Bébé espoir - grossesse avec cerclage

Répondre
celine34
Messages : 3
Enregistré le : 26 juillet 2021, 22:23

Bébé espoir - grossesse avec cerclage

Message par celine34 »

Bonjour,

je suis Céline, nouvelle sur ce forum. En octobre 2020 j'ai perdu mon ange à 22SA +2 après un cerclage à chaud. Incompréhension, douleur, sentiment de vide... cette 1re grossesse à 40 ans représentait tout pour nous.
L'hystéroscopie a confirmé une béance de col.
Aujourd'hui je suis enceinte à nouveau, à 14SA +5 et tellement angoissée. Mercredi dernier j'ai eu un cerclage préventif, à 14SA. L'intervention s'est bien passée, le col était long et fermé. Maintenant c'est l'attente avec des contrôles très réguliers : une écho du col tous les 15 jours.
Voilà je me permets de vous livrer ici ma situation pour savoir si d'autres mamans vivent la même chose en ce moment, pour échanger et se soutenir dans ce parcours.
Merci de m'avoir lue.
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Bébé espoir - grossesse avec cerclage

Message par AlineR »

Bonjour Céline,

Je te souhaite, malheureusement, la bienvenue sur ce forum. J'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches, mais je n'en doute pas ☺️

Je me suis permise de changer la place du sujet que tu as créé dans la section appropriée.

Bonne journée,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
celine34
Messages : 3
Enregistré le : 26 juillet 2021, 22:23

Re: Bébé espoir - grossesse avec cerclage

Message par celine34 »

Bonjour,

et merci. Oui ce forum a l'air très riche. Au plaisir d'échanger...

Bonne journée à toutes et tous
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Bébé espoir - grossesse avec cerclage

Message par Julia01 »

Bonjour Céline, je n'ai pas du tout connu de cerclage pour ma 1ere grossesse et ne peut t'apporter de témoignage ni de '' soutien '' en connaissance de cause on va dire.
En tout cas j'imagine le stress de cette grossesse qui ressemble à la première pour toi et t'envoie du courage et de la patience. J'espère que les écho sont rassurantes et que tout ira pour le mieux jusqu'au bout pour toi.
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Mouja
Messages : 305
Enregistré le : 10 octobre 2017, 16:04

Re: Bébé espoir - grossesse avec cerclage

Message par Mouja »

celine34 a écrit : 26 juillet 2021, 23:10 Bonjour,

je suis Céline, nouvelle sur ce forum. En octobre 2020 j'ai perdu mon ange à 22SA +2 après un cerclage à chaud. Incompréhension, douleur, sentiment de vide... cette 1re grossesse à 40 ans représentait tout pour nous.
L'hystéroscopie a confirmé une béance de col.
Aujourd'hui je suis enceinte à nouveau, à 14SA +5 et tellement angoissée. Mercredi dernier j'ai eu un cerclage préventif, à 14SA. L'intervention s'est bien passée, le col était long et fermé. Maintenant c'est l'attente avec des contrôles très réguliers : une écho du col tous les 15 jours.
Voilà je me permets de vous livrer ici ma situation pour savoir si d'autres mamans vivent la même chose en ce moment, pour échanger et se soutenir dans ce parcours.
Merci de m'avoir lue.
Bonjour Céline,
Désolée pour la perte de ton ange et félicitations tout de même pour cette nouvelle grossesse.
J'ai aussi perdu mon 1er en 2017 à cause d'une béance du col.
Pes 2 grossesses suivantes ont été cerclées et tout s'est bien déroulées. J'ai 2 petites puces en pleine forme.
N'hésite pas si tu as des questions.
Bon courage. Une fin heureuse est bien possible ! 💪
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
celine34
Messages : 3
Enregistré le : 26 juillet 2021, 22:23

Re: Bébé espoir - grossesse avec cerclage

Message par celine34 »

Bonjour,

merci pour vos réponses... Et pour me donner de l'espoir. Deux grossesses cerclées menées à terme! Félicitations! oui c'est encourageant, MERCI!
Comment as-tu vécu les mois de grossesse avec le cerclage? Tu restais allongée ou tu pouvais sortir marcher, être un peu active? On me dit que je dois vivre, au ralenti, mais surtout ne pas rester alitée pour éviter une phlébite...
Pour l'instant je me balade un peu mais pas trop loin, je préfère rester prudente... Tellement peur que le cerclage ne tienne pas!
Tu étais à combien de semaines quand tu as accouché?

Nous vivons au rythme des échos, toutes les deux semaines. hier soir nous avions la deuxième après le cerclage et pour l'instant tout va bien. Le col reste long et fermé et bébé semble se développer correctement. On souffle un peu en attendant la prochaine écho...

Merci pour vos mots de soutien,

Au plaisir de vous lire,

Céline.
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Bébé espoir - grossesse avec cerclage

Message par Notreange2016 »

Bonjour

Je tiens à te rassurer aussi après 2 deuils j ai eu mon 1er bébé espoir Axel le 9 février 2019 avec cerclage à 14 semaines et mon 2eme espoir le 3 avril 2022l1 Zoé même procedure. J ai été arrêté avec voiture limite au rdvs médicaux tous les 15jours écho de contrôle ménage interdit pas allongée stricte ms repos au maximum. Je pouvais marcher max 1h par jour mes trajets se limitaient dans ma maison mais pas d allitement. Mon col a toujours été OK car pour 1er bien fermé et long à 37a lors du déclenchement pour manque de liquide cela a finit par césarienne car le col ne s ouvrait pas assez vite et bb par manque de liquide souffrait des contractions et pour ma 2eme j ai été decerclée à 36sz et j ai accouchée à 39sa cela a finit en césarienne par choix
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mamange2
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2021, 06:36

Re: Bébé espoir - grossesse avec cerclage

Message par Mamange2 »

Bonjour
Ton témoignage est encourageant.
J’ai perdu 2 petites filles, la première en octobre 2020 a 22 SA et la seconde le 01/07/2021 a 21 SA.
Ma béance du col n’avait pas été diagnostiquée en octobre car j’avais perdu tout le liquide à la maison et mon col était long et fermé à l’arrivée à l’hôpital car moins de pression. Cette fois la béance a été vue lors d’un contrôle du col ( tous les 15j) avec protusion des membranes mais j’ai rompu et encore perdu tout le liquide qq jours plus tard. La béance est sûrement consécutive à l’accouchement de mon fils en 2018 ( à terme) avec gros efforts de poussée et finalement césarienne.
Je dois rencontrer la chef du service d’obstétrique avant conception si nous décidons de retenter une grossesse.
Merci pour ton témoignage qui donne de l’espoir.
Maman d’un garçon en 2018
RPM 21 SA et img 22 SA en oct 2020
RPM 19+5 SA et IMG 21 SA en juil 2021
Cerclage définitif en mars 2022
Découverte de synéchies utérines en dec 2022
Maman d’une princesse en pleine forme en oct 2023.
Lecl
Messages : 1
Enregistré le : 24 septembre 2021, 23:38

Re: Bébé espoir - grossesse avec cerclage

Message par Lecl »

Bonjour,

Moi aussi j'ai été cerclée.
Pour ma 1ere grossesse à 39 ans j'ai été cerclée à chaud à 18 SA, et le cerclage a tenu 1 semaine. J'ai accouchée à 22SA d'une petite fille qui est née sans vie. Ensuite j'ai fait une fc à 12 SA.
La grossesse suivante j'ai été cerclée à 14 SA mais malheureusement le cerclage n'a pas tenu et j'ai accouché d'un petit garçon à 24 SA qui n'a vécu qu'une semaine.
La grossesse suivante j'ai été cerclée avec un cerclage plus important à 14 SA et j'ai mis au monde une merveilleuse petite fille à 36 SA. Qui aujourd'hui ce porte à merveille.
Ensuite j'ai de nouveau fait une fc à 12 SA mais ma grossesse c'était arrêtée à 8 SA.
Ma dernière grossesse j'ai de nouveau été cerclée à 14 SA et j'ai perdu les eaux à 34 SA après 1 semaine d'hospitalisation j'ai accouchée d'une autre merveilleuse petite fille qui a maintenant 8 mois.
J'avoue que les grossesses sont stressantes. Je ne pouvais pas faire de voiture, repos au maximum,visite de la sage femme 1 fois par semaine à domicile. Mais que du bonheur quand tu tiens ton bébé dans tes bras.
Je suis de tout coeur avec toi
Mamange de Loreleï le 11/12/2016
Mamange d'Emmett le 18/03/2018
Maman de Célïa le 31/03/2019
Maman de Lüna le 13/01/2021
Répondre