Bébés espoirs 2021

Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Elogojab »

Plume Leo a écrit : 28 juin 2021, 17:45 Coucou à toutes et tous,
Voilà la T1 passée, bébé grandit bien mais au vue de nos antécédents je viens aujourd'hui de faire une choriocentese, est ce que l une de vous l on fait ? Et au bout de combien de temps vous avez eu les résultats ?
On reste positif en attendant et on croit en ce bébé arc en ciel.
Hâte de pouvoir dès que l on a les résultats l annoncer enfin et surtout au futur grand frère.
Bisous volant à nos anges.
Félicitations. J'ai eu les résultats de la biopsie du trophoblaste 2 semaines après la ponction. Ils m'ont refusé le CGH Array donc j'ai fais un DPNI à la place
Bon courage dans l attente. Ca va venir vite.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Plume Leo »

Merci bcp, j ai rdv le 9 juillet avec ma gyneco j ai espoir que l on est les résultats
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: Bébés espoirs 2021

Message par AudreyEmma »

Coucou à toutes

Je viens un peu au nouvelles, comment allez vous?
J'espère que Robin, Zoé, Loulou de Jajamais et Oléya se portent bien!
Et les mamans en couvade ? J'espère que vous arrivez à vous projeter et "profiter" de cette grossesse.

Echo la semaine dernière à 29sa, et petite poupette se porte bien. Elle profite bien, estimée à 1kg300, donc pile au milieu de la courbe, elle est bien remontée! 😀 Par contre, elle ne veut tjs pas nous montrer son visage, on aura donc la surprise à la naissance, à moins qu'elle nous fasse une petite surprise à la prochaine écho!!

Je vous souhaite une belle soirée, plein de baisers à vous et nos étoiles 🌟
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Notreange2016 »

Coucou

Zoé va bien malgré une prise de poids, faible on a changé de lait car elle pleurait beaucoup depuis, elle dort et pleure moins elle mange légèrement mieux ms le lait ne l attire pas plus. Elle a déjà eu 3mois celz passé trop vite.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Mjjm »

Bonjour à toutes

Aujourd’hui c’est les 1 mois de Oléya c’est passé vite, elle a pris 5 cm et 1,300kg depuis sa naissance donc le lait de maman est nourrissant 😂.
Je suis contente.

Aujourd’hui on doit faire une échographie de ses hanches car comme elle était en siège il faut vérifier que tous est ok.

Moi j’ai des prises de sang à faire que je repousse tous le tps mais bon il va falloir que je les fassent.

Oléya ne fait pas les nuits mais commence à dormir un peu plus quand elle n’aura plus besoin de manger à 2h30 du matin ça repoussera son réveil à 6h et là je serais moins fatiguée 😪 mais j’aime la voir manger ouvrir les yeux et tous ce qui va avec 😍.

J’espère que vos grossesses se passent bien, j’espère que vous trouverez une solution pour Zoé.

Un jour après l’autre vous rapproche de vos 🌈 courage à toutes et tous.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Slevan
Messages : 41
Enregistré le : 28 avril 2021, 11:26

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Slevan »

Coucou à toutes,

Ça faisait un moment que je n'avais pas écrit sur le fil mais j'ai essayé de suivre les aventures de tout le monde!
Gros moment de doutes pour nous le mois dernier, suspicion de STT de stade 1 avec une asymétrie des poches assez soudaine. Après avoir été suivie toutes les semaines depuis un mois, la situation semble s'être stabilisée...on va croiser les doigts pour la suite même si je ne suis pas sereine du tout. C'est déjà difficile de revivre une grossesse avec les mêmes risques que celle qui s'est terminée en img mais si en plus la situation n'est pas "parfaite" et qu'il y a des éléments douteux c'est presque invivable... bref, dur dur pour le moral ces changements d'une semaine à l'autre, le temps me paraît long.

J'espère que tout se passe bien pour toutes celles qui ont leur(s) petit arc en ciel en cours et une grosse pensée pour celle qui l'attendent encore.

Belle journée à vous.
Annaet
Messages : 79
Enregistré le : 26 novembre 2020, 19:29

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Annaet »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils... Je suppose que vous avez toutes attendu le discours d'hier et les annonces du président m'angoissent....
Êtes-vous toutes vaccinées? Et si oui, avez-vous eu des effets secondaires.
Je pensais me pencher sur la question après la grossesse car il me semblait que ce n'était pas le moment idéal pour me vacciner vu l'issue de ma première grossesse, mais là on ne nous laisse plus trop le choix.
Emeeeline
Messages : 40
Enregistré le : 22 novembre 2020, 17:44

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Emeeeline »

Bonjour,

Pour ma part je suis censé me faire vacciner cet après midi mais j'avoue que je suis en panique à l'idée de le faire. Je sais qu'il faut le faire et si je n'étais pas enceinte je ne me poserais pas tant de questions mais là...grosse montée d'angoisse.
J'imagine un milliard de scénarios catastrophes...bref je suis à 2 doigts de la crise de panique. Ma gynéco m'a fortement conseillé de le faire car elle a vu des patientes enceintes ayant attrapées la Covid et c'étaient des formes graves mais j'ai quand même peur des conséquences sur ma grossesse...
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Juli1 »

Bonjour,

Je partage ici cette chronique de 3 minutes Alors voilà : Les vaccins contre le Covid-19 n'ont pas d'effets indésirables sur les femmes enceintes, ni sur leur fœtus

J'espère que ça vous aidera dans vos réflexions, j'aime beaucoup sa conclusion.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Slevan
Messages : 41
Enregistré le : 28 avril 2021, 11:26

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Slevan »

Annaet a écrit : 13 juillet 2021, 04:45 Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils... Je suppose que vous avez toutes attendu le discours d'hier et les annonces du président m'angoissent....
Êtes-vous toutes vaccinées? Et si oui, avez-vous eu des effets secondaires.
Je pensais me pencher sur la question après la grossesse car il me semblait que ce n'était pas le moment idéal pour me vacciner vu l'issue de ma première grossesse, mais là on ne nous laisse plus trop le choix.
Bonjour Annaet,

Personnellement, je me garderai bien de te donner le conseil de te faire vacciner ou pas. Les conséquences peuvent avoir leur importance et il faut bien dire qu'il y a peu de recul concernant les effets sur les femmes enceintes, d'ailleurs tous les médecins ne sont pas d'accord sur le sujet. Personne ne pourra t'apporter des certitudes, pas même eux. Certaines ici peuvent te dire quels effets cela a eu sur elles mais rien ne te dira s'il en sera de même pour toi. C'est Malheureusement un choix que nous devons faire individuellement, en pesant le pour et le contre, un poids en plus sur nos épaules dont on se serait bien passé... cela dit pour t'aider à prendre ta décision il existe des rapports de pharmacovigilance mis à jour régulièrement en.fonction des données qui arrivent concernant les effets de la vaccination sur les femmes enceintes. Je trouve ces rapports intéressants car totalement neutres, ce sont des remontées statistiques pas des avis. Si c'est trop long tu peux lire la conclusion uniquement ! Tu trouveras le dernier en date en tapant "rapport pharmacovigilance vaccin covid grossesse ansm.sante".
Bon courage dans ta réflexion !
Répondre