Grossesse après césarienne et décès bébé a la naissance

Répondre
Mawi05
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2021, 07:55

Grossesse après césarienne et décès bébé a la naissance

Message par Mawi05 »

Bonjour a tous
Flo, 33 ans, première grossesse suite FIV ICSI
Récemment j ai perdu mon fils.. accouchement prématuré a 29 SA avec une césarienne code orange..
Apparemment ralentissements du coeur, manque d oxygène a l accouchement qui ont causé des lésions et notamment des saignements au niveau des ventricules.. notre petit prince a vécu 4 jours en réanimation néonatale.. l'équipe médicale a décidé de le laisser partir.. pour le moment je n en sais pas plus, j attends mon rdv post partum..

Étant donné la difficulté pour tomber enceinte, je voudrais avoir des témoignages de femmes qui sont tombées enceinte après césarienne (Délai, déroulement de la grossesse)
Je ne veux pas tomber enceinte immédiatement, je veux d abord faire mon deuil et personne ne pourra remplacer mon fils, mon ange.. mais j aimerai bien svp avoir des informations pour plus tard..
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Grossesse après césarienne et décès bébé a la naissance

Message par Elogojab »

Mawi05 a écrit : 08 août 2021, 08:04 Bonjour a tous
Flo, 33 ans, première grossesse suite FIV ICSI
Récemment j ai perdu mon fils.. accouchement prématuré a 29 SA avec une césarienne code orange..
Apparemment ralentissements du coeur, manque d oxygène a l accouchement qui ont causé des lésions et notamment des saignements au niveau des ventricules.. notre petit prince a vécu 4 jours en réanimation néonatale.. l'équipe médicale a décidé de le laisser partir.. pour le moment je n en sais pas plus, j attends mon rdv post partum..

Étant donné la difficulté pour tomber enceinte, je voudrais avoir des témoignages de femmes qui sont tombées enceinte après césarienne (Délai, déroulement de la grossesse)
Je ne veux pas tomber enceinte immédiatement, je veux d abord faire mon deuil et personne ne pourra remplacer mon fils, mon ange.. mais j aimerai bien svp avoir des informations pour plus tard..
Bonjour Flo
Je suis désolée pour la perte de ton fils. Je t'envoie tout mon soutien dans cette terrible épreuve.
Je ne pourrai pas te répondre pour le délai en cas de Fiv mais pour le temps post césarienne.
Pour ma 1ère grossesse on m'avait dit d'attendre 1 an avant de relancer les essais pour être sûre que l utérus soit cicatrisé afin d éviter toute rupture... et j'ai été surprise car lorsque j'ai perdu ma fille là c était un accouchement par voie basse et c'était une grossesse 4 ans après la 1ère et ils ne m étaient pas fort le traitement pour déclencher les contractions pour ce même risque sur l'utérus et d éviter une rupture.
J'ai aussi entendu parfois un délai de 6 mois. À voir lors de ton rdv ce que le gynéco te préconisera...
Mes plus douces pensées à ton fils toi et ton conjoint.

Elo
Modifié en dernier par Elogojab le 10 août 2021, 14:10, modifié 2 fois.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Mawi05
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2021, 07:55

Re: Grossesse après césarienne et décès bébé a la naissance

Message par Mawi05 »

Bonjour
Merci pour ton soutien et ta réponse
J attendrais le rdv du 25..
Coccinelle79
Messages : 153
Enregistré le : 24 février 2020, 11:32

Re: Grossesse après césarienne et décès bébé a la naissance

Message par Coccinelle79 »

Mawi05 a écrit : 08 août 2021, 08:04 Bonjour a tous
Flo, 33 ans, première grossesse suite FIV ICSI
Récemment j ai perdu mon fils.. accouchement prématuré a 29 SA avec une césarienne code orange..
Apparemment ralentissements du coeur, manque d oxygène a l accouchement qui ont causé des lésions et notamment des saignements au niveau des ventricules.. notre petit prince a vécu 4 jours en réanimation néonatale.. l'équipe médicale a décidé de le laisser partir.. pour le moment je n en sais pas plus, j attends mon rdv post partum..

Étant donné la difficulté pour tomber enceinte, je voudrais avoir des témoignages de femmes qui sont tombées enceinte après césarienne (Délai, déroulement de la grossesse)
Je ne veux pas tomber enceinte immédiatement, je veux d abord faire mon deuil et personne ne pourra remplacer mon fils, mon ange.. mais j aimerai bien svp avoir des informations pour plus tard..

Bonjour.
Je suis navrée par la terrible épreuve que tu vis.
Ma fille est décédée également suite à une césarienne code rouge, à 40sa.
On nous avait donné 6-12 mois de délai pour retomber enceinte. J'ai attendu 4 mois, j'ai demandé une nouvelle césarienne pour éviter les contractions.
J'ai eu un suivi classique jusqu'à 31sa où j'ai commencé à avoir 1 monito par semaine, puis 2 le dernier mois.
Reviens vers moi si besoin.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Mawi05
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2021, 07:55

Re: Grossesse après césarienne et décès bébé a la naissance

Message par Mawi05 »

Merci beaucoup pour la réponse
J ai eu mon rdv post partum aujourd'hui et tout va bien pour moi. Tout à repris sa place
J ai même eu mon retour de couche.
Du coup la gynéco m a dit dans 6 mois on peut retenter un transfert (il me reste 4 embryons congelés de bonne qualité suite a ma précédente FIV, la ou je suis tombée enceinte de mon fils lors de la première tentative)
Du coup j ai informé la gynéco que je ne prendrai pas de contraception vu nos difficultés pour avoir un enfant. Elle m a dit que si ca arrive avant, de l appeler et elle me suivra. Je pense attendre quand même jusqu a novembre décembre pour recommencer les essais. On verra bien
Par contre moi elle m a dit que j aurai une surveillance accrue dès le début
Répondre