Grossesse espoir et sentiment

Jennah
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2015, 13:12

Re: Grossesse espoir et sentiment

Message par Jennah »

Bonjour mamand'uneetoile,

Je suis aussi à la recherche d'une sage femme pour commencer mes cours de préparation, mais il est claire que pour nous la "préparation à l'accouchement et à la naissance" a un caractère tout particulier. Pour ma part, j'ai beaucoup rechigné à me lancer dans cette recherche, mais j'en ai parlé au cours de mon entretien prénatal à la maternité où je suis suivie médicalement et psychologiquement (c'est très très important de l'être à mon avis) et la sage femme qui m'a reçue m'a conforté en me disant de bien prendre mon temps et surtout de trouver la personne qui me conviendra quitte à en rencontrer plusieurs. Bref n'hésite pas à changer si le feeling n'est pas passé.
Donne nous des nouvelles pour le 25.

Sarah
Sarah, maman de Gabriel 3 ans et d'une petite Jennah née et envolée le 18 décembre 2015 (4 mois de grossesse, cause osthéo-chondrodysplasie). De nouveau maman d'un petit Marius qui fait notre bonheur.
mamand'uneetoile
Messages : 7
Enregistré le : 10 avril 2016, 07:43

Re: Grossesse espoir et sentiment

Message par mamand'uneetoile »

Bonsoir,
Me revoilà deux semaines apres la fameuse echo du 3 eme trimestre qui s'est bien passée!
Bébé est gros, deja 2kg4 il y a deux semaines et grand, tout va bien mais on me prévoit un bébé à terme de 4kg4 et entre 53 et 56cm.
Autrement dit j'ai fais un gros cabarit! Nous sommes ressortis rassurés mais pas pour longtemps pour ma part car dès le lendemain les insomnies ont commencés.
Ma prochaine et deniere echo c'est le 29 août, j'en peux plus , je me languie trop de cette echo, je voudrais être déclenchée car j'ai peur de perdre mon bébé si près du but.
J'entame ma 33 eme semaine de grossesse et tout m'angoisse, je sens bébé de moins en moins, je n'ai plus de gros coups de pieds comme avant, juste des frôlements en bas du ventre et les sensations quand bébé à le hoquet.
J'ai peur qu'on m'enlève le bonheur de tenir ce bébé bien vivant et viable dans mes bras si près du but.
Pourtant il y a 2 semaines tout allait bien , tout juste m'a t'elle dit que le liquide commençait à diminué mais eme a rajouté que c'était normal à ce stade.
Bref je redeviens folle, j'ai peur de perdre ce bébé, je ne pourrais même pas vivre cette fin de grossesse sereine maintenant que tout risque de malformation est écarté...
J'espère que de votre côté vous êtes plus sereine que moi.
mamand'uneetoile
Messages : 7
Enregistré le : 10 avril 2016, 07:43

Re: Grossesse espoir et sentiment

Message par mamand'uneetoile »

Bonjour,
Je ne sais pas où poster mes angoisses aujourd'hui alors inexorablement je viens ici alors que je m'étais promis de ne plus venir, non pas que je n'aime plus ce forum qui m'a beaucoup apporté non juste pour faire une pause et aller de l'avant dans la nouvelle grossesse.
Mais voilà , j'entre dans ma dernière ligne droite, 35semaines de grossesse et j'ai de plus en plus de mal à gérer mes angoisses.
J'ai peur de perdre mon bébé, si près du but, j'ai envie d'accoucher car pour moi elle n'est pas en sécurité à l'intérieur de moi.
J'angoisse de devoir à nouveau donner la vie à un bébé décédé...
Je ne dors plus la nuit dû coups je suis sur les nerfs, je me dispute avec mon conjoint et je pleure, je culpabilise de me mettre dans cet état car je sais que bébé le ressens.
Dites moi que je ne suis pas folle, comment me rassurer à quelques semaines de l'accouchement.
Mon prochain RDV c'est le 29 , encore une longue semaine d'angoisse à patienter...
Je vous embrasse.
mary29
Messages : 79
Enregistré le : 18 octobre 2015, 17:39

Re: Grossesse espoir et sentiment

Message par mary29 »

Bonjour.

J'ai lu par hasard tes textes et je me ss ensuite dépêchée d'aller lire les autres. Et bien je pense que nous vivons la même angoisse pour cette seconde grossesse. Moi aussi je suis très mal lorsque je le sens peu , lorsque je perds du liquide ou que qql chose me perturbe. Arrivée à 33 sa cette semaine , j'ai les mm ressentis que toi sur les mvts du bébé qui sont moins palpables.
Tout comme toi, je serai réellement rassurée lorsqu'il sera là et plus " dans mon ventre ", car jusqu'au bout j'ai peur qu'il puisse arriver quelque chose, bien que la malformation dont souffrait Marius soit écartée depuis lgtps. Janalyse tous les résultats d'examens et ait du mal à avoir totalement confiance....merci le cerveau....

Courage à toi ...courage à nous.
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
Répondre