Lesions intervilites

Répondre
Sab74
Messages : 9
Enregistré le : 07 juillet 2021, 14:45

Lesions intervilites

Message par Sab74 »

Bonjour à toutes,
Notre petit ange a rejoint les étoiles par IMG le 14 juin à 24SA+5 cause RCIU sévère. Amyosynthese, test génétique, tout était ok. La cause était vasculaire, le placenta envoyé en analyse, présentait des lésions intervilites. Susceptible de se reproduire.
Prise de sang à la recherche de maladies auto immune responsable de ses lésions : tout est ok, rien de particulier.
Donc voilà, ma gynéco m'a tel pour me dire qu'il n'y avait rien a la prise de sang et donc maintenant, si nous voulons tenter une autre grossesse, ce sera surveillance +++++++++ comme le lait sur le feu, la contacter de suite lorsque je sais ma grossesse pour me mettre directement sous traitement
( a******* et c********) et me mettre en relation avec un autre medecin spécial ( je sais plus le terme employé) présent à l'hôpital 1 jour/semaine. Nous sommes d'accord avec mon conjoint de retenter une grossesse mais c'est flippant !!!! Surtout que tout ça est floue...ces lésions? Pourquoi? Même ma gynéco ne sait pas trop quoi me répondre. C'est un rejet de la grossesse, mais pourquoi. Mystère de la médecine. Mon speach est assez long, je m'en excuse mais parmis vous, certaines ont elles eus ces lésions?? Comment s'est passé votre grossesse suivante??
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Lesions intervilites

Message par MariEve »

Bonjour Sab74,

Il me semble que c'est ce que vit un couple d'ami de nos amis (ca peut paraitre lointain, mais vu que nous avons tous perdu des bébés par IMG.. oui oui les 3 couples, on se donne et prend des nouvelles). Il semblerait que la tolérance immunitaire naturelle pendant une grossesse (en gros le systeme immunitaire de la maman tolère les cellules du bébé qui ne sont pas de son corps) ne fonctionne pas et le corps de la maman se defend.
L'idee du traitement est de baisser l'immunité comme on fait quand quelqu'un reçoit une greffe.
Ils ont une écho toutes les 1 a 2 semaines il me semble et avec une personne habilité aux échos de référence en DAN : c'est hyper suivi.
Je ne sais pas si c'est pour cette raison ou pour un autre souci concommitant, mais ils savent qu'il feront naitre bébé très prématurément (je ne sais plus à quel terme par contre)

Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux pour cette grossesse espoir qui se profile.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Sab74
Messages : 9
Enregistré le : 07 juillet 2021, 14:45

Re: Lesions intervilites

Message par Sab74 »

Merci pour votre réponse,
Au tel ma gynéco me demande si j'ai d'autres questions, j'ai dis non, mais après coup oui!
Je dois lui envoyer un papier donc je vais lui écrire un petit mot avec toutes mes questions!! La prématuré justement, la fréquence de suivi....
J'imagine qu'en tant que médecin ses réponses seront floues, ils peuvent pas tout prévoir, mais je pense que ce sont des inquiétudes normales de parents!
Répondre