Message d'espoir après deuil périnatal

Slevan
Messages : 41
Enregistré le : 28 avril 2021, 11:26

Re: Message d'espoir après deuil périnatal

Message par Slevan »

Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaitais prolonger ce fil de discussion (qui d'ailleurs était une très bonne idée Mayo78) avec mon expérience parce qu'un peu d'espoir sur le chemin du deuil peut s'avérer vital. Certains messages positifs sur ce forum m'ont sauvée à une époque.
J'ai subit mon IMG il y a tout juste 1 an. Nos vrais jumeaux ont été victimes du syndrome transfuseur transfusé une pathologie qui touche 20% de ces grossesses, ils se sont éteints à 29sa. En plus du deuil de mes enfants, j'ai dû faire le deuil de la gemellité, les vrais jumeaux n'étant pas héréditaires, j'avais 3 chances pour 1000 d'en avoir. Je suis retombée enceinte dès le 1er essai, une chance je n'ai plus 20 ans... à l'échographie de datation, consternation générale, il s'agit encore une fois de vrais jumeaux. La probabilité d'en avoir 2 fois est quasi nulle... Nous ne le voyons pas tout de suite comme une chance mais comme une punition. Nous nous retrouvons avec cette grossesse espoir qui se transforme en grossesse à haut risque, identique à la précédente, avec 1 chance sur 5 de redévelopper un syndrome et de perdre à nouveau ces 2 bébés pour les mêmes raisons que les précédents. "Stressante" n'est même plus le mot adapté pour cette grossesse dont il n'y aura presque aucun bon moment.
Finalement, nous serons chanceux cette fois. Nos filles sont nées à plus de 37sa, en parfaite santé. Parfois j'en viens à penser qu'elles ont été envoyées par nos garçons pour tenter de combler l'immense vide qu'ils nous ont laissé.
Toutes mes pensées vont à celles qui ont ou vont subir la perte d'un enfant, et particulièrement à celles et ceux qui se retrouvent dans une configuration où le risque de perdre un bébé est présent à chaque grossesse. La nature est à la fois cruelle et pleine de surprises , continuez à y croire!
Magali53
Messages : 5
Enregistré le : 11 avril 2021, 11:54

Re: Message d'espoir après deuil périnatal

Message par Magali53 »

Bonjour Slevan, merci pour ce témoignage et ce message d'espoir. Félicitations à vous !
Magali, Équipe de modération de Petite Emilie
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: Message d'espoir après deuil périnatal

Message par Tatiana.18 »

Merci Slevan et félicitations à vous :D
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Répondre