Cosmos.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Répondre