Suis-je "normale"?

Kate
Messages : 22
Enregistré le : 19 octobre 2020, 07:18

Re: Suis-je "normale"?

Message par Kate »

Tout pareil pour moi. Mon conjoint ne semble pas être touché par le bonheur et la naïveté des autres. Je pense que je suis dans une situation beaucoup plus facile que beaucoup d’autres ici : j’ai peu de femmes enceintes autour (une amie, la soeur de mon conjoint) et pour le moment je télétravaille toujours et je suis ainsi protégée par d’éventuels grossesses ou autres situations difficiles au travail. J’ai beaucoup d’ami(e)s célibataires. Mon conjoint souffre également beaucoup du fait de me voir brisée et sans espoir.
Douces pensées à tous.tes
Hélène69
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2021, 12:11

Re: Suis-je "normale"?

Message par Hélène69 »

Coucou les filles,

A mon tour de chercher un peu de réconfort. Depuis quelques jours c'est vraiment difficile, le pire étant aujourd'hui. Je me suis réveillée ce matin épuisée (je ne sais même pas si je dors bien ou mal depuis quelques jours) avec un poids dans mon ventre et dans mon cœur tellement lourd.
J'ai pleuré comme jamais hier soir, j'ai enfin réussi à parler à ma famille de mon histoire, de Gaspard et de ce que je ressens depuis. Ca m'a fait du bien, je crois mais ça m'a vidé. Et ça m'a attristé en plus de faire voir cette douleur à mes proches.
Aujourd'hui cela fait 2 mois que mon fils est parti, 2 mois avec tellement de bas même si je m'accroche à ces quelques moments de repis que je trouve chaque jour mais depuis quelques jours c'est tellement difficile. J'ai particulièrement eu mal à l'endroit de la péridurale ce matin, je vis comme un zombie sans énergie aujourd'hui. Mon fils, les projets que j'avais avec lui me manquent tellement.
J'essaie d'accueillir ces émotions le plus possible, je sais qu'il n'y a que ça à faire mais que c'est dur.
Voila j'avais besoin de déposer un peu de ma peine ici car je sais que vous comprendrez.

Les pensées les plus douces à nos étoiles.

Hélène
Mon Gaspard d’amour ❤️ ⭐️ né le 25/05/2021 à 28SA + 6J
Ma merveille d’amour Alix ❤️🌈 née le 11/07/2022
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Suis-je "normale"?

Message par Autrey »

Bonjour Hélène,

Je suis triste de lire que tu ne vas pas bien, toi qui m’a si bien conseillée, qui m’a fait comprendre ( avec d’autres ) de l’importance de prendre ma fille dans mes bras… je suis tellement reconnaissante.
Car grâce à toi ce doux souvenir m’accompagnera jusqu’à la fin de ma vie.

Je pense que malheureusement, il y a aura pendant longtemps des hauts et des bas, qu’on ne peut pas se remettre aussi vite de la perte de nos enfants. Que cela prend du temps.
Tu as raison de laisser venir tes émotions, il faut que ça sorte.

Gaspard doit être tellement fier d’avoir une maman comme toi, si bienveillante. C’est bien que tu aies pu t’ouvrir à tes proches. Je pense que ça fait partie de la reconstruction…

Une douce pensée pour toi, ton mari et Gaspard 💜.
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Suis-je "normale"?

Message par Claiwe »

Hélène69 a écrit : 25 juillet 2021, 16:56 Coucou les filles,

A mon tour de chercher un peu de réconfort. Depuis quelques jours c'est vraiment difficile, le pire étant aujourd'hui. Je me suis réveillée ce matin épuisée (je ne sais même pas si je dors bien ou mal depuis quelques jours) avec un poids dans mon ventre et dans mon cœur tellement lourd.
J'ai pleuré comme jamais hier soir, j'ai enfin réussi à parler à ma famille de mon histoire, de Gaspard et de ce que je ressens depuis. Ca m'a fait du bien, je crois mais ça m'a vidé. Et ça m'a attristé en plus de faire voir cette douleur à mes proches.
Aujourd'hui cela fait 2 mois que mon fils est parti, 2 mois avec tellement de bas même si je m'accroche à ces quelques moments de repis que je trouve chaque jour mais depuis quelques jours c'est tellement difficile. J'ai particulièrement eu mal à l'endroit de la péridurale ce matin, je vis comme un zombie sans énergie aujourd'hui. Mon fils, les projets que j'avais avec lui me manquent tellement.
J'essaie d'accueillir ces émotions le plus possible, je sais qu'il n'y a que ça à faire mais que c'est dur.
Voila j'avais besoin de déposer un peu de ma peine ici car je sais que vous comprendrez.

Les pensées les plus douces à nos étoiles.

Hélène
Bonjour,
Debut juin, 15 jrs apres la naissance de ma fille, j'etais vraiment tres mal. Je n'etais pas sur de vouloir continuer à vivre, moi qui n'ait pourtant pas de tendances suicidaires. La pharmacienne m'a conseillé de prendre des anti depresseurs vu mon état. Je prends tres peu de cachets habituellement, j'évite le plus possible d'en prendre, meme qd j'ai mal. Ms j'etais ds un tel état, je ne me reconnnaissais pas. J'ai pris des anti depresseurs homeopathiques (plus legers que des vrais anti depresseurs), et ca allait mieux au bout de 2jrs, j'etais neutre (ni joyeuse ni triste). J'ai pris un traitement de 2 mois. J'ai arreté y'a 2 semaines. Ca va globalement mieux car ca aide à passer les journées, et c'est principalement le tps qui aide à "accepter". J'ai des fois des moments oû je sombre, dc je vais en prendre occasionnellement.
Fais en fonction de tes besoins : crie, pleure. Fais ce qui peut t'aider. A un moment, j'avais fais tt ce que la grossesse m'interdisait, comme une vengeance : sushi, viande crue, vacances... le but est de se faire des mini plaisirs (un repas que tu aimes), essayer d'occuper tes journées avc des activités qui te plaisaient (il faut parfois se forcer un peu, ms à condition de te faire "plaisir" à toi, pas forcement aux autres). Les journées psseront plus vite, et ca t'aidera à surmonter ce drame, cette tristesse.
N'hésite pas à (ns) parler de ton enfant, quitte à rabacher si ca t'aide à aller "mieux".
Bon courage
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Suis-je "normale"?

Message par ManonTJ »

Bonjour Hélène,

Je te félicite d’avoir réussi à partager ta douleur avec ta famille. Ne culpabilise pas de les attrister, ce n’est pas de ta faute et c’est toi la première victime.
Si ça peut te soulager j’ai partagé une journée de peine aussi aujourd’hui. Ça fait une semaine que je pleure sans cesse. Je crois que je gère très mal la frustration, j’ai une colère noire en moi. Le punching-ball que j’ai acheté hier n’a pas été d’une grande utilité. Je ne sais plus quoi faire... je voudrais tellement aller mieux. Je me sens en lutte perpétuelle.
A quoi son dues tes douleurs tu pense? C’est peut être le stress et des contractures.

J’espere que tu pourras trouver de l’apaisement. Comme dit Claire n’hesite pas à venir nous parler de Gaspard ou de ce que tu ressens.

Bon courage à toi
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Hélène69
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2021, 12:11

Re: Suis-je "normale"?

Message par Hélène69 »

Coucou les filles,

Voila pourquoi je suis sur forum, pour ces paroles qui font chaud au cœur, merci 🙏. Et mille merci pour vos pensées pour mon petit Gaspard.

Audrey, merci pour ces gentils mots 💕. Tu sais je ne fais que rendre ce que j'ai trouvé sur ce forum, beaucoup d'écoute, de soutien, de compréhension. Tu as raison, en parler fait partie du processus de reconstruction. J'ai identifié mes personnes ressources qui me sont d'une grande aide en m'écoutant et en en me parlant de Gaspard.
Je sais que pour toi c'est tout récent mais j'espère que tu arrives à tenir le coup? Prends bien bien soin de toi.

Claiwe, merci pour ton partage, je sais que ton parcours est difficile. Tu as beaucoup de force en toi, plus que tu ne soupçonnes je pense. Je sais pour ma part que jamais je ne sombrerai (je veux dire dans le sens le plus tragique du terme) car désormais mon fils est là et pour lui je vivrai deux fois plus fort. Je lui dois. Il est ma force. Je trouve beaucoup d'apaisement dans la sophrologie et la méditation. Ce sont des moments où je me sens connectée à lui.

Manon, merci à toi aussi pour tes paroles 🙂. J'expérimente aussi la colère et elle me faisait tellement mal au ventre jusque hier soir. J'avais de la colère envers ma famille justement. Car nous avons toujours eu beaucoup de mal à communiquer. Et je me rendais compte que j'avais beaucoup de colère car je n'arrivais pas à leur parler vraiment, en détail, de ce qu'il s'était passé, de ce qu'avait Gaspard. Je rejetais même leur aide et j'étais alors en colère contre moi. Tout le monde souffrait. Et hier j'ai décidé que ce n'était pas une fatalité et je leur ai parlé de Gaspard, de moi. Et j'ai été si touché de leur amour envers moi mais aussi de mon petit Gaspard qui est aussi leur petit enfant et leur neveu. Ca m'a fait tellement de bien. Aujourd'hui je n'avais pas de colère juste un immense chagrin et je pense les manifestations physiques de mon accouchement il y a deux mois.
J'ai regardé la vidéo sur le deuil de Christophe Faure qui m'a fait beaucoup de bien. Dedans il dit que la composant du deuil est la tristesse bien sûr mais surtout l'épuisement. Le mot "lutte" que tu as employé me fait penser à cela. Prends soin de ton "energie", défoules toi sur le punching ball, je suis persuadée que cela va sortir.

Que ce que nous vivons est difficile... mais nous y arriverons. Nous honorerons nos enfants partis trop tôt en devenant avec cette épreuve des personnes encore meilleures que celles que nous sommes déjà 🥰.

Belles pensées et une douce nuit à vous et tous vos touts petits.

Helene
Mon Gaspard d’amour ❤️ ⭐️ né le 25/05/2021 à 28SA + 6J
Ma merveille d’amour Alix ❤️🌈 née le 11/07/2022
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Suis-je "normale"?

Message par Autrey »

Bonjour à toutes,

Hélène pour répondre à ta question, c’est dur, j’ai un manque de ma fille.. même si je suis très bien entourée, mon conjoint est formidable…
Samedi nous avons planté un olivier dans notre jardin qui nous a été offert par une amie, nous avons craqué avec mon conjoint.
Cet arbre symbolisera notre Nina ❤️

Je sais que c’est tout récent. Tout juste une semaine aujourd’hui. Qu’il va nous falloir du temps, beaucoup de temps… même si cette plaie restera toujours ouverte.

Une douce pensée à toutes nos étoiles.🌟
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Suis-je "normale"?

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

Je vous fait un petit retour sur le punching ball. Cela défoule sur le coup, mais déjà ça fait très mal aux bras :lol: et j'ai toujours autant de rage en moi. Et j'ai fini par m'effondrer en pleures comme pour tout. C'est comme si quelque chose était bloqué, je tourne en rond dans ma tête, ça bouillonne. Je n'arrive pas à m'apaiser, je pense tout le temps au fait que je devrais être en congés, que ce n'est pas normal, que d'autres vont vivre ça avant moi alors que déjà il y a un an j'étais enceinte (FC) etc etc
Je enragée que ça ne fonctionne plus. Je n'arrive plus à vivre. Je dépense des fortunes en thérapeutes, je fais tout ce qui est possible mais rien ne semble fonctionner. J'ai besoin d'aller mieux, besoin de relancer une grossesse.

Vous semblez toutes tellement plus "sages".
Hélène bravo à toi, tu as fait un grand pas ce week-end. Tu as raison nos proches souffrent aussi, personne ne sait comment se comporter et on ne le saurait surement pas non plus.
Est ce que tes douleurs se sont calmées?

Audrey je te souhaite pleins de courage, tu semble déjà prendre le bon chemin. J'envoie une belle pensée à ta fille.

Belle journée à toutes!!!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Suis-je "normale"?

Message par Autrey »

Merci Manon 🙏
Tu as raison de te défouler, je faisais de la boxe avant, il n’y a
pas meilleur sport pour se vider la tête.. prends soin de toi.

Une douce pensée pour ton ange Jean 🌟
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
Hélène69
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2021, 12:11

Re: Suis-je "normale"?

Message par Hélène69 »

Manon,

Je te jure que moi aussi c'est la tempête des émotions dans ma tête, dans mon cœur et dans mon corps.
J'accepte de les vivre et qu'elles me traversent mais franchement c'est tout aussi dur à vivre. J'essaie juste de ne pas entrer en résistance contre elles. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Peut-être ton coeur ❤ et ton corps attendent-t-ils que tu évacues la colère pour te remettre sur le chemin de la maternité. Si c'est cela en tout cas, tu fais tout pour. Alors ton petit + arrivera, garde confiance en toi et en ton corps 🙂, sois indulgente envers toi-même,tu le mérites 🙂.

Courage à toutes!

Hélène
Mon Gaspard d’amour ❤️ ⭐️ né le 25/05/2021 à 28SA + 6J
Ma merveille d’amour Alix ❤️🌈 née le 11/07/2022
Répondre