Nouvelle grossesse très mal vécue

Répondre
Fille-nistere
Messages : 8
Enregistré le : 16 janvier 2021, 09:33

Nouvelle grossesse très mal vécue

Message par Fille-nistere »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai accouché de mon petit ange le 21 décembre 2020, Sohen.
C'était un bébé surprise, papa n'en voulait pas puis le temps a fait qu'il était finalement ravi à l'idée de redevenir papa

Sohen avait une anomalie chromosomique et nous l'avons laissé partir à 31SA...

Papa m'avait alors promis que nous retenterons notre chance.
5 mois plus tard, je lui dis que je suis prête (mais j'étais en fait convaincue que mon corps ne pourrai pas accepter une nouvelle grossesse aussi vite)

Et bien si ... Il était prêt
Me voilà enceinte de 6SA +2
Et je pleure... Et je suis triste... Et je déprime...
Je rejette cette grossesse comme si je ne l'avais jamais voulu...je l'a subit... J'imagine tous les moyens selon les quels je pourrais le perdre (fausse couche, grossesse extra utérine, bébé prématuré...) Mais je ne vois pas de bébé...

Comment accueillir ce bébé comme il se doit ?
Comment lâcher prise ?
Comment être heureuse ?

Je vis vraiment un mauvais moment compliqué et espère trouver de l'aide

J'imagine que plus d'une femme serait ravie a ma place et m'excuse si mes propos chocs

Merci pour vos réponses
Nous: 2013
Notre fils, Malo: 2017
Notre ange, Sohen: 2020
Notre futur enfant ? 2022? Bébé est route et prévu pour février 2022. On y croit!
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Nouvelle grossesse très mal vécue

Message par Elogojab »

Fille-nistere a écrit : 21 juin 2021, 09:04 Bonjour à toutes et tous,

J'ai accouché de mon petit ange le 21 décembre 2020, Sohen.
C'était un bébé surprise, papa n'en voulait pas puis le temps a fait qu'il était finalement ravi à l'idée de redevenir papa

Sohen avait une anomalie chromosomique et nous l'avons laissé partir à 31SA...

Papa m'avait alors promis que nous retenterons notre chance.
5 mois plus tard, je lui dis que je suis prête (mais j'étais en fait convaincue que mon corps ne pourrai pas accepter une nouvelle grossesse aussi vite)

Et bien si ... Il était prêt
Me voilà enceinte de 6SA +2
Et je pleure... Et je suis triste... Et je déprime...
Je rejette cette grossesse comme si je ne l'avais jamais voulu...je l'a subit... J'imagine tous les moyens selon les quels je pourrais le perdre (fausse couche, grossesse extra utérine, bébé prématuré...) Mais je ne vois pas de bébé...

Comment accueillir ce bébé comme il se doit ?
Comment lâcher prise ?
Comment être heureuse ?

Je vis vraiment un mauvais moment compliqué et espère trouver de l'aide

J'imagine que plus d'une femme serait ravie a ma place et m'excuse si mes propos chocs

Merci pour vos réponses
Bonjour à toi
Je suis désolée pour ton petit Sohen.

Je n ai pas eu ce ressenti à l annonce de ma nouvelle grossesse mais peut-être que tu as pu ressentir de la culpabilité inconsciemment d avoir une nouvelle grossesse? Je me souviens au début qd on me disait que peut être plus tard il y aurait un autre bébé, je pensais mais je n'en veux pas d autre juste ma fille... cette grossesse ne remplace jamais notre enfant. Il fera toujours parti de notre histoire.

Je comprends totalement que tu sois dans le doute et aussi dans la crainte qu'il se passe quelque chose pour cette grossesse en cours. Moi aussi je me suis dis stop rien n est joué.

Tu as 9 mois pour te préparer et évoluer pour l accueil de ce petit bout. Peut-être lâcheras tu prises au fur et à mesure des mois et des examens.

Pour ma grossesse actuelle j ai dû faire une biopsie du trophoblaste qui par chance n'a rien montré. Mais j ai qd mm décidé de faire un DPNI pour être sûre que tout aille bien. Je suis encore dans l attente de ces résultats mais déjà pour celui de la ponction ça m'a libéré un peu. Je commence à peine à me projeter et chaque future écho sera une marche de plus à gravir.

Malheureusement nous avons connu le pire et donc la magie de la grossesse parfaite s'est éteinte en même temps.

Si tu te sens trop submerger par tes émotions parfois dans les villes il y a des CMP (centre medico psychologique) où des praticiens sont formés au deuil périnatal et aux grossesses suivantes. Cela peut-être une piste ou si tu connais un psychologue avec qui le courant était bien passé ca peut aussi t aider.

D etre venu exprimer tes craintes ici est déjà courageux. J espère que tu te sentiras mieux au fils des jours.

As tu pu voir un gynéco ou une sage-femme depuis ta découverte de grossesse?

Je t'envoie bcp de douceur et douces pensées à Sohen

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Fille-nistere
Messages : 8
Enregistré le : 16 janvier 2021, 09:33

Re: Nouvelle grossesse très mal vécue

Message par Fille-nistere »

Bonjour Elo,

Merci beaucoup pour ton message qui me fait chaud au cœur ❤️
Moi aussi je pense bien chaleureusement à la petite fille que tu as perdu. Ils doivent bien s'amuser tous ces bébés dans leur paradis.
A t elle un prénom ?
Si j'ai bien compris tu es enceinte actuellement ? Tu es à quelle termes ? Pourquoi as tu eu des examens complémentaires ?

Moi... Je me sens mal car j'ai sûrement mit mon deuil sous cloche. Je ne voulais pas m'effondrer... Pour mon mari, pour mon fils, pour moi... Pour tout le monde finalement. C'est tellement plus facile de vivre avec une personne vivante plutôt qu'un zombie... Et puis, pourquoi je me serais laissé abattre ? J'avais malgré tout la maison que je venais d'acheter dont je rêve depuis des années. J'ai mon fils de 4 ans qui est extraordinaire et un mari qui l'est tout autant. J'avais en plus l'espoir un jour, d'avoir ce fameux enfant...

Je crois que tout me revient au visage...

Je pense beaucoup à Sohen
Je pense énormément à comment je vais perdre ce bébé, je pense qu'il y a forcément un problème...
La culpabilité ? Oui sûrement. On dit que l'on ne remplace pas nos anges... Mais moi je dis que si je ne l'avais pas perdu, je ne serais pas enceinte aujourd'hui

J'ai eu la chance de voir le têtard hier, bien positionné, un demi centimètre et un coeur qui bat. L'examen c'est passé en larme mais je suis ressortie soulagée. Au vu de mon état j'ai une nouvelle écho dans 3 semaines, besoin d'être rassurée. La sage femme à été Super !

J'envisage de revoir la psy qui m'a suivi durant mon IMG. Mais j'avais lâché car elle me parlait toujours de la même chose et j'en voyais pas l'intérêt...

Merci encore à toi
Je t'embrasse
Nous: 2013
Notre fils, Malo: 2017
Notre ange, Sohen: 2020
Notre futur enfant ? 2022? Bébé est route et prévu pour février 2022. On y croit!
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Nouvelle grossesse très mal vécue

Message par Elogojab »

Fille-nistere a écrit : 22 juin 2021, 09:46 Bonjour Elo,

Merci beaucoup pour ton message qui me fait chaud au cœur ❤️
Moi aussi je pense bien chaleureusement à la petite fille que tu as perdu. Ils doivent bien s'amuser tous ces bébés dans leur paradis.
A t elle un prénom ?
Si j'ai bien compris tu es enceinte actuellement ? Tu es à quelle termes ? Pourquoi as tu eu des examens complémentaires ?

Moi... Je me sens mal car j'ai sûrement mit mon deuil sous cloche. Je ne voulais pas m'effondrer... Pour mon mari, pour mon fils, pour moi... Pour tout le monde finalement. C'est tellement plus facile de vivre avec une personne vivante plutôt qu'un zombie... Et puis, pourquoi je me serais laissé abattre ? J'avais malgré tout la maison que je venais d'acheter dont je rêve depuis des années. J'ai mon fils de 4 ans qui est extraordinaire et un mari qui l'est tout autant. J'avais en plus l'espoir un jour, d'avoir ce fameux enfant...

Je crois que tout me revient au visage...

Je pense beaucoup à Sohen
Je pense énormément à comment je vais perdre ce bébé, je pense qu'il y a forcément un problème...
La culpabilité ? Oui sûrement. On dit que l'on ne remplace pas nos anges... Mais moi je dis que si je ne l'avais pas perdu, je ne serais pas enceinte aujourd'hui

J'ai eu la chance de voir le têtard hier, bien positionné, un demi centimètre et un coeur qui bat. L'examen c'est passé en larme mais je suis ressortie soulagée. Au vu de mon état j'ai une nouvelle écho dans 3 semaines, besoin d'être rassurée. La sage femme à été Super !

J'envisage de revoir la psy qui m'a suivi durant mon IMG. Mais j'avais lâché car elle me parlait toujours de la même chose et j'en voyais pas l'intérêt...

Merci encore à toi
Je t'embrasse
Coucou
Oui ma fille est prénommée et inscrite à l'état civil.
Je suis en effet actuellement enceinte de 16Sa.
J ai eu des examens à faire car ma fille est décédée des suites d'une maladie génétique donc pour savoir si le gène était présent ou non j'ai dû faire une biopsie du trophoblaste (le début du placenta) pour faire la recherche génétique. J'ai également demandé à faire le DPNI même si je n étais pas dans la fourchette a risque de trisomie.

Oui peut-être que si ton bébé n était pas décédé actuellement tu ne serais pas enceinte. Moi aussi j'y ai pensé. Mais finalement il ou elle sera bien un enfant à part entière. Je fais parti des bébés "arc en ciel" et je n'ai jamais ressenti de différence avec mes aînés.

Comme toi la psy c'était pas fait pour moi. Pareil ça tournait en rond.. par contre la sophrologie il paraît que ça peut aider pas mal. Je comprends que le fait que ça te revienne en plein visage est déroutant mais là en effet peut-être essayer de trouver des professionnels vraiment axés sur le deuil périnatal pourra aider. Parler avec ton mari aussi c est important.

J espère que tu te sentiras mieux.

Douces pensées à ton Sohen.

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre