IMG, FC, c’est trop

Répondre
Kate
Messages : 22
Enregistré le : 19 octobre 2020, 07:18

IMG, FC, c’est trop

Message par Kate »

Bonjour, je n’ai pas posté depuis quelque temps. J’ai du faire une IMG à plus de 38SA en octobre dernier suite à la découverte d’une micro-délétion chez notre fille. Depuis, nous avons vécu plusieurs mauvaises nouvelles qui compliquent encore plus la réalisation de notre envie d’avoir un enfant un jour. Nous avons repris les essais en décembre. J’étais tombée enceinte de ma fille au C3, j’avais espoir que je pourrai retomber enceinte rapidement. Ce n’était pas le cas. J’ai commencé être inquiète vu mon âge (37ans), et fait des analyses de fertilité début mai. On m’a trouvé un déreglement de la thyroïde qui expliquerait la difficulté de tomber enceinte. Par miracle j’étais tombée enceinte quelques semaines après. Malheureusement la grossesse n’était pas évolutif et j’ai appris jeudi dernier que c’est fini à 8SA. J’ai eu aucun saignement et beaucoup de symtômes de grossesse. J’ai decidé de faire une aspiration car j’avais peur que psychologiquement je ne supporterais pas la prise de médicaments et l’expulsion chez moi après tout ce qu’on a déjà veçu. Mon corps n’aurait certainement pas commencé l’expulsion par lui-même rapidement. Je ne voulais pas passer tout mon été avec cette fausse couche. L’attente de 5jours était difficile, la beta hcg n’avait pas de tout diminué au contraire j’avais donc beaucoup de nausées etc. J’ai très mal vecu l’intervention hier, j’avais beaucoup de nausées au réveil qui ont déclenché des crises d’angoisses. Je me suis sentie très mal physiquement et psychologiquement après l’anesthésie générale. Nous avons du appeler SOS médecin car même après des heures mon état s’est aggravé. Il m’a donné des anxiolytiques. Aujourd’hui je vais un peu mieux mais j’ai peur que les crises d’angoisses réviennent fortement et handicapent mon quotidien au long term. Je sais que beaucoup d’entre vous ont fait des FC après un IMG. J’ai lu beaucoup de messages ici à ce sujet. Avez-vous déclanché des crises d’angoisses violents ? Je ne comprends vraiment pas car après mon IMG qui était beaucoup plus difficile je n’avais pas de tout ça. J’étais dans un état correct hier avant de m’endormir pour l’anesthésie et c’est vraiment seulement en me réveillant que j’ai commencé à me sentir mal. Merci beaucoup pour vos réponses. J’invite aussi toutes les femmes qui ont vecu récemment une FC de rejoindre ce poste si elles en ont envie ! On pourra s’épauler dans cette nouvelle épreuve difficile. Très bonne journée à tous/tes !
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: IMG, FC, c’est trop

Message par ManonTJ »

Bonjour Kate,

Je suis désolée de ce que tu vis en ce moment. Je n'ai pas fait de FC après mon IMG mais avant pour ma part. Cela a généré énormément de stress et de crises d'angoisses surtout nocturnes pour moi. J'ai du être suivie par un psy après cela. Je dirais que c'était complètement différent de l'IMG qui a généré surtout de la tristesse. La FC est très banalisée, je ne me suis pas sentie comprise du tout par les médecins, on m'a dit ça s'évacue rentrez chez vous. Sauf que le "ça" pour moi c'était mon bébé, et le fait de n'avoir aucune réponse est difficile. Pourquoi? Combien de fois je risque d'avoir ça? Est ce que j'ai mangé qqch? Est ce que j'ai fait qqch? On ne sait pas, "c'est courant".
Les crises d'angoisses passent et plus vite que la chape de plomb que nous avons au dessus de notre tête après l'IMG.

Je te souhaite que ça passe vite et que de meilleures nouvelles arrivent pour toi.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: IMG, FC, c’est trop

Message par Julie4801 »

Bonjour Kate, je lis avec peine ton histoire...

J'ai fait une FC après mon IMG, comme toi à 8SA, mais j'avais un pressentiment (bhcg qui augmentaient mais doucement...), et tout s'est évacué naturellement. Quand c'est arrivé on s'est dit que c'était la petite vaguelette après le tsunami qu'on avait connu... On essayait de relativiser en se disant que ce n'était "rien" par rapport à ce qu'on avait connu avant, mais on se disait "P***** on ne pourrait pas être épargné pour une fois??".
Un sentiment d'injustice, et là j'ai jalousé pendant quelques semaines les femmes enceintes....
Et puis je suis retombée enceinte 40jours plus tard...on a eu la T1 lundi, il a l'air de s'accrocher ;)
Alors c'est facile de dire ça avec du recul, et quand derrière on tombe enceinte assez facilement, mais ça vaut le coup de garder un peu d'espoir ;)


Pour les crises d'angoisse, je n'en ai pas eu après la FC, mais après l'IMG, juste une, lors d'une randonnée 10j post IMG (anémie + altitude + angoisse) je me suis sentie oppressée, comme asthmatique...Je me suis donc arrêtée et ai essayé de me calmer et de ralentir ma respiration, bien droite...mais ça ne s'est jamais reproduit.
Peut-être en parler à ton médecin si tu vois que ça se reproduit? ou faire des choses qui t'apaiseraient: un peu de yoga, méditation, respiration, acupuncture....

Je te souhaite du courage, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.
je suis sure que de belles choses nous attendent ;)
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: IMG, FC, c’est trop

Message par Cri2710 »

Bonjour,

Je suis navrée que tu aies à traverser ces épreuves.
Il y a 5 ans maintenant, j'ai moi aussi cumulé IMG puis FC. Je n'ai pas eu recours à une aspiration pour la Fausse couche mais évidemment mon état psychologique était "pire" qu'après l'IMG, non pas parce que l'épreuve était plus difficile à vivre mais simplement par ce qu'elle se cumulait à la précédente et que l'espoir d'avoir un enfant à l'époque s'amoindrissait.
Je voudrais aussi te dire que le seul recours à une anesthésie générale peut jouer beaucoup sur le moral. Dans un tout autre contexte et bien avant ces épreuves, je me rappelle avoir été très très déprimée après une anesthésie générale pour un simple retrait des dents de sagesse, y a pourtant pire comme intervention...
A mon sens, la somme de toutes ces épreuves et les effets secondaires de l'anesthésie générale peuvent expliquer tout ça. Je te souhaite d'aller mieux très vite.
Bien à toi,
Christelle
Abc33
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2021, 21:53

Re: IMG, FC, c’est trop

Message par Abc33 »

Bonjour à toutes/tous,
Même histoire que vous avec une IMG en janvier 2020 sur de multiples malformations, une fausse couche en décembre 2020 à 6SA et nouvelle grossesse débutée il y a 9SA et de nouveau un hygroma cervical qui s’étend jusqu’au thorax, on attend 12SA pour contrôler la clarté nucale mais nous nous sommes mis dans la tête que l’IMG était encore au bout.
Le cumul commence à faire beaucoup.
Je comprends donc vos messages, vos angoisses.
J’ai fait une grosse crise d’angoisse le lendemain de l’IMG, je suis repartie aux urgences. Depuis j’ai quelques manifestations physiques (eczéma ...) et des nuits compliquées mais dans l’ensemble avec un long travail psychologique je tiens le choc.
Kate
Messages : 22
Enregistré le : 19 octobre 2020, 07:18

Re: IMG, FC, c’est trop

Message par Kate »

Bonjour, merci beaucoup pour vos messages, réactions et encouragements ! Je réponds seulement aujourd’hui car j’ai eu d’autres soucis entre-temps. Les médecins me disent toujours : « Vous n’avez vraiment pas de chance ! » Je ne peux plus l’entendre et j’ai peur que la malchance va encore me poursuivre pendant longtemps. Ma gynécologue m’angoisse beaucoup à cause de mon âge, mais je n’ai plus fait de crise d’angoisse ! Maintenant je doute de quand nous pouvons ressayer, ou au moins avoir la possibilité avec des rapports sans contraception. Tout le monde dit autre chose. Ma gynécologue ne m’a pas interdit de recommencer avant le retour des regles « pour gagner un cycle ». Belle soirée à toutes !
Kate
Messages : 22
Enregistré le : 19 octobre 2020, 07:18

Re: IMG, FC, c’est trop

Message par Kate »

Abc33 a écrit : 02 juillet 2021, 09:15 Bonjour à toutes/tous,
Même histoire que vous avec une IMG en janvier 2020 sur de multiples malformations, une fausse couche en décembre 2020 à 6SA et nouvelle grossesse débutée il y a 9SA et de nouveau un hygroma cervical qui s’étend jusqu’au thorax, on attend 12SA pour contrôler la clarté nucale mais nous nous sommes mis dans la tête que l’IMG était encore au bout.
Le cumul commence à faire beaucoup.
Je comprends donc vos messages, vos angoisses.
J’ai fait une grosse crise d’angoisse le lendemain de l’IMG, je suis repartie aux urgences. Depuis j’ai quelques manifestations physiques (eczéma ...) et des nuits compliquées mais dans l’ensemble avec un long travail psychologique je tiens le choc.
Bonjour, comment allez-vous ? Que disent les médécins sur vos inquiétudes ? Quand aura lieu la T1? Je croise les doigts très fort pour vous !
Kate
Messages : 22
Enregistré le : 19 octobre 2020, 07:18

Re: IMG, FC, c’est trop

Message par Kate »

Bonjour, je relance la conversation ici car je voudrais demander à celles qui ont eu une FC (avec ou sans aspiration) comment s’est passé le retour des règles ? J’ai eu des pertes pile un mois après l’aspiration. C’était léger et ne ressemblait pas aux règles habituelles (intensité, couleur) mais c’était très douloureux comme d’habitude. Je me demandais si c’est normal d’avoir des premiers règles différentes? Je suis inquiète que je pourrais avoir des problèmes de cycle ou autre chose. Comme j’ai eu encore un Beta HCG de 40 il y a deux semaines, je ne pense pas qu’une ovulation aurait pu avoir lieu. Évidemment mes médecins sont tous en vacances jusqu’à fin août... Merci beaucoup 😊 Bonne journée
Melrose
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2017, 09:50

Re: IMG, FC, c’est trop

Message par Melrose »

bonjour Kate!

Je suis navrée que tu aies à traverser ces épreuves.

je ne peux malheureusement pas t'aider mais ton témoignage a fait écho en moi et je veux te partager mon expérience.
j'ai fait un post à ce sujet sur la partie nouveaux arrivants.

j'ai vécu plusieurs grises d'angoisse et d'angoisses entre la terrible nouvelle et deux mois après l'envol de mon 5e bébés arc en ciel.
Il y a bientôt 4 ans maintenant, j'ai moi aussi subi IMG après 3fc puis FC puis MFIU. J'ai eu recours à une aspiration pour ma Fausse couche mais évidemment mon état psychologique actuelle est "pire" qu'après l'IMG ou la FC. sans doute l'accumulation comme disent les médecins. Je ne sais pas comment je vais réussir à me relever sans arc en ciel.
j'avais évoqué l'hypothèse d'une ligature des trompes mais lorsque la gynéco m'a parlé d'anesthésie générale j'ai fait une crise de panique.
j'ai peur de tout. j'ai l'impression que le malheur m'attends à chaque coin de ma maison, de le rue, de France, du monde... j'ai peur qu'il arrive quelque chose à mes 2 enfants en vie, à mon conjoint ou à mes proches famille et amies. je vis avec la pensée permanente que la mort va arriver d'un moment à l'autre sans que je puisse rien y faire, je sais bien que les choses sont aisi faites mais cette pensée est tellement envahissante, et cela me détruit à petit feu.
j'ai développé un syndrome post traumatique que j'essaye de maîtriser comme je peux mais c'est pas facile tous les jours

Pour le retour de couche le mien est arrivé au bout de 33 jours comme et les saignements étaient comme d'habitude.

comme dit plus haut, la somme de toutes ces épreuves et les effets secondaires de l'anesthésie générale peuvent expliquer tout ça.
Je t'envoie plein de courage et te souhaite d'aller mieux très vite.

douces pensées à nos petits anges.
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
Répondre