Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Julia01 »

Je ne crois pas que ça veuille dire forcément geu si ça augmente sans doubler.
Ah oui par contre s'il dit nidation dans l'utérus je ne comprend pas non plus ou est le risque. Tu es J15 mais en semaine de grossesse ou d'aménorrhée ?
Car je suis quasi certaine qu'on ne voit une grossesse qu'à partir de 4 semaine de grossesse, pour mon suivi de prochaine grossesse, on m'a dit qu'il y aura une écho à cette période là.
Si vraiment la question te prend trop la tête , appelle ton gynéco pour qu'il te redonne une explication...
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Julie4801 »

Bonjour Zoé K,

Je viens apporter ma maigre "expérience".
Tes taux ne doublent pas sur la fin, mais ça ne me semble pas si faible comme évolution non? 423 au lieu d'un supposé 500...? Enfin malheureusement il faut se montrer patiente et seul l'évolution sur quelques jours ou semaine nous le dira.

Pour ma première grossesse après IMG, j'ai fait plusieurs prises de sang pour me rassurer (ce qui m'a finalement plutôt stressée!) (mais avec un mari médecin, j'ai l'ordonnance facile!).
Mes taux: 108 puis 272 puis 643 (toutes les 48h, corrects jusque là) puis j'ai espacé et refait 4j plus tard: 1455 et une semaine encore après 4065. Là j'ai senti que ça tournait mal, et en effet, une semaine après, 8999, puis saignements directs. J'étais à 7/8SA.
La fausse couche s'est faite naturellement.
Je suis retombée enceinte le cycle suivant, et je n'ai pas fait la même erreur avec ces savants calculs, j'ai pris mon mal en patience jusqu'à l'écho de datation, car finalement, on ne maitrise rien.
Donc ça se trouve, pour cette grossesse qui tient, mes taux étaient pareils, mais je n'en sais rien.
Tout ça pour dire que tout n'est pas purement mathématique je pense. Alors bien sur avec nos antécédents, on aimerait tout savoir et maitriser...mais garde espoir et essaie de contrôler dans quelques jours?

Courage, on pense bien à toi, et on espère une belle fin à ces mésaventures.

Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Julia, et Julie (félicitations !!)
Pour être plus précise :
Règles 20/08
Rdv gyneco le 07/09 qui me dit que ovulation récente (le 05)
Test grossesse le 14/09 +
18/09 donc à priori 14 jours de grossesse : 122
Écho où le gyneco voit "un nid" et exclut geu (consulté car mini pertes rosées mais selon lui, cela est lié à l'implantation)
20 /09 : 251
22/09 : 426 cela fait très bas pour 18 jours ou 19 peut être... Et le gyneco, au tél, me parle de probable fc ou geu ou faibles chances d'issue normale...
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Julie4801 »

ZoéK a écrit : 22 septembre 2021, 21:40 Julia, et Julie (félicitations !!)
Pour être plus précise :
Règles 20/08
Rdv gyneco le 07/09 qui me dit que ovulation récente (le 05)
Test grossesse le 14/09 +
18/09 donc à priori 14 jours de grossesse : 122
Écho où le gyneco voit "un nid" et exclut geu (consulté car mini pertes rosées mais selon lui, cela est lié à l'implantation)
20 /09 : 251
22/09 : 426 cela fait très bas pour 18 jours ou 19 peut être... Et le gyneco, au tél, me parle de probable fc ou geu ou faibles chances d'issue normale...
Sans vouloir te donner de faux espoirs ou autres mais ça ne me parait pas si mal…?
C’est très tôt pour en tirer une conclusion.
Allé on croise tous nos doigts pour toi 😌
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Aurély »

ZoéK a écrit : 22 septembre 2021, 21:40 Julia, et Julie (félicitations !!)
Pour être plus précise :
Règles 20/08
Rdv gyneco le 07/09 qui me dit que ovulation récente (le 05)
Test grossesse le 14/09 +
18/09 donc à priori 14 jours de grossesse : 122
Écho où le gyneco voit "un nid" et exclut geu (consulté car mini pertes rosées mais selon lui, cela est lié à l'implantation)
20 /09 : 251
22/09 : 426 cela fait très bas pour 18 jours ou 19 peut être... Et le gyneco, au tél, me parle de probable fc ou geu ou faibles chances d'issue normale...
Bonjour

Je viens apporter ma petite expérience même si je n’ai plus exactement mes chiffres en tête...
Pour mon ange mes taux étaient plutôt élevés et doublaient rapidement alors que pour mon arc en ciel ils étaient limite à chaque fois et ça m’avait beaucoup stressé surtout que j’avais eu également de petits saignements.
Les taux sont très variables selon les femmes et les grossesses d’ailleurs il suffit de regarder les fourchettes de « normes » des laboratoires pour s’en rendre compte.
Un doublement en 48h à 72h reste normal et ensuite au delà de 1200 ui l’augmentation ralentit et peut prendre jusqu’à 96h.

Courage et garde l’espoir pour l’instant.
Je sais combien ces moments là sont stressants donc je t’envoie mes plus douces pensées
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Ce forum est d'un tel réconfort...💙
Merci pour vos mots et messages.

J'ai très peur d'espérer... Mon angoisse est immense et l'attente, déjà vécue difficilement quand j'attendais tritest, dpni, amnio en avril, est tellement insupportable.

Demain, test... Mais je crois que je vais aller en labo aujourd'hui... (#stresséeàmort)
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ManonTJ »

Bonjour Zoé,

C’est normal que tu paniques. Et si ça t’es soulages retournes au labo aujourd’hui.
Si tu compares à mes taux les tiens semblent plus haut. Et comme le disent les filles cela varié beaucoup. Il suffit que ta phase lutéale (je ne sais plus si c’est Celle ci) ai été plus longue cela peut varier. Et peut être que ta prise de sang a 2h près aurait été différente.

Bon courage à toi
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
ZoéK
Messages : 39
Enregistré le : 08 juillet 2021, 09:06

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ZoéK »

Bon 449...fausse couche en vue 😞
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par Julie4801 »

Tu vas tjr au même laboratoire?
Désolée pour toi :(
Encore un coup dur dont tu te passerais. Courage.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Taux hgc mauvais pour nouvelle grossesse

Message par ManonTJ »

Oh désolée pour toi 😔
Je commence à croire qu’on développe un 6ème sens incroyable et qu’on est capable de sentir si cela ne va pas.
Pour la suite mon médecin ne m’avait pas dit d’attendre Pour retenter les essais. Et ça avait pris un mois après.

Bon courage à toi, prend soin de toi !
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Répondre