Vacterl img besoin de conseil

Répondre
Elsa83800
Messages : 4
Enregistré le : 17 juillet 2021, 11:21

Vacterl img besoin de conseil

Message par Elsa83800 »

Bonjour,
J'écris un message aujourd'hui car j'ai besoin de conseil Et de témoignage.. par rapport au syndrome vacterl.
Aujourd'hui je me permet denvoyer un message de "détresse". J'espère ne pas vous déranger.
Je suis enceinte de 31SA, au 5eme mois de grossesse on m'annonce une tétralogie de fallot + hydramnios (trop de liquide). Entre temps amniocentèse qui revient tout OK.
Il suspecte l'astresie de l'œsophage puis finalement lors d'une écho il le voit deglutir et son estomac se remplir.
Enfin rassuré je commence à peine à reprendre mes habitudes et me reconcentrer sur ma grossesse que j'avais laisser de côté.
Une autre écho "d'urgence" avec le même échographe-gyneco qui me suit en diagnostic ante natal, il voit quelque chose d'anormal à deux reprise quand il deglutie comme une poche qui se forme sur le dessus comme si il y avait un blocage..
De nouveau suspicion atresie de l'œsophage... Qui peut rentrer du coup dans le syndrome VACTERL Le monde s'écroule une nouvelle fois. Avec tout le recul et les haut et bas on pense à L'IMG.
Il me propose un IRM et une ponction du liquide pour savoir par rapport à un taux biochimie si trop élevé favorise la validation de l'astresie de l'œsophage.
IRM et résultats biochimies rien à signalé.
IRM ils ont rien vu car trop de liquide et ils l'on pas vu deglutir.
Échographie en plus de l'irm et toujours excès de liquide et petit estomac...
Malgré toute la force que peut donné certaine maman à se battre comme vous aujourd'hui j'ai pas envie de faire souffrir bébé et c'est pour cela qu'on pense à l'IMG. Mardi notre dossier passe en commission. Notre détresse psychologique parental a été en faveur par la pedo psychiatre de l'hôpital qui normalement nous soutiendra dans notre démarche.
Aujourd'hui je vous envoi aussi se petit message pour savoir quand vous avez su pour la tétralogie de fallot est ce que a l'écho ou autre ils ont vu d'autre anomalie ?
IRM et le taux de la Ponction sont revenu "bon" donc cela nous aide pas trop...

Désolé pour le grand texte
Répondre