Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum même si cela fait plusieurs semaines que je consulte le site de l’association et que je lis tous les messages du forum. Je trouve cette association formidable et tous les messages que j’ai pu lire m’ont beaucoup aide. Merci infiniment.
Je suis enceinte de 15 SA de mon 5ème enfants à 41 ans. J’habite au Portugal depuis septembre. Ma premiere echo montrait une clarté nucale de 5.5mm et depuis je vis évidemment dans l’angoisse totale. Ma prise de sang n’était pas bonne non plus alors évidement avec un risque de 1/50 pour la T21 ma gynécologue m’a prescrit un test ADN NPNI. J’ai eu les résultats mercredi: 99% de risque pour la trisomie 21 et vendredi biopsie de trophoblaste. Le monde s’effondre. J’aurais les premiers résultats demain mais avec un un résultat de NPNI positif, je ne me fais aucune illusion.
Cette attente est certes très douloureuse et pourtant depuis le résultat de la NPNI, j’espère ne pas avoir la confirmation du diagnostic final pour pouvoir repousser le moment de la décision…. Ca me fait du bien de rester dans le déni quelques heures de plus…
En attendant, je passe mes nuits à regarder des reportages sur les parents qui élèvent des enfants porteurs de la T21, les parents qui connaissaient le diagnostic avant la naissance, ceux qui l’ont appris a la naissance seulement … je cherche également des témoignages sur l’IMG mais finalement en dehors de ce forum, on en entend très peu parler.
Mon mari et moi avons peu de doutes sur notre souhait d’interrompre cette grossesse. Nous avons 4 jeunes enfants de 10 à 4 ans dont nous devons nous occuper et a 40 ans passes, nous sommes très inquiets de l’avenir que nous pourrions offrir a cet enfant le jour ou nous ne serons plus la…. Bref, les arguments ne manquent pas des deux cotes, je sais qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Je n’ai pas peur du jugement des autres mais je me demande ce que cela signifie sur la personne et la mère que je suis.
J’ai lu beaucoup de témoignages de parents disant que la médecine les poussaient vers l’IMG mais j’ai le sentiment inverse. Tout ce que je lis, me culpabilise d’avantage, choisir la mort plutôt que la vie, refuser la difference, refuser le handicap, que ces enfants ont une belle vie, qu’ils apportent tant de bonheur a leurs parents…. Tout cela me hante …
Sans parler de l’IMG en elle meme qui malgré mes 4 accouchements me fait si peur.
Tous les messages que j’ai deja pu lire sur ce forum m’ont beaucoup aides …. On se sent moins seule. Merci de tout coeur !
Merci pour ce forum
Re: Merci pour ce forum
Diagnostic confirme. je suis aneantie.
Bonjour,
Je suis désolée pour le diagnostic.
Je suis passée par une IMG pour trisomie 21 en novembre 2020. Pour nous, le choix était évident. Même si c'était un choix très douloureux.
Vous êtes évidemment les seuls, avec votre mari pour prendre la décision de l'IMG ou de garder cet enfant.
En tous les cas, prenez le temps qu'il faut. Rien ne vous oblige à prendre une décision maintenant.
Courage.
Je suis désolée pour le diagnostic.
Je suis passée par une IMG pour trisomie 21 en novembre 2020. Pour nous, le choix était évident. Même si c'était un choix très douloureux.
Vous êtes évidemment les seuls, avec votre mari pour prendre la décision de l'IMG ou de garder cet enfant.
En tous les cas, prenez le temps qu'il faut. Rien ne vous oblige à prendre une décision maintenant.
Courage.
2 FC en août 2017 et juin 2018.
Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Merci beaucoup pour votre message, votre réponse me touche beaucoup. Cela aide beaucoup de savoir qu'on est pas seule.
Je suis désolée que vous soyez passée par cette étape très douloureuse mais je me réjouis pour votre heureux événement.
Merci encore.
Je suis désolée que vous soyez passée par cette étape très douloureuse mais je me réjouis pour votre heureux événement.
Merci encore.
Bonjour Sisabelle,
Moi aussi je suis passée par la en mars. Le monde vous tombe sur la tête.
Si vous avez Instagram le compte « à nos étoiles » à poste un long post aujourd’hui sur la T21 et les décisions que cela engendre.
Quoi qu’il arrive ça sera votre décision et ça sera la bonne.
Tu n’es pas seule, tu auras toujours une oreille attentive ici.
Prend bien soin de toi, je t´envoie pleins de courage!
Moi aussi je suis passée par la en mars. Le monde vous tombe sur la tête.
Si vous avez Instagram le compte « à nos étoiles » à poste un long post aujourd’hui sur la T21 et les décisions que cela engendre.
Quoi qu’il arrive ça sera votre décision et ça sera la bonne.
Tu n’es pas seule, tu auras toujours une oreille attentive ici.
Prend bien soin de toi, je t´envoie pleins de courage!
IVG trop hâtive en novembre 2019 
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour
Merci Manon de m'avoir fait decouvrir ce compte "« à nos étoiles », son post sur l'IMG et la T21 m'a fait un bien fou. Merci encore pour ce soutien precieux.