Un 🌈 en 2022?

Katia_s
Messages : 27
Enregistré le : 23 août 2021, 11:27

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Katia_s »

Midoumaga39 a écrit : 31 août 2021, 08:59 Bonjour à toutes,

Katia, où en es tu ? Tu dois bientôt tester, j'imagine ? A moins que tes règles n'aient eu la mauvaise idée d'arriver...

Artemis, tes mots toujours positifs et optimistes font un bien fou. Merci ! Comment vas tu de ton côté ?

Aumilieudesvolcans, as tu eu des réponses pour ta petite Marguerite ? Je l'espère sincèrement. C'est tellement dur déjà comme ça. Rester sans explication doit être encore plus terrible. J'espère vraiment que tu es un peu apaisée.

Mélanie, quelle force, quel courage. Reconnaître qu'on a besoin d'aide, c'est le plus grand pas de fait, je crois. J'espère que ton corps se remet doucement aussi de tout ça... Prend toute l'aide dont tu as besoin et bien sûr, on est là pour toi quand tu veux !

Tatiana, tu as l'air en forme, c'est génial. Je suis sûre que la reprise du travail se passera bien. Et si ce n'est pas le cas, tu reprends un arrêt aussi longtemps que nécessaire. Je croise les doigts pour une excellente nouvelle dans 15 jours...

Manontj, j'ai vu sur un autre post que tu étais en tout début de grossesse. Félicitations. Je suis ravie pour toi. J'espère que tu vas bien et que les débuts ne sont pas trop difficiles ?

Sophie, le déménagement est passé ? Ça a été ? Ta gyneco a du te rassurer. Bien entendu, l'attente augmente l'angoisse, surtout après ce qu'on a vécu mais je suis aussi persuadée que ça ne change rien au fait de tomber enceinte ou pas et au fait que la grossesse se déroule bien ou pas.

Personnellement, j'ai mis 4 ans à tomber enceinte la 1ère fois. J'étais hyper heureuse et insouciante des le test. Et j'ai fais une fausse couche à 12sa. Ensuite je n'ai mis que 6 mois à tomber enceinte de ma Romane. J'étais horriblement stressée et persuadée que je referais un fausse couche et j'ai finalement eu mon trésor 9 mois après. Et pour Joy, je suis tombée enceinte très rapidement, des la 2ème insé. Tout était facile et parfait. Je n'avais plus du tout peur cette fois. J'étais même moins malade que d'habitude au 1er trimestre. Et le monde s'est effondré sous nos pieds à l'écho du 1er trimestre. Alors je trouve toujours un peu culpabilisants les gens, y compris les soignants, qui disent de ne pas stresser, de ne pas y penser, bla bla bla... On fait comme on peut avec notre vécu... Ce n'est pas notre faute si on ne tombe pas enceinte en claquant des doigts, de même que ce n'était pas notre faute ce qui est arrivé à nos bébés partis bien trop vite... On est des guerrières, on avance avec nos blessures et on les aura nos victoires !

Ici, 1er jour du cycle. Si tout va bien, je devrais faire une insémination d'ici 12 jours. Et rdv avec ma gyneco en Belgique le 13 septembre pour parler de la suite si jamais les insés ne fonctionnent pas. 2 allers retours en 3 jours... Je vais devenir routière ! Peu importe. Je me sens mieux. J'ai envie d'être enceinte et d'avoir ma grande famille. Mais je ressens moins ce désir comme un besoin urgent, ce qui était le cas après l'img. J'ai toujours peur que mon corps ait souffert mais j'en ai parlé à plusieurs médecins et sage-femmes qui m'ont rassurée sur le fait que ce n'était pas le cas. Alors je vais tenter d'être confiante et optimiste. La roue finit toujours par tourner.

Bonne journée à vous les filles. Moi, c'est la dernière avant ma rentrée de prof demain et la rentrée de mes enfants jeudi à l'école et à la crèche. On reprend le quotidien, on ne l'avait pas envisagé comme ça il y a quelques mois mais on va y arriver! Et on se dit que c'est notre dernière année en région parisienne avant notre grand retour aux sources dans un an après 12 années ici. Alors ça aide à avancer et à se projeter.

Bisous à vous et douces pensées à vos bébés.

Amandine
Bonjour à toutes !

Amandine,
Effectivement, j'ai eu mes règles hier :roll: ..
Je pensais vraiment que ça avait fonctionné,j'avais décidé de faire le test ce weekend mais j'avais déjà commencé à sentir quelques symptômes comme des nausées le matin ! probablement parce que je voulais y croire très fort ..
En tout cas, j'ai passé une triste journée hier, j'ai eu mes règles au boulot juste avant une réunion, ça m'a totalement perturbé. Et puis c'était notre anniversaire de mariage (2ans), je n'avais pas du tout le moral pour célébré quoi que ce soit. Heureusement j'ai pu compter sur le soutien de mon mari.

Bon courage à toutes celles qui reprennent le boulot, et j'espere VRAIMENT lire des bonnes nouvelles de vos toutes ici bientot 🧡
Bisous.

Katia
Mamange de Luna, née sans vie le 14 avril 2021 (21 SA) ❤️️
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Tatiana.18 »

Désolée pour tes règles Katia … je comprends bien que tu devais énormément espérer avec toute la symbolique autour de cette période et j’imagine ta déception.
Je suis comme toi, une psychoteuse, j’ai toujours de l’espoir en dpo.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Katia_s
Messages : 27
Enregistré le : 23 août 2021, 11:27

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Katia_s »

Merci Tatiana, ça fait du bien d’être compris !
En effet, j'étais censé accouché début septembre de Luna, donc ces jours sont très durs et j'avais besoin d'une bonne nouvelle, non pour oublier mais pour avancer en quelque sorte et vivre ce que je n'ai pas pu vivre :(

Comme vous toutes, je vais continuer à réessayer dans l'espoir de vivre un jour la joie de porter et accoucher d'un enfant vivant !

Katia
Mamange de Luna, née sans vie le 14 avril 2021 (21 SA) ❤️️
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par ManonTJ »

Merci Amandine c’est vraiment gentil 🙏. C’est une belle étape de passée qui laisse vite place au stress des prochaines. J’essaye de me dire que ce n’est pas envisageable que cela n’aille pas comme il faut.
J’espère que vous allez toutes bien et qu’on va vite se suivre 🤞. Katia pleins de courage à toi. C’est tellement dur... l’attente après ce qui nous est arrivé devient une sacré épreuve à laquelle on ne s’attend pas.

Pleins de bonnes ondes pour vous!!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Artémis
Messages : 46
Enregistré le : 09 juin 2021, 18:07

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Artémis »

Bonjour à toutes, à tous,

J’espère que vos vies vont du mieux possible, vos corps et vos cœurs aussi.

Je suis tombée sur une chanson, je l’avais déjà entendue, mais sans écouter les paroles. Aujourd’hui, par hasard, je l’entends de nouveau et cette fois-ci, les paroles m’interpellent et me parlent. Je vous la partage:
Roule de Soprano.
Cette chanson m’a fait quelque chose, du bien, du mal, je ne sais pas encore vraiment, mais elle me parle.

Affectueusement

Artemis
Mamange d’Axelle, née endormie le 17/06/2021 (34 SA +4)💫♥️🦝

Petit arc en ciel s’est installé 🌈

« Le bonheur en partant, m’a dit qu’il reviendrait »
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Midoumaga39 »

Bonjour à tou-te-s,
J'espère aussi que vous allez bien ?
Artemis, j'ai eu la même réaction que toi sur la même chanson il y a quelques temps. Quand elle est sortie, je détestais l'entendre parce que mon cousin était en train de mourir d'un cancer (comme le frère de Sporano dans la chanson). Et évidemment, ma fille l'avait entendue à l'école et la fredonnait souvent. Et puis elle lui est complètement sortie de la tête pendant longtemps jusqu'à cet été où elle m'a demandé de la lui faire réécouter. Et elle a pris un autre sens, j'ai immédiatement pensé à ma petite puce Joy... Elle est belle cette chanson.
Sinon, pour les nouvelles, j'ai passé ce matin une écho de comptage folliculaire après stimulation et je dois en refaire une demain matin parce que les follicules sont encore trop petits. C'est super stressant de jongler entre les rdv et le boulot. J'espère que c'est pas pour rien tout ça et que je vais au moins pouvoir faire une insémination sur ce cycle... Et je suis tellement fatiguée d'être revenue à la case départ alors que je devrais être en congé mat à l'heure qu'il est... Mais je m'accroche !
Bises à vous et douces pensées à vos bébés.
Amandine
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
aumilieudesvolcans
Messages : 33
Enregistré le : 08 août 2021, 14:19

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par aumilieudesvolcans »

Je ne connaissais pas cette chanson, je viens de l’écouter et elle est magnifique. Évidemment j’ai pleuré, mais de toutes façons je pleure beaucoup ces temps-ci… on va dire que c’est un peu le creux de la vague après un réel mieux au mois d’août.
Amandine, je croise tout pour la suite. Je rejoins ton ressenti: me revoilà moi aussi à la case départ alors que mon congé mater devait commencer la semaine dernière… c’est épuisant.
Je nous souhaite du courage à toutes. J’ai la certitude que la vie va nous sourire à nouveau ✨
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Elogojab »

Oui une magnifique chanson de Soprano.
J'avais posté un lien également d'une chanson que ma meilleure amie m avait envoyé à l occasion De la journée sur le deuil périnatal le 15 octobre.
C est "Mon enfant" de Laurelbang je vous retrouve le lien.

Voici le lien

https://youtu.be/xzAgyqtBGEo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
ClaireDom
Messages : 14
Enregistré le : 28 juillet 2021, 11:49

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par ClaireDom »

Les cycles sont si long quand on est dans l'attente d'un test positif....

De notre côté, notre deuil n'en est qu'au début mais nous avons décidé de relancer les essais bébé en espérant que cela se passe mieux que pour Faustine... Nous avons un risque sur 4 que notre futur bébé ai la mucovisidose et nous espérons que la chance sera de notre côté.

Nous sommes acceptés dans le protocole fiv dpi mais avec les délais, nous nous donnons une chance naturellement. On croise les doigts pour que cela arrive rapidement et surtout en bonne santé 🤞🍀
Faustine née à 26 SA le 23 juillet 2021 💖🌠
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Juli1 »

Artémis a écrit : 09 septembre 2021, 19:48 Bonjour à toutes, à tous,

J’espère que vos vies vont du mieux possible, vos corps et vos cœurs aussi.

Je suis tombée sur une chanson, je l’avais déjà entendue, mais sans écouter les paroles. Aujourd’hui, par hasard, je l’entends de nouveau et cette fois-ci, les paroles m’interpellent et me parlent. Je vous la partage:
Roule de Soprano.
Cette chanson m’a fait quelque chose, du bien, du mal, je ne sais pas encore vraiment, mais elle me parle.

Affectueusement

Artemis

Je ne connaissais pas cette chanson, mais je comprends que ses paroles puissent entrer en résonance avec nos histoires.

Merci pour le partage.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre