Bébés espoirs 2021

EspoirHope
Messages : 7
Enregistré le : 29 juillet 2021, 01:42

Re: Bébés espoirs 2021

Message par EspoirHope »

Merci a vous.
Lia87
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:55
Localisation : Paris

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Lia87 »

Bonjour à toutes,

Je reviens après une longue absence sur ce forum et quel bonheur de voir que tant de petits arcs en ciel sont nés depuis 2019!

C'est désormais à mon tour de vous rejoindre dans les bébés espoirs de 2021!
Une grossesse forcément stressante et anxiogène après la perte de mon fils. Mais on avance chaque jour, un pas après l'autre.

J'ai appris tout à l'heure, lors d'une écho, que nous attendions une petite fille. J'aimerai savoir comment cela s'est passé pour vous quand votre bébé arc en ciel est de sexe différent par rapport à votre bébé ange?
Je suis heureuse et en même temps je revis le deuil de mon petit garçon. Un mélange doux amer....

Merci de votre aide et bonne grossesse à vous toutes!

Lia 87
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Bébés espoirs 2021

Message par rorette67 »

Bonjour Lia,
J'ai un petit garçon de 27 mois et j'ai perdu une petite fille en novembre 2020.
J'attends actuellement un petit garçon pour la fin de l'année.
Mes sentiments sont ambivalents.
D'un côté, je suis heureuse car ce bébé va bien, que mes 2 garçons vont pouvoir s'amuser ensembles, et parce que ca enleve un peu à cet enfant à naître la notion de "bébé de remplacement".
D'un autre côté, comme je ne souhaite plus d'enfants après, je sais que j'ai "failli" avoir une fille mais que je ne connaîtrai jamais ce que c'est que de la voir grandir.
Un mélange doux amer comme tu dis..
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Lia87
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:55
Localisation : Paris

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Lia87 »

Merci Rorette67 pour ton message.
Ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule à ressentir tout cela. La grossesse d'après est vraiment compliquée à gérer psychologiquement.
J'essaye d'investir cette nouvelle grossesse du mieux que je peux mais parfois c'est compliqué...
Je sais que mon petit garçon veille sur nous de là haut et sur sa petite soeur.
Nos bébés sont prévus tous les 2 pour Noël 2021, on va pouvoir se soutenir pendant ces 4 mois et demi restant si tu le veux bien 😉.

Bonne journée à toi ,

Lia



rorette67 a écrit : 03 août 2021, 16:52 Bonjour Lia,
J'ai un petit garçon de 27 mois et j'ai perdu une petite fille en novembre 2020.
J'attends actuellement un petit garçon pour la fin de l'année.
Mes sentiments sont ambivalents.
D'un côté, je suis heureuse car ce bébé va bien, que mes 2 garçons vont pouvoir s'amuser ensembles, et parce que ca enleve un peu à cet enfant à naître la notion de "bébé de remplacement".
D'un autre côté, comme je ne souhaite plus d'enfants après, je sais que j'ai "failli" avoir une fille mais que je ne connaîtrai jamais ce que c'est que de la voir grandir.
Un mélange doux amer comme tu dis..
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Elogojab »

Lia87 a écrit : 03 août 2021, 15:22 Bonjour à toutes,

Je reviens après une longue absence sur ce forum et quel bonheur de voir que tant de petits arcs en ciel sont nés depuis 2019!

C'est désormais à mon tour de vous rejoindre dans les bébés espoirs de 2021!
Une grossesse forcément stressante et anxiogène après la perte de mon fils. Mais on avance chaque jour, un pas après l'autre.

J'ai appris tout à l'heure, lors d'une écho, que nous attendions une petite fille. J'aimerai savoir comment cela s'est passé pour vous quand votre bébé arc en ciel est de sexe différent par rapport à votre bébé ange?
Je suis heureuse et en même temps je revis le deuil de mon petit garçon. Un mélange doux amer....

Merci de votre aide et bonne grossesse à vous toutes!

Lia 87
Bonjour Lia
Désolée pour la perte de ton petit garçon..
La grossesse suivante est stressante c est sûre. Je suis au même stade que toi environ, prévu pr décembre aussi
Félicitations pour cette nouvelle grossesse.
Je ne saurais te répondre pour le sexe différent, j'ai perdu une petite fille et suis enceinte d'une petite fille actuellement. J avoue m être posée la question plusieurs fois avant de savoir mais au final je m étais mise en-tête que la santé serait privilégiée c'était ma façon de me préserver un peu je pense.
Douces pensées à ton fils. Et bonne grossesse à toi ^^
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Bébés espoirs 2021

Message par MariEve »

Bonjour Lia,

Féliciations pour ta nouvelle grossesse !
Alors je suis dans cette situation : mon bébé arc en ciel est une petite fille et ce sont des garcons que j'ai perdu.
Ayant déjà un ainé, j'ai passé 4-5 ans à me dire "maman de garçons", j'étais convaincue qu'on n'aurait que des garçons (sans en être ravie ni malheureuse, j'en toujours rien à eu à faire du sexe de mes enfants, n'ayant pas de préférence)
Quand j'ai appris que je portais une petite fille lors de ma dernière grossesse, j'ai été ravie car je me disais que pour mon ainé ça simplifierait la verbalisation. Ainsi il parle de "sa petite soeur", termes qui n'occultent pas ses petits frères. Et si on lui demande s'il a des freres et soeurs, il peut dire sans mentir qu'il a une soeur, et choisir s'il rajoute ses frères des étoiles à sa phrase, ou non.
Belle grossesse à toi !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Cri2710 »

Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'avais pas écrit, tout allait bien...
Mais nos 2 trésors sont nés hier soir à 21h, 1,3 kg et 1,7 kg pour 30SA + 4. Au cours d'1 banale echo de croissance, notre grand a présenté une insuffisance cardiaque, suffisamment inquiétant pour décider d'une césarienne de suite. Ils ont besoin d'aide pour respirer car nous n'avons pas eu le temps de maturer les poumons mais pour le reste ils vont aussi bien que possible. Nous comptons sur vos pensées positives et sur vos prières pour celles qui croient en Dieu afin de les aider à continuer comme ça.
A bientôt

Merci
Christelle
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Claiwe »

Bonjour
J'ai envie de te dire "félicitations".
Bien sur qu'on t'envoie de tres bonnes ondes pr tes petits. Ils vont se battre ! Les medecins st confiants ?
Je t'envoie plein de courage, la situation n'est pas des plus facile.
Allez on y croit ! Dis leur qu'on compte sur eux !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Juli1 »

Bonjour Christelle,

Je pense fort à toi et à vos 2 trésors. J'espère sincèrement que pour la suite tout se passera le mieux possible.

Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Julia01 »

Cri2710 a écrit : 05 août 2021, 01:43 Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'avais pas écrit, tout allait bien...
Mais nos 2 trésors sont nés hier soir à 21h, 1,3 kg et 1,7 kg pour 30SA + 4. Au cours d'1 banale echo de croissance, notre grand a présenté une insuffisance cardiaque, suffisamment inquiétant pour décider d'une césarienne de suite. Ils ont besoin d'aide pour respirer car nous n'avons pas eu le temps de maturer les poumons mais pour le reste ils vont aussi bien que possible. Nous comptons sur vos pensées positives et sur vos prières pour celles qui croient en Dieu afin de les aider à continuer comme ça.
A bientôt

Merci
Christelle
Felicitations tout de même !
Courage à toi, ton homme et tes enfants. Aujourd'hui la médecine parvient à faire des merveilles, et les petits prématurés sont toniques et plus costaud qu'on imagine.
Les semaines qui arrivent vont être longues et stressantes mais gardez espoir et soyez forts.
J'ai une amie qui a accouché comme toi d'un petit à 30SA d'1,3kg, aujourd'hui il a 9 mois et se porte à merveille, a bien rattrapé son poids, toute ces premières semaines de vie à l'hôpital ne sont plus qu'un mauvais souvenir pour eux.
Je vous souhaite que tout aille pour le mieux.
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Répondre