Mon petit ange ♥️

Répondre
Justine 59

Mon petit ange ♥️

Message par Justine 59 »

Bonjour,

Je m’appelle Justine j’ai 24 ans, le 17 mars 2021 je tombe enceinte pour la première fois, une grossesse un peut particulière car je tombe enceinte sous stérilet, ce bébé nous l’attendions pas d’aussi tôt mais c’était un projet qui était déjà dans la tête de max et moi, le début fut compliquer enlever le stérilet ou pas.. puis impossible de l’enlever car il y aurais trop de risque de décoller le sac embryonnaire avec le stérilet. Nous commençons donc une grossesse précieuse, à risque, très vite beaucoup de saignements, beaucoup d’inquiétude pas mal d’aller retour au urgence «  non tout vas bien, pas de problème, bébé grandit c’est un garçon, il y a une quantité de liquide normal, le placenta est correct et insérer correctement  il faut juste beaucoup vous reposer et éviter les efforts » voilà ce que l’on me disais à chaque consultations au urgence, samedi 12 juin consultation d’urgence chez la genyco qui me suie en ville j’ai encore perdu énormément de sang cette semaine, tout vas bien bébé grandit c’est toujours un garçon il faut relativiser et aller de l’avant,
Je décide donc d’aller de l’avant commence à me projeter réellement et faire confiance à l’avenir, je suis toujours au repos depuis 1 mois je ne quitte presque pas mon canapé, et puis lundi 14 juin je passe une bonne journée je me commende quelque robes de grossesse car j’arrive sur mes 4 mois est mon bidou commence à être bien prononcé, lundi soirée après manger je commence à avoir de légères douleurs alors je me mets tout de suite dans mon canapé, je me retourne pour bien me positionner et là je sens ce que toute maman décrit comme une perte de liquide chaud, je me précipite au toilette en pensant avoir encore perdu beaucoup de sang, mais non cette fois ce n’est pas du sang ça coule transparent et abondamment, tout suis je me rend compte que je viens de rompre la poche des eaux je suis presque à 4 mois de grossesse, c’est beaucoup trop tôt.. nous nous rendons donc au urgence, l’interne m’ausculte et appeller de suite le genyco de garde car elle même ce rend compte qu’il y a une quantité très importante de liquide qui coule en continue, on me fait un petit teste j’ai bien rompue la poche des eaux on me fait une echo il n’y a plus du tout de liquide mais le cœur de notre bébé bas encore, on me fait un prise de sang, on m’hospitalise, et m’informe qu’à ce stade la grossesse est très compromise, il faudrait tenir jusque 24 semaine sans liquide..
Je ne dors presque pas de la nuit le lendemain une sache femme viens me voir à 15h pour écouter le cœur de bébé, il n’y a plus d’activité cardiaque, sont coeur c’est arrêter c’est finit, je me demande ce qu’il va se passer maintenant on m’expliquer que je vais prendre des cachets pour interrompre cette grossesse, pour faire partir le bébé à ce stade je n’avais pas encore compris ce qui aller m’arriver...
Quelques heure plus tard une pédiatre viens nous voir et nous explique que différents choix s’offre à nous obsèque,déclaration...et la possibilité de voir le petit corps après l’accouchement c’est seulement à se moment là que j’ai compris que j’allais devoir accoucher j’allais devoir trouver la force de sortir de ce petit corps sans vie qui devais grandir en moi encore quelque mois.. quelques heure plus tard le travail étais lancé les contractions.. là douleur moral et physique... et voilà dans la nuit de mardi à mercredi à 02:31 le 16juin 2021 j’ai accouché d’un tout petit mort né, nous n’avons pas pu voir le corps car j’ai déclenché une infection qui a abîmé le corps de notre tout petit... je ne l’ai pas vue je l’ai sentis sortir de mon ventre pour laisser place à ce vide immense .. le lendemain je rentrée chez moi les yeux pleines de l’armes et les bras vide, cela fait une 1 semaine que toute ces épreuves ont commencé et ce n’ai pas finit

Je ressent le besoin d’en parler constamment...
Modifié en dernier par Justine 59 le 23 juin 2021, 07:59, modifié 1 fois.
Mamange de Malo le 16 Juin 2021 👼🏼
Majaah

Re: Mon petit ange ♥️

Message par Majaah »

Bonjour Justine,
Ton témoignage me touche énormément. Je suis désolée de t'accueillir ici. Ton petit garçon dû être très bien accueilli par tous nos petits anges, c'est certain.
Personne ne devrait vivre ce genre de situation.. Cette annonce est tellement brutale et le choc immense, la peine aussi.
J'ai moi même perdu ma petite fille a 29SA, il y à 1 mois et quelques jours maintenant.. Malheureusement, ta peine nous la connaissons.

Le temps arrangera les choses, pour ma part après 1 mois j'ai commencé à "aller mieux". Laisse faire le temps, laisse venir tes émotions et ne t'empêche pas de vivre.

J'espère que tu pourras trouver ici, un peu de réconfort et des personnes avec qui dialoguer si tu en as besoin.

Douces pensées à toi, à vous.
Maman de Raphael bébé 🎁 né le 17/01/2020 à 37SA+6
Mamange d'Alba, née le 19/05/2021 à 29SA+1
🌈 pour avril 2022
Suzaimée

Message par Suzaimée »

Bonjour Justine,

Comme je te comprends … j ai perdu également ma petite princesse le mercredi 16juin.
Nos histoires sont différentes mais la finalité est là même… souffrance , colère, tristesse…
J espère que tu trouveras sur ce forum un certain soutien et réconfort.
Grosse pensée à nos anges 👼♥️
Maman de Suzanne née le 24/06/2018
Mamange d’Aimée notre petit♥️ qui s est envolée le 16/06/2021
Justine 59

Message par Justine 59 »

Merci pour vos messages cela me réconforte fortement, je suis désolé pour vous aussi ♡

Pensée a nos petits anges
Mamange de Malo le 16 Juin 2021 👼🏼
Répondre