Bébés espoirs 2021

Slevan
Messages : 41
Enregistré le : 28 avril 2021, 11:26

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Slevan »

Cri2710 a écrit : 10 juin 2021, 23:10Pour moi
Entièrement d'accord avec toi Christelle, pour le personnel médical à 98% le plus important c'est que bébé aille bien (et c'est vrai que dans nos cas, après ce qu'on a vécu on ressent les choses un peu comme ça) mais on ne devrait pas avoir à subir des accouchements ou suites de couche aussi difficiles, ou alors très très exceptionnellement car moralement et physiquement ça peut détruire une femme pour les mois voire années à suivre et par extension ce n'est pas bon pour bébé non plus... j'avoue que ton accouchement m'a fait froid dans le dos Mijm, tu es courageuse d'avoir supporté ça et j'espère que ton rétablissement ne sera pas trop long ;)
Bonne fin de semaine à toutes!
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Bébés espoirs 2021

Message par JàJamais »

Félicitations à toutes les 2 Mjjm et MarieEve!! Et bienvenue à vos 2 petites arc en ciel! Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et bien sûr une pensée pour vos anges qui veillent sur vous!

Mjjm, quel accouchement! J’espère que tu n’en garderas que le meilleur et pas de traumatisme. Repose toi un max et bon rétablissement.
En tout cas c’était une farceuse ta fille, tu as cru à un garçon toute la grossesse et bah non!

Elo, contente à de voir que ça avance bien! Je te comprends totalement sur l’envie de dissocier les 2 endroits, les émotions qui remontent et explosent quand on retourne sur les lieux marquants de l’IMG. J’ai vécu exactement cela et j’aurais pu écrire mot pour mot ce que tu décris... j’espère que le DPNI pourra te rassurer encore davantage! Moi aussi j’avais du le faire à les frais, mais sans regrets!

Christelle, bonne nouvelle cette T2!

Sandrine, contente d’avoir de tes nouvelles aussi!

Ici tout va bien, mon petit Loulou grandit et s’éveille à une vitesse folle... bientôt un mois déjà! Les émotions toujours en dents de scie, j’ai l’impression parfois d’être pas normale mais bon...

Bon week-end à toutes
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Mjjm »

Bonjour

Quelques nouvelles Oléya grossis bien elle dort pas bcp et je pense que cette chaleur n’aide pas.

J’ai eu mon rdv sage femme pour retirer les agrafes et elle m’informe que le tier droit de la cicatrice est ouvert d’où l’écoulement de liquide elle me dit on se vois jeudi et si vous avez de la fièvre appeler les urgences.

Bien sûr j’ai fait de la fièvre j’ai été au urgences je repart avec une ordonnance pour une infirmière qui va me mettre des mèches pour aider la cicatrisation.
Aussi un antibiotique car j’ai une éruption cutanée là où il y avait les agrafes.

J’en ai pleuré le cumul de tous ça est de trop surtout que j’ai eu peur que ça soit une infection de l’utérus et là il le retire ( bah oui j’ai pensé qu’au scénario catastrophe)

Enfin je suis de nouveau chez moi avec mes enfants et ça fait un bien fou.

Courage les filles un pas après l’autre
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Annaet
Messages : 79
Enregistré le : 26 novembre 2020, 19:29

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Annaet »

Bonjour à toutes,
Je m'excuse de mon absence depuis plusieurs semaines. Les rdv se sont enchaînés que ça soit pour la grossesse actuelle et pour les recherches génétiques pour ma première grossesse.

Je suis allée voir un rééquilibrateur énergétique qui, il me semble, me permet de suivre cette grossesse plus sereinement même si j'ai toujours l'impression que ça peut toujours mal tourner malgré l'écho du T1 normale cette fois ci!!! Mais il y a du mieux!!!

Pour les recherches génétiques, pas de pistes concrètes, donc j'ai pris beaucoup de recul par rapport à tout ça.

J'espère que pour vous tout se passe le mieux possible :D
Entre la fatigue et le boulot, j'ai du mal à suivre la conversation plus régulièrement.
Annaet
Messages : 79
Enregistré le : 26 novembre 2020, 19:29

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Annaet »

Merci Slevan pour ton message. Je viens de le lire. :D
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Cri2710 »

Bonsoir,

Oh la la @Mjjm, décidément rien n'est simple! Quand enfin, tu aurais pu souffler ces complications! Contente que ce soit derrière toi désormais et j'espère qu'enfin tu vas être tranquille niveau santé.

Contente en tout cas qu'Oleya grandisse bien!
Comment vont les autres bébés? Robin? Zoé? Ton loulou JàJamais? Et les petits trésors que j'oublie (sorry)?
Et les mamans qui couvent? Comment allez-vous? Et vos poussins?
C'est super Anaet si tu as trouvé un moyen d'être plus sereine.

Ici ça suit son cours, on a de la chance d'avoir une grossesse sans trop de complication avec 2 bébés qui continuent à bien évoluer. De mon côté je suis embêtee par les allergies et l'asthme qu'elles causent et un niveau de fatigue qui attaque un peu mon moral sans qu'il y ait vraiment de raison.

J'espère avoir de jolies nouvelles de vous bientôt.

Bien à vous,
Christelle
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Notreange2016 »

Bonjour

Je suis tout cœur avec toi mijjm je sais, que les, suites, des césarienne peut être compliquée.
Ici Zoé grandit à son rythme elle a déjà 2mois et demi. J ai été peu présente car son deuxième mois a été compliqué pleurs... Prise de poids faible et pression des puéricultrices pour son poids et elle doit porter une culotte orthopédique (comme moi petite). Après plusieurs visites médicales nous avons changé de lait et cela semble s améliorer et mon médecin ne souhaite plus qu on la pèse chaque semaine elle suit son rythme... Elle fait ses nuits depuis 1mois heureusement car comme elle dort peu la journée je dors au moins la nuit.
Félicitations à tous les nouveaux bébés et courage aux couveuses.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Plume Leo »

Coucou à toutes et tous,
Voilà la T1 passée, bébé grandit bien mais au vue de nos antécédents je viens aujourd'hui de faire une choriocentese, est ce que l une de vous l on fait ? Et au bout de combien de temps vous avez eu les résultats ?
On reste positif en attendant et on croit en ce bébé arc en ciel.
Hâte de pouvoir dès que l on a les résultats l annoncer enfin et surtout au futur grand frère.
Bisous volant à nos anges.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Cri2710 »

Hello,

Super pour la T1 @Plume Leo, belle nouvelle mais je comprends bien que le vrai soulagement viendra des résultats de la choriosynthese.
Le délai pour avoir les résultats varient selon ce qui est recherché: pour 1 decompte des chromosomes 48/72h c bon, pour une recherche de genes ça peut etre plus long 2/3 semaines je crois.
J'espère que tu n'auras pas trop à attendre.
Bien à toi,

Christelle
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Plume Leo »

Merci bcp christelle, oui j ai hâte, personne n est au courant donc c est pas évident.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Répondre