IMG prévue dans quelques jours... Je ne vais pas y arriver...

Répondre
Pauline.E.N
Messages : 1
Enregistré le : 21 septembre 2021, 08:33

IMG prévue dans quelques jours... Je ne vais pas y arriver...

Message par Pauline.E.N »

Bonjour à toutes,

Je découvre ce forum qui est une grande bouffée d'air frais pour moi.
Je viens chercher un peu de réconfort, et échanger avec des personnes ayant vécuent la même chose, cela m'aidera sûrement.

En effet je suis enceinte de 27 SA, c'est une deuxième grossesse. Mon 1er fils a 5 ans, et lors de ma première grossesse j'ai déclenchée une pré eclampsie.
Quelques années après le désir d'agrandir la famille se fait sentir on décide de mettre en route bébé 2, après plus d'un an d'essai, alors que l'on commencé à désespérer, bb2 s'installe pour notre plus grand bonheur.

Une grossesse qui se déroule bien, jusqu'à fin juillet ou les medecin remarquent que le bb est un peu petit, de mon côté je sens que quelques choses ne va pas, j'enchaîne les petits malaises. On me met en arrêt.

Début septembre, écho du 2eme trimestre, un bébé vraiment trop petit le verdict tombe, RICU sévère et précoce inférieur à 1 percentil... On me parle de risque de mort in utero, de possibilités d'interrompre la grossesse ect...
Visiblement la cause est placentaire, et certainement chromosomique au vu de la façon dont notre bébé se développe (à vérifier avec l'amniocentèse)

Le ciel me tombe sur la tête ! Je ne m'attendais pas à cela... Je m'écroule... On décide de se laisser du temps pour "atterrir".
Les rdv médicaux s'enchaînent et on ne nous laisse pas d'espoir, soit on arrête maintenant, soit cela se fera tout seul...

Après des semaines de réflexion on décide de prendre la décision de laisser partir notre enfant...
L'IMG est prévue pour Lundi et je suis terrorisée ! Je pleure chaque jours... Aujourd'hui j'entame mon 3eme trimestre et c'est d'autant plus difficile...

Je ne me sens pas assez forte pour vivre cet accouchement, et d'affronter l'après... Le manque se fait sentir avant même que tout cela se passe...
Je sais que le temps fera sont œuvre mais aujourd'hui c'est si difficile...

Désolé pour le pavé, j'avais besoin d'extérioriser.
Merci d'avance pour votre lecture ❤
Cleo29
Messages : 40
Enregistré le : 20 juin 2021, 08:17

Re: IMG prévue dans quelques jours... Je ne vais pas y arriver...

Message par Cleo29 »

Bonjour Pauline,

Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive. Ça ne devrait arriver à personne. Ce forum m’a été d’une grande aide et tu peux venir poser ici quand tu veux. Il y aura toujours quelqu’un pour te lire. Savoir qu’il existe cet espace de partage a été mon plus grand réconfort. Si tu as des questions ou si tu as besoin de quoi que ce soit d’autre n’hésite pas. As tu prévu quelque chose pour le jour de l’accouchement ? Et pour la suite? Es tu accompagnée? Je voulais te dire aussi d’essayer de vivre pleinement ces prochains jours. Les souvenirs sont précieux ensuite… tu peux prendre des photos de toi enceinte par exemple ou autre chose.
Je pense tres fort à vous
Maman de Mila 2014 et de Thomas 2017
Mamange de Noé, né le 01/07/21, IMG T21 a 19 SA.
Petit arc en ciel août 2022 😊
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: IMG prévue dans quelques jours... Je ne vais pas y arriver...

Message par eloelo37 »

Bonjour Pauline

Je suis désolée pour toi et t’envoie plein de bonnes ondes. Il n’y a pas de mot pour atténuer ta tristesse et ta douleur actuelle ! Ce site est d’une grande aide et on se sent moins seule , mieux comprise , et ca fait du bien d’exprimer ce que l’on ressent !
Je te souhaite beaucoup de courage pour l épreuve que tu vas traverser. N’hésite pas à voir ton bébé. Je l’avais fait et ça m à aider à avancer et surtout ne pas regretter après. Même si c’est très dur et horrible à vivre.
Bon courage et n’hésite pas à exprimer ce que tu ressens.
Prends soin de toi
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: IMG prévue dans quelques jours... Je ne vais pas y arriver...

Message par Elogojab »

Bonjour Pauline

Je suis désolée pour ce qui arrive.
La douleur de savoir que bientôt il faudra accoucher peut faire peur, on n est pas préparé à vivre cela et personne ne devrait connaître autant de souffrance. Mais tu as des ressources en toi que tu ne soupçonnes pas, pas encore. La sidération de l annonce est dure à encaisser dans un premier temps ensuite il faut essaye tant bien que mal à se préparer. Le forum pourra t aider si tu as des questions quelqu'un sera là pour te répondre. L équipe médicale aussi sera une ressource à laquelle te raccrocher.
Je t envoie mon soutien pour cette épreuve si difficile. J espère que tu es bien entourée par la famille et les amis également. N hésites pas si besoin.
Bien à toi
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre