IMG fin 6 ème mois

Répondre
lifa.9292@gmail.com
Messages : 2
Enregistré le : 05 septembre 2021, 11:51

IMG fin 6 ème mois

Message par lifa.9292@gmail.com »

Bonjour

Ou est il possible d'effectuer une IMG urgente a la fin du 6eme mois svp?

Merci
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: IMG fin 6 ème mois

Message par MariEve »

Bonjour,
En France c'est autorisé jusqu'a la fin de la grossesse. Je ne sais pas exactement dans quelles circonstances on peut parler d'IMG "urgente". En général, il y a diagnostic d'une pathologie pour bébé, le staff de la maternité se rassemble pour donner un accord officiel à l'acte et permettre sa programmation.. ce qui fait qu'entre la "décision" parentale et l'IMG il y a souvent une moyenne de 8j.
Après ce peut être pour cause maternelle, ce qui amène souvent plus d'urgence car c'est quand la vie de la maman est en jeu, dans ce cas il me semble que la maman est reçue en hospitalisation et tout se déroule rapidement.

Quelque soit votre parcours, je vous envoie plein de courage
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
lifa.9292@gmail.com
Messages : 2
Enregistré le : 05 septembre 2021, 11:51

Re: IMG fin 6 ème mois

Message par lifa.9292@gmail.com »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et votre soutien.
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: IMG fin 6 ème mois

Message par Urbanie »

Bonjour,

Il faut passer par un centre de diagnostic anté natal (ou DAN), eux seuls sont habilités à autoriser ou non une IMG après passage en comité pluridisciplinaire.
Etes-vous suivie par un obstétricien? Le mieux, c'est de vous rapprocher de votre obstétricien, échographiste ou SF pour lui demander de vous orienter vers le DAN le plus proche de votre domicile. Ils vous prescriront ensuite les examens nécessaires à l'examen de votre dossier.
Il n'existe pas réellement d'urgence en matière d'IMG à l'exception d'une pathologie mettant en danger la femme, ou lorsque la maladie est détectée chez le bébé lorsque la grossesse est déjà très avancée (dans le 9ème mois par exemple).

(ps: je vous conseille de modifier votre pseudo pour éviter de vous retrouver spammée. <3 )

Bien à vous,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Répondre