Enceinte et angoissé +++

Laura20162021
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2021, 13:42

Enceinte et angoissé +++

Message par Laura20162021 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai la chance d'être enceinte de mon bébé 🌈.
Je suis actuellement à 14+1 sa. J'ai peur, j'angoisse vraiment beaucoup surtout depuis 2 jours car ma meilleur amie est également enceinte (1 mois de moins que moi) et lors de sa première écho il y a 2j justement elle m'a dit que tout s'était bien passé et que bébé bouger de partout (à echo). Depuis, j'attends vraiment de sentir des bulles, le moindre mouvement qui pourrait me prouver que mon bébé bouge correctement mais à ce stade rien encore..
D'autant plus que c'est ma 3ème grossesse et on dit qu'on sent bébé plus tôt en général.
Bref j'ai juste envie d'aller aux urgences pour vérifier que tout vas bien.. Vont-ils accepté de me faire une écho ?
Est ce normal de rien sentir à ce stade ?
Ma princesse que j'ai perdu avait une maladie neuro dégénérative et un des symptômes était qu'elle bouger très peu voilà pourquoi j'ai très peur.
Merci de mavoir lu..
Maman de Myla 12.12.2016 ♥️
Mamange de Cassy 02.02.2021🌠♥️
Bébé 🌈 en cours 🤞
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Enceinte et angoissé +++

Message par Cri2710 »

Bonjour,

C'est tout a fait normal d'avoir peur et c'est tout à fait normal de ne rien sentir à ce stade même pour un 3eme enfant.
La position de l'enfant, ou même la position du placenta peuvent jouer sur les sensations aussi. Par exemple, un placenta antérieur réduit nettement les sensations.

Je suis actuellement enceinte de 28SA, ce sont des jumeaux, c'est aussi ma 3eme grossesse. Et j'ai ressenti les 1ers coups à 20SA. Pour mon fils, c'était à 19SA.

Cela dit, même si c normal de ne rien ressentir, je comprends aussi ce besoin d'etre rassurée régulièrement.
A quelle fréquence as-tu des echographies?
Personnellement pour mon fils j'en avais une à chaque consultation mensuelle, et là pour mes petits garçons, la gemellité m'offre une echo tous les 15j (mais c lié au risque important de complication). Peut-être que ton gyneco peut adapter le rythme piur t'aider à avancer dans la grossesse moins angoissée?

Et si vraiment c insupportable, un petit tour aux urgences gynecos ou chez une sage femme echographiste pour te soulager, on n'est pas toujours obligée de dire toute la vérité sur le pourquoi de la consultation. J'ai tjs un peu lutté contre moi même pour ne pas aller aux urgences, mais comme dis plus haut, j'ai eu la chance après l'IMG d'avoir une prise en charge compréhensive et rassurante pour moi. Donc si tu n'as pas cette chance, adapte-toi, mais ne reste pas dans l'angoisse.

Bien à toi
Christelle
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Enceinte et angoissé +++

Message par Laure77 »

Bonjour,

Si cela peut te rassurer, je suis à 13sa +5 environ, 3ème grossesse aussi (qui va aussi loin car j'ai aussi fait 2fc). Et je ne sens rien !

Allé, courage détends toi, laisse ton bébé bien grossir pour le sentir !
C'est vrai que cette étape est très rassurante mais elle va venir, courage !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
FloraMargaux
Messages : 60
Enregistré le : 16 décembre 2020, 05:45
Localisation : Lyon

Re: Enceinte et angoissé +++

Message par FloraMargaux »

Bonjour, 3ème grossesse par ici aussi, j’en suis à 30SA, je n’ai ressenti les bulles et premiers mouvements qu’aux alentours de 16/17 SA, pour toutes mes grossesses j’ai le placenta situé antérieurement ça explique aussi. C’est normal que tu angoisses surtout vu ton parcours, n’hésites pas à aller aux urgences, explique ta situation (ils sont en général très compréhensifs). Courage et félicitations à toi !
Maman d’un petit garçon né le 22/08/2018
Mamange d’une petite perle née le 23/10/2020 à 23+4 SA
Bébé arc en ciel né le 02/10/2021 ♥️🌈
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Enceinte et angoissé +++

Message par MariEve »

Bonjour Laura,

Pour te donner une idee de quand j'ai senti bouger mes bebes : Jules et Paul autour de la T1, Nolan a 10 SA, Léonie à 20 SA (et pourtant 4e bebe.. je crois que mon inconscient me protégeait)
Tu vois, il n'y a pas de correlation obligatoire entre le moment ou on sent son bebe bouger et comment il va.

Tu peux de toutes facons contacter le medecin ou la sage femme qui te suis pour en parler, parce que meme s'il n'y a pas de souci medical sous-jacent, ca repondra a tes angoisses et c'est bien necessaire.

Je te souhaite que l'apaisement te rejoigne dans cette grossesse espoir et que tu aies un bel arc en ciel !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Enceinte et angoissé +++

Message par rorette67 »

A 14 sa c'est normal de ne pas ressentir le bébé.
Ma sage femme m'a dit qu'après une première grossesse, on peut (mais ce n'est pas obligatoire) sentir le bébé à partir de 16 sa.
Sinon c'est plutôt 18 sa.

Si vous paniquez, n'hésitez pas à aller aux urgences. Ma psy (qui travaille à la maternité) m'a dit qu'elle considère que pour les femmes ayant subi une perte, c'est une urgence psychologique. Ca déculpabilise énormément d'entendre ça.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Laura20162021
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2021, 13:42

Re: Enceinte et angoissé +++

Message par Laura20162021 »

Les filles,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui sont très apaisante pour moi car ont se comprend mieux que personne.
Et j'ai un placenta antérieure, ce qui n'était pas le cas pour ma 1er grossesse. Je ne peux pas comparé vraiment avec ma 2ème grossesse comme je l'ai expliqué car avec le recul j'ai senti les petits coups bien tard.. Je n'ai jamais vraiment senti de bulles ou de papillons comme pour m 1er.
Je met tellement d'espoir dans cette grossesse que ce soit pour moi, mon mari et ma fille de 4ans. Elle me demande toujours quand elle aura une ou un autre petit frère ou sœur et surtout si il ou elle ira au ciel comme sa petite sœur. Ça me brise le cœur. Donc pour le moment apart mon mari bien sur, ma belle mère et ma meilleure amie personne n'est au courant. Quand je sentirai mon bébé bougé "normalement" je me sentirai mieux je l'espère.
Et j'ai des échos tous les mois, la dernière en date le 29 juin pour la T1 et tout va bien, Ras comme on dit. La prochaine c'est 10 août et je m'efforce d'attendre cette date.
Merci pour toutes vos réponses les filles 🙏
Maman de Myla 12.12.2016 ♥️
Mamange de Cassy 02.02.2021🌠♥️
Bébé 🌈 en cours 🤞
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Enceinte et angoissé +++

Message par Elogojab »

Coucou Laura
J'ai senti mon bébé bouger à partir de 17+3Sa jour d'une écho où nous avons appris le sexe... comme s'il me fallait ça pour me projeter dans ma grossesse dans ma tête... je ne sais pas.
Pas simple de ne pas stresser...
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Laura20162021
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2021, 13:42

Re: Enceinte et angoissé +++

Message par Laura20162021 »

Elogojab a écrit : 16 juillet 2021, 23:11 Coucou Laura
J'ai senti mon bébé bouger à partir de 17+3Sa jour d'une écho où nous avons appris le sexe... comme s'il me fallait ça pour me projeter dans ma grossesse dans ma tête... je ne sais pas.
Pas simple de ne pas stresser...
Elo
Coucou Elo,
Merci pour ta réponse.
Comme quoi il suffit de pas grand chose pour avoir un déclic. Plus la grossesse avance plus on peux se projeté je pense. J'ai vraiment hâte d'avoir ma prochaine écho le 10 août mais jai l'impression que c'est dans une éternité.
Cest d'ailleurs pour ça que j'ai envie que mon bébé bouge pour être rassurer.
Je ne pensais pas être angoissé à ce point vraiment..
Bonne soirée
Maman de Myla 12.12.2016 ♥️
Mamange de Cassy 02.02.2021🌠♥️
Bébé 🌈 en cours 🤞
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Enceinte et angoissé +++

Message par Julia01 »

Salut les filles et félicitations à celles qui sont enceintes ! J'ai une question en vu de notre projet de se relancer dans quelques mois.
Quel suivi avez vous suite à l'img ?
Êtes vous suivies par une sage femme et vous avez des écho tous les mois ? Êtes vous suivi par un gyneco obstétricien ? En liberal, a l'hôpital?

Pour ma part je sais que le professeur qui nous a suivi préconise une echo tous les mois lors de la prochaine grossesse pour nous rassurer, en gardant au DAN les échographies principales des 3 trimestres. ( je suis à 1h15 de la bas donc loin pour un suivi complet si pas de complications).
J'imaginai reprendre une nouvelle sage femme ( la mienne n'ayant pas été super présente pour ma GEU, alors qu'après mon IMG j'aurai imaginé une meilleure écoute) et faire mes suivi d'écho en cabinet libéral pour ma part, les gynécologiques obstétriciens du coin ne prenant aucun nouveau patient. Ou alors suivi à l'hôpital mais j'ai peur du manque d'écoute.
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Répondre