Soutien groupé en attendant l'espoir

Loea
Messages : 53
Enregistré le : 10 mars 2021, 14:51

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Loea »

Coucou les filles,

j'espère que vous allez bien et que vous passez un été aussi beau que possible. Je suis restée en sous-marin depuis plusieurs semaines car j'étais figée par l'angoisse des résultats de notre ponction. Notre T1 s'était très bien passée, le foetus bougeait comme un petit fou et avait une clarté nucale parfaite, on a essayé de se réjouir le moins possible même si c'était difficile.
Nos résultats viennent de tomber, ils ne sont pas bons. Malgré les 3 chances sur 4 que tout aille bien, notre nouveau bébé est atteint du même syndrome que sa soeur, toujours la même pathologie très sévère, impossible que cela soit plus léger.

Je suis sous le choc total je sais que je ne réalise pas encore mais je sens que le coup de revers m'attend et qu'il va être très sévère, ça me fait tellement peur. Ça fait déjà plus d'un an que j'essaye de me reconstruire après le décès de notre fille, j'étais fière du chemin parcouru dans ce deuil, je me sens à nouveau vidée de tout, sans envie, sans perspective, je ne sais pas si j'ai envie d'être ici ou là, de manger ou non...
On espérait tellement avoir un peu d'espoir avec cette nouvelle grossesse, enfin un peu de douceur et de bonnes nouvelles auxquelles se raccrocher, je ne comprends pas que le sort s'acharne à ce point...
Je suis à 14SA donc le curetage doit être imminent, (mercredi) je ne me sens pas la force de faire un nouvel accouchement dans l'angoisse.
Je viens déposer ça ici en espérant que vos chemins soient plus doux et plus prometteurs que le notre,
bises à vous,
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Oh je suis dsl... il faut se dire que c'est la solution la moins pire pr l'enfant, ms c'est tres dur à vivre...
Je suis bien placée pr savoir que le sort peut s'acharner. Ms il faut continuer à garder espoir. Mon 2e accouchement a été moins difficile à vivre que celui de l'an dernier ms j'ai eu un contre coup énorme. J'ai accouché mi mai. Aujourd'hui je suis moins mal, je prends un cachet pr m'aider le jr ou je ne suis vraiment pas bien. Je ne te cache pas que j'ai eu une cassure suite à mon 2e accouchement, ms je remonte la pente. Si j'ai reussi, tu en es capable aussi. Meme si on n'est d'accord qu'on n'aurait jms du vivre ca plusieurs fois...
Garde en tete que meme si ca va etre tres dur, tu vas t'en sortir avc le tps. N'hesite pas à prendre qq jrs loin de chez toi pr penser à autre chose, car le tps aide...
Je t'envoie bcp de courage
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Loea
Messages : 53
Enregistré le : 10 mars 2021, 14:51

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Loea »

Merci Claire pour tes mots et ton soutien, ça me fait du bien de te lire. Pour l’instant j’ai l’impression de sombrer lentement et d’avoir un grand besoin d’aide.
Que je ne suis bonne qu’à donner naissance à des enfants condamnés, ça me brise le cœur.
Si par hasard vous avez des conseils pour vivre cette épreuve le moins difficilement possible (Un objet à prendre à l’hôpital, quelque chose à écouter ou à dire au personnel médical) je suis preneuse, j’ai l’impression d’avoir perdu tout courage et tout discernement sur la situation.
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Je suis tellement désolée pour vous !!!!

Non tu n'es pas responsable, non tu n'es pas coupable. Tu n'y es pour rien. Tu es extrêmement courageuse. Tu vis pleinement et tu as bien raison. Le chemin est long mais vous y arriverez !!!

Pour ce qui est de l'hôpital, j'ai vécu un curetage et il me semble important que tu retrouves ton conjoint au réveil.

Peut-être avez vous besoin d'un petit symbole pour dire au revoir à ton bébé : une lettre, un doudou, un tissu...

Écoutez vous, faites tout ce que vous avez envie et besoin.

Viens écrire tout ce que tu ressens. Nous sommes là pour te lire et échanger avec toi.

Je vous souhaite beaucoup de force et courage. Souviens toi le chemin n'est pas terminé. Seule compte la destination !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Loea a écrit : 26 juillet 2021, 20:15 Merci Claire pour tes mots et ton soutien, ça me fait du bien de te lire. Pour l’instant j’ai l’impression de sombrer lentement et d’avoir un grand besoin d’aide.
Que je ne suis bonne qu’à donner naissance à des enfants condamnés, ça me brise le cœur.
Si par hasard vous avez des conseils pour vivre cette épreuve le moins difficilement possible (Un objet à prendre à l’hôpital, quelque chose à écouter ou à dire au personnel médical) je suis preneuse, j’ai l’impression d’avoir perdu tout courage et tout discernement sur la situation.
Je t'en prie, c'est normal de se soutenir, meme si (encore une fois) j'aurais préféré ne pas avoir besoin d'écrire ce message...
Je ne vais pas te mentir, on est "obligée" de sombrer au depart. Mon 2 accouchement a été plus rapide que le 1er (je n'avais pas à arreter le coeur contrairement à l'an dernier, et j'ai accouché ds la journée contrairement à 3 jrs l'an dernier). Et je savais à quoi m'attendre. Ms le contre coup (rdv avc un nouveau gyneco au bout de 10jrs) m'a achevé.
Le curetage est (selon moi) moins difficile car tu t'endors, sans voir ce qu'il se passe.
J'ai aussi perdu courage, je suis descendue bien bas. Je pleurais tellement que la pharmacienne m'a conseilé des cachets. "Au point oû j'en suis..." et ca m'a fait du bien. Et je suis partie en vacà ce moment la. J'ai bossé que qq jrs entre mon congé maladie et mes vacs (ca a été dur), puis j'ai pris le traitement. La j'arrive à reprendre espoir. Peut etre que je délire, ms hier en me levant j'etais optimiste, comme si je venais de decouvrir une bonne nouvelle. Et j'ai eu rdv à l'hopital pr avoir les derniers resultats d'analyses de ma fille, et il m'a osculté et j'ai vu plusieurs ovocytes et un bon endometre pr mon cycle. Il y a peu de chances que ca marche naturellement ms j'ai envie d'y croire.
Dc oui j'en ai bavé (cf ma signature), ms aujourd'hui ca va mieux. Il faut trouver la force qq part ou qqn. Ma force est de vouloir me consacrer à avoir un autre enfant, ca m'aide à tenir (sinon je sombre et je n'aurais plus envie de me lever).
Oui c'est parfois compliqué d'avoir un enfant en vie et en bonne santé (je pense comme toi). Ms j'ai envie de croire que je vais arreter de souffrir un jr. Mon cas est different. Ms tu peux avoir d'autres options, tu pourras y reflechir. Tout n'est pas fini pr ton desir d'enfant, meme si pr l'instant c'est dur d'y croire
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Loea je suis désolée pour vous. Le chemin est long et difficile mais vous y arriverez et la vie sera tellement plus douce.
Pour l’instant fais comme tu le peux. Passe chaque heure, chaque jour comme c’est possible. Je ne connais pas le curetage, si tu le peux ça m’avait fait du bien de laisser un mon bébé qqch qui m’appartenait. Tu peux apporter un doudou, dormir avec et le laisser la bas.

Je te souhaite que l’équipe soit la meilleure possible.
Sache qu’on pense à vous!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Bonjour Loea,
J'ai voulu écrire hier soir, mais je n'ai pas réussi à trouver mes mots.
Je crois que c'est en fait parce qu'il n'y a pas de mots pour ça. A la lecture de ton message, j'ai ressenti une profonde peine et de la colère.
Ce que je vais dire est totalement desiroire, je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ton compagnon.
Je pense sincèrement à toi.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Juli1
Messages : 603
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Juli1 »

Loea a écrit : 26 juillet 2021, 20:15 Merci Claire pour tes mots et ton soutien, ça me fait du bien de te lire. Pour l’instant j’ai l’impression de sombrer lentement et d’avoir un grand besoin d’aide.
Que je ne suis bonne qu’à donner naissance à des enfants condamnés, ça me brise le cœur.
Si par hasard vous avez des conseils pour vivre cette épreuve le moins difficilement possible (Un objet à prendre à l’hôpital, quelque chose à écouter ou à dire au personnel médical) je suis preneuse, j’ai l’impression d’avoir perdu tout courage et tout discernement sur la situation.
Loea je suis tellement triste pour toi, pour vous.
Si tu le souhaites tu peux peut-être utiliser les quelques jours avant l'hôpital pour te faire des souvenirs de cette grossesse, pour plus tard ?

Je pense fort à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

Loea je viens également de voir ton message. Mais je reste sans mots...ça me fend le coeur de voir tant d'injustice.
Mon gynécologue m'avait dit (avant l'IMG...) "Tant qu'il n'est pas dans vos bras, rien n'est gagné", quand on entend cela pour une première grossesse, toute pleine d'insouciance, on ne réalise pas...
Et maintenant avec nos vécus, cette phrase résonne dans ma tête sans cesse.
Même si ce n'est pas grand chose, je pense bien à vous, et restez fiers du chemin que vous avez parcouru. Le sort s'acharne mais vous n'y êtes pour rien.
Vous êtes si forts. Restez soudés et parlez-en, et si tu as besoin nous sommes là.
On pense très fort à vous.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Emeeeline
Messages : 40
Enregistré le : 22 novembre 2020, 17:44

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Emeeeline »

Loea je suis tellement désolé pour vous...
La vie peut vraiment se montrer cruelle.
N'hésite pas à venir décharger ici...je n'ai pas d'autres mots que ceux qui ont déjà étaient dit mais je pense à toi et je suis sûre que tu trouveras les ressources nécessaires pour suivre tes envies pour dire aurevoir à ce petit être...courage
Répondre