Soutien groupé en attendant l'espoir

ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonsoir à vous,

Laure merci de nous faire partager cette bonne nouvelle, ça donne de l’espoir. La suite sera je l’espere de plus en plus apaisée pour toi.

De mon côté c’est très dur en ce moment. Nous sommes victime d’une arnaque importante et sommes face à un mur juridique. Je me raisonne et me dit que ce n’est que matériel (grosse somme en jeu quand même) mais je n’en comprend pas ce qu’on a pu faire pour cumuler ses derniers temps j’attend le dos rond le prochain problème.

J’ai mon acné d’avant régle qui revient. Pourquoi ça ne fonctionne plus? Combien de temps devons nous attendre? Je n’en peux plus de voir tout ces gros ventres et le mien si vide.

J’espere que ça va bien pour vous et que les grossesses avancent bien ❤️

Bonne soirée à toutes
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

Coucou à toutes,

@Laure, très belle nouvelle, la T1 c'est un soulagement ;) .
Je te comprends par contre, j'imaginais aussi le pire (je m'étais mis en tête que le coeur s'était arrêté...de la grande paranoïa...), heureusement mon conjoint est médecin et peut me faire des échos si besoin pour me rassurer :P .
Tu dois être soulagée déjà. Et comme tu dis, quand on les sentira bouger ça sera encore mieux...
Allé, étape après étape!

@ManonTJ j'espère que ces soucis annexes vont se solutionner. Pas besoin de se rajouter ça je pense...même si en effet ce n'est que matériel.
J'espère également que tes règles ne débarqueront pas. Les signes précurseurs de règles ou grossesse sont tellement aléatoires....
J'ai du attendre 10mois après IMG pour une grossesse qui semble tenir.
Ça parait une éternité quand on est dans l'attente, mais ne perds pas espoir, ça va venir. Je pense que mon corps (et ma tête?) avaient besoin d'une "pause".
J'espère que tu nous annonceras rapidement une belle nouvelle ;) .
Bon dimanche à toutes.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Julie4801 a écrit : 11 juillet 2021, 08:20 Coucou à toutes,

@Laure, très belle nouvelle, la T1 c'est un soulagement ;) .
Je te comprends par contre, j'imaginais aussi le pire (je m'étais mis en tête que le coeur s'était arrêté...de la grande paranoïa...), heureusement mon conjoint est médecin et peut me faire des échos si besoin pour me rassurer :P .
Tu dois être soulagée déjà. Et comme tu dis, quand on les sentira bouger ça sera encore mieux...
Allé, étape après étape!

@ManonTJ j'espère que ces soucis annexes vont se solutionner. Pas besoin de se rajouter ça je pense...même si en effet ce n'est que matériel.
J'espère également que tes règles ne débarqueront pas. Les signes précurseurs de règles ou grossesse sont tellement aléatoires....
J'ai du attendre 10mois après IMG pour une grossesse qui semble tenir.
Ça parait une éternité quand on est dans l'attente, mais ne perds pas espoir, ça va venir. Je pense que mon corps (et ma tête?) avaient besoin d'une "pause".
J'espère que tu nous annonceras rapidement une belle nouvelle ;) .
Bon dimanche à toutes.
Bonjour Julie,

Trop cool d'avoir un conjoint médecin, profite en ;). Il faut bien avoir qql avantages.

C'est sur que ces soucis ne nous aident vraiment pas, je suis choquée de voir que certaines personnes sont méchantes et veulent du mal aux autres. J'avoue que je me pose beaucoup de questions, c'était tellement facile avant je me demande toujours pourquoi mon corps ne fonctionne plus. Je vois le temps passer et mon espoir de grande famille diminuer.
Ma psy ma décelée "une phobie" des femmes enceintes, c'est vraiment handicapant. Je préfère ne plus sortir que de me confronter. J'attend à nouveau mon tour.

Merci en tout cas pour votre soutien, même si j'ai l'impression de me répéter et tourner en boucle chaque cycle :lol: :lol: :lol:
Passez une belle journée
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Coucou,

Oui c'est un soulagement. J'essaie de rester sur cette bonne nouvelle pour gagner en sérénité.

Manon, je compatis. C'est une mauvaise période, allé courage, cela passera...

Pendant un moment, je subissait aussi lorsque je voyais des femmes enceintes. C'était douloureux, un mélange de colère, de jalousie, de tristesse...
Je suis parvenue à déplacer ce problème en adoptant un autre point de vue. Lorsque je croisais une femme enceinte, je me disais qu'elle représentait l'espoir, que tant mieux si elle pour elle tout se passait bien, fort heureusement que pour la majorité tout va bien... Et petit à petit, ma fixation a considérablement diminuée. Même cela prend du temps, ce n'est pas magique. Évidemment, lorsque j'en croise je ne suis pas insensible mais je ne souffre plus autant.

Je te souhaite d'y parvenir. Tu as assez souffert comme ça. Peut-être peux tu prendre un objet qui te fait du bien et le toucher quand tu croises une femme enceinte, comme un porte bonheur. Ou bien poser ton regard sur quelque chose de beau et qui te fait du bien à ce moment là...

Même si c'est bien plus facile à écrire qu'à ressentir, je pense que tu as assez de ressources en toi pour ne plus subir !!! Dans cette situation peut être que tu peux reprendre le contrôle... À réfléchir.

N'hésite pas si tu as besoin d'échanger.
Bon courage !!!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Vous allez bien ? Mon corps me joue des tours : ca fait 2 nuits que je dors peu et mal. Pourtant je ne suis pas particulierement stressée en ce moment (mon cerveau n'est pas en ébullition) dc j'ai l'impression que mon taux de prog*****one est au plus haut alors que mon cycle devrait se terminer ds 2 jrs (le taux devrait redescendre). Et je prenais un traitement antibio (pr une infection) qui me donnait un mauvais gout ds la bouche, et ce mauvais gout a disparu il y a qq jrs pr revenir ce matin. Et j'ai deja eu ces 2 symptomes lors de mes precedentes grossesses. Pourtant on a fait un calin 3 jrs avant l'ovulation (j'ai senti une douleur signalant mon ovulation), et je ne suis jms tombée enceinte naturellement.
Ca fait 1 semaine que je suis très fatiguée ms on a bcp marché (ms d'habitude je ne suis pas aussi fatiguée).
Suis je en train de delirer ? Du coup ca m'obsède
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Claiwe a écrit : 12 juillet 2021, 12:08 Bonjour,
Vous allez bien ? Mon corps me joue des tours : ca fait 2 nuits que je dors peu et mal. Pourtant je ne suis pas particulierement stressée en ce moment (mon cerveau n'est pas en ébullition) dc j'ai l'impression que mon taux de prog*****one est au plus haut alors que mon cycle devrait se terminer ds 2 jrs (le taux devrait redescendre). Et je prenais un traitement antibio (pr une infection) qui me donnait un mauvais gout ds la bouche, et ce mauvais gout a disparu il y a qq jrs pr revenir ce matin. Et j'ai deja eu ces 2 symptomes lors de mes precedentes grossesses. Pourtant on a fait un calin 3 jrs avant l'ovulation (j'ai senti une douleur signalant mon ovulation), et je ne suis jms tombée enceinte naturellement.
Ca fait 1 semaine que je suis très fatiguée ms on a bcp marché (ms d'habitude je ne suis pas aussi fatiguée).
Suis je en train de delirer ? Du coup ca m'obsède
Coucou Claiwe
Je comprends que ça t obsède quand des signes se font voir et que du coup ça t interpelle. Délirer je ne pense pas dans tous les cas tu vois un changement maintenant à savoir si cela est annonciateur d'une grossesse... tu connais ta date présumée des règles?
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Oui j'ai senti une douleur mercredi soir et jeudi matin y'a 2 semaines dc mon cycle devrait se terminer jeudi.
Pr ma derniere grossesse, j'ai eu une hypersalivation la veille de mon retard de règles dc je me doutais que j'etais enceinte avant de faire le test, celle d'avant j'ai eu un gout bizarre 1 à 2 jrs apres mon retard de regles.
Et une fois j'ai pris des cachets de ********ne en 2e partie du cycle pr aidet la nidation, et j'ai eu des insomnies durant plusieurs jrs, et lors de ma derniere grossesse, je dormais bien qu'une nuit sur trois...
Ca fait 3 symptomes qui st caracteristiques de mes grossesses.
J'ai pris rdv chez une ostheo pr aider pr la fertilité, et ca fait 3 jrs que je dois prendre des billets d'avion pr des vacs avc bcp de route. Du coup ca me fait reflechir car cela va modifier le rdv chez l'osthéo, et cela peut conditionner mes vacs (si je suis enceinte, je vais éviter de faire de la route (comme recommandé par mon gyneco la derniere fois) dc je ne sais pas si je prends les billets. Ms si j'attends trop, il n'y aura plus de places).
Je me dis que la probabilité d'une bonne nouvelle est TRES faible, ms mes symptomes me font douter. Ms j'ai peur de prendre les desirs pr la realité et que mon corps crée des symptomes
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
CécileR
Messages : 1
Enregistré le : 13 juillet 2021, 11:49

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par CécileR »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai cherché un groupe de soutien et je suis tombée ici 😊 Je n'ai pas pris le temps de lire les très nombreux messages, seulement quelques-uns...

Je viens chercher ici des "gens comme moi", car il n'y en a pas dans mon entourage et c'est parfois difficile pour eux de comprendre...

J'essaye de résumer 😊 Cela fait un an et demi que nous essayons d'avoir un bébé avec mon mari. Nous sommes passés par des hauts et des bas, avec quelques "trous" dans nos essais, dûs à des règles incessantes chez moi et à une maladie génétique chez mon mari (pour laquelle on nous avait conseillé la Pma pour éviter à nos enfants de contracter cette maladie, mais qu'on ne fera finalement pas... Trop long à expliquer 😉)
Encore aucun examen en cours de notre côté, j'ai pris rdv chez mon gynéco pour en parler mais il n'y a pas de place avant octobre 😑 Je ressens beaucoup d'émotions négatives, alors que d'ordinaire je suis très optimiste et confiante en la vie... J'ai l'impression que c'est ma faute si on n'arrive pas à avoir de bébé, parce que : "tu y penses trop", "ça arrivera quand tu t'y attendras le moins" ou encore "il ne faut pas en faire une obsession"... Alors que je ne sais pas m'empêcher d'y penser 😔

Avant-hier j'ai appris la grossesse accidentelle et non-désirée de ma belle-sœur et je suis un peu en dessous de tout... Je trouve cela si injuste... Je culpabilise d'être si malheureuse à l'annonce de cette nouvelle 😔

Bref, j'envoie toutes mes ondes positives à tout ceux et celles qui me liront, quelle que soient leurs difficultés 😘😘

Merci à tous
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par AlineR »

Bonjour CecileR,

Je me permets de vous signaler que le forum de l'Association Petite Émilie, comme l'association elle-même, est là pour les parents ayant vécu un deuil périnatal.
Cette discussion est donc appropriée pour les personnes qui se soutiennent dans l'attente d'une grossesse "d'après".

Je vous souhaite une bonne journée,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Coucou les filles,

Le temps passe, je suis à 18 sa et je commence à sentir le bébé bouger. Je n'ai pas encore annoncé la nouvelle à tous mes proches, mais je compte le dire à ma maman et ma grand-mère ce week-end.

Ce matin j'ai eu un examen prénatal avec une petite écho. Le placenta est inséré vers l'avant, il faudra donc vérifier si il est sur la cicatrice de ma césarienne ou non. Évidemment, il fallait qu'il y ait quelque chose, une grossesse totalement sereine, ça aurait été trop facile ^^ mais sinon bébé va bien et nous connaissons son sexe.

J'ai aussi eu ma 1ere dose du vaccin covid mardi, aucun effet secondaire. J'espère qu'il en sera de même pour ma 2eme dose que je vais faire pendant mes vacances.

Et vous, où en êtes-vous ? Comment allez-vous ?
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Répondre