Bébé arc en ciel et reprise

Répondre
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Bébé arc en ciel et reprise

Message par Jess_363 »

Bonsoir à toutes,
Je cherche à discuter avec des mamans qui ont eu le bonheur d’avoir un bébé arc en ciel et comment cela s’est passé lors de la reprise du travail.
Je commence à beaucoup angoisser à l’idée de laisser bébé d’ici 2 mois. Je ne sais pas du tout comment je vais gérer cette situation. Je fais des cauchemars et l’Img me revient comme un boomerang.
C’est difficile de se sentir comprise quand les personnes en face n’ont pas ce vécu.
Si vous avez des témoignages à m’apporter je vous en remercie.
Belle soirée
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Bébé arc en ciel et reprise

Message par MariEve »

Bonjour Jess,

J'ai repris le boulot lundi, ma petite arc-en-ciel à 4 mois et le dernier mois de congé mat a été accompagné de craintes, de stress.. j'ai reconsulté la psy que je n'avais presque pas eu besoin de voir pendant la grossesse.
Et ça va !! 😁
L'adaptation chez nounou s'est bien passee, mes 1ers jours de boulot aussi et je suis super contente que ça se passe comme ça.
Le stress que je ressentais me faisait dire que je ne voulais pas re-travailler et je ne pensais pas que je dirais ça, mais en fait : je suis contente d'avoir repris !

Que penses-tu de voir une psy pour t'aider à te préparer ?
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Bébé arc en ciel et reprise

Message par sophieange »

Bonsoir
J ai été très contente de reprendre le travail jules avait 2 mois et 1 semaine . J étais angoissée au départ et puis en ft très contente. Je pense que qd on trouve quelqu un pour garder et à qui on ft entièrement confiance ça se passe bien. Je profitais à fond de lui le soir et pdt les vacances scolaires.
Bonne soirée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Bébé arc en ciel et reprise

Message par Jess_363 »

Merci pour vos retours.
Je pense qu’il va falloir expliquer à la future nounou notre parcours, peut être cela aiderait à comprendre mes craintes et cette difficulté de séparation de ma part.
Je sais qu’après la perte de mon étoile cela m’avait fait du bien de reprendre le travail mais là j’ai vraiment une grosse appréhension.
Pour le psy je ne sais pas je crois que je n’ai pas encore trouvé la bonne personne.
Répondre