Soutien groupé en attendant l'espoir

Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

Audrey8556 a écrit : 17 juin 2021, 21:08 Je me sens relativement bien vu le contexte un peu sombre de ce qui nous arrive. J’avoue que finalement de savoir que ce bébé était aussi malade me fait relativiser sur cette issue malheureuse. J’y crois encore est ce qu’on peut tomber une 3ème fois de suite sur cette maladie génétique. Le point positif c’est que je tombe très vite enceinte du coup on va privilégier la méthode naturelle encore une fois. La généticienne nous a conforté dans ce choix car le dpi c’est 2 ans d’attente et dans 2 ans j’aurai quasi 39 ans. Avec une fertilité incertaine et une chance de réussite de 30% à chaque FIV.
Je n’ai plus de temps à perdre on va retenter je pense rapidement une nouvelle grossesse. Nous devons refaire un point avec la conseillère en génétique pour voir un accompagnement adapté.
En tout cas moralement ça va on c’est relevé de la perte de notre fille l’hiver dernier (je crois que je n’ai jamais souffert de ma vie). Cela à renforcer notre couple et aujourd’hui je ne baisserai pas les bras pour mon fils qui espère plus que tout devenir grand frère et pour nous.
Merci pour ton soutien


Claiwe a écrit : 17 juin 2021, 18:28 dsl pour ce petit garçon. La RPM a acceléré les choses. Ms le fait qu'il portait lui aussi le gène...
Ds quel etat d'esprit es tu aujourd'hui : gérer le deuil ? Penser dès à present à un futur enfant ? En grossesse naturelle ou FIV dpi ? Le parcours risque d'etre plus long. Ms si tu as deja un fils en bonne santé, tu as encore des chances d'avoir un autre enfant. Je te le souhaite en tt cas. Laisse toi du tps pr surmonter cette épreuve, ce n'est pas évident
Bonjour les filles,

@Audrey je comprends ce sentiment ambivalent face aux résultats génétiques de ton petit garçon. Quand on a eu recours à notre IMG au départ, on nous annonçait des anomalies "modérées" avec 80% de chance que tout aille bien, 20% de handicap...la pire situation, on n'arrivait pas à se décider. Puis l'IRM a mis en avant d'autres anomalies, et donc un diagnostic gravissime, et finalement on a été "soulagé" de ce résultat, comme si la décision s'imposait d'elle-même.
Tu es probablement dans le même état d'esprit, ton enfant était malade donc comme tu dis l'issue aurait été la même.

@Flower, j'ai regardé la fin de ta vidéo et le passage où cette gynécologue déculpabilise les femmes, que ça fait du bien d'entendre ça! Ça change...
Tout comme les médecins qui disent que le stress peut engendrer une fausse couche...comment peut-on entendre encore cela!
Elle a raison, on ne dit jamais aux papas qu'ils y pensent trop par contre...

@Rorette, j'espère que tout sera rassurant. Je pense bien à toi, tiens-nous au courant.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Re,
Mes saignements viennent du col, rien d'inquiétant pour le moment. J'ai eu droit à une petite écho, bébé va bien.
J'en ai profité pour demander si ils avaient reçu les résultats de ma dpni mais non, encore rien... j'espérais secrètement avoir une réponse cette semaine. Il va falloir patienter encore.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par laurenceR »

rorette67 a écrit : 18 juin 2021, 11:13 Re,
Mes saignements viennent du col, rien d'inquiétant pour le moment. J'ai eu droit à une petite écho, bébé va bien.
J'en ai profité pour demander si ils avaient reçu les résultats de ma dpni mais non, encore rien... j'espérais secrètement avoir une réponse cette semaine. Il va falloir patienter encore.
Ouf good news soulagement pour vous !!!
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Loea
Messages : 53
Enregistré le : 10 mars 2021, 14:51

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Loea »

Bonjour les filles,

Manon, c'est dingue ces médecins qui te disent que tu es trop stressée et qui te culpabilisent! Qu'ils se mettent un peu à ta place pour voir! Honnêtement, je pense que toutes les femmes de ce forum en attente de leur bébé arc-en-ciel ont stressé.
Je pense que c'est normal aussi que tu n'arrives pas encore à lâcher prise, le perte de ton fils est très récente. Moi pour réussir à lâcher un tout petit peu prise il m'a fallu au moins 10 mois et quelques séances d'hypnose. :roll: Le positif c'est que vous êtes (très) fertiles et que votre bébé va bien arriver à un moment ou a un autre, même s'il prend un peu plus de temps que les fois d'avant :)

Audrey, tu m'impressionnes, je te trouve si courageuse! Je vous souhaite le meilleur le plus rapidement possible.

Rorette, je compatis pleinement, j'ai aussi eu un nouveau stress hier : pertes rosées (heureusement) quelques heures avant mon écho de contrôle, apparement ça viendrait aussi de mon col mais je ne suis toujours pas rassurée (je n'ai pas eu ça pour ma première grossesse). En tout cas, tu as passé le gros cap des risques de FC, ça doit être un peu soulageant, vivement les résultats du DPNI :)

Julie, oui je vous suis :) J'ai appris hier que je suis à 8SA+2 (je pensais être à 7SA+5), donc quelques jours de gagnés (même si j'espère que ce n'est pas mauvais signe...)
Par contre j'ai vraiment beaucoup de mal à me détendre avec cette grossesse, je suis constamment à l'affût, depuis hier j'ai l'impression d'avoir pas mal de maux de ventres au milieu, pas trop douloureux mais présents et très régulièrement, et comme une sensation de lourdeur... Je me dis que ça doit être l'utérus qui grandit (mon ventre commence déjà à un peu se voir) mais je ne me souviens pas avoir eu ça pour ma première grossesse... Avez vous eu les mêmes sensations?

bonne aprèm à toutes :)
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonsoir à toutes,

Je voudrais vraiment vous remercier de votre soutien et votre compréhension. Je me suis sentie tellement mal après ces rdv ça m´a fait du bien de vous lire.
Je me suis réservée la vidéo pour demain, j’ai hâte de regarder. Je vais aussi demander à ma psy de me trouver un rdv et aussi me forcer à me ressaisir un petit peu si j’y arrive. Et demain je vais aller chercher les compléments alimentaires au safran.
Je voudrais retirer de ma tête les phrases qui tournent sans cesse.

J’espere que vos cols vont arrêter les blagues, j’imagine à quel point ça doit être stressant.
Vous êtes toutes bien courageuses.

Merci encore énormément pour vos conseils si précieux et si encourageants 🙏
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

@Loea : depuis le début de cette grossesse, je note tous les symptômes. Du coup je suis allée voir ce que j'avais noté vers 8sa. Tous les jours j'ai noté douleurs abdominales, s'apparentant à des douleurs de règles ou contractions, et aussi pression sur le périnée.
Ca ne me semble donc pas anormal ce que tu ressens. Et comme tu le dis, on est sûrement bcp + (trop?) A l'écoute de notre corps...
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Bonjour à toutes,
Comment allez-vous ?

@Audrey en te lisant j'entends ta force et ta détermination, c'est très touchant. Tu as bien raison. C'est tout le paradoxe de ces épreuves si horribles. On ne pas plus souffrir et pourtant ça nous rend aussi plus forts et déterminés. Lorsque la vie reprend, je trouve qu'elle est plus intense. Les petits beaux moments deviennent plus importants et surtout on n'a plus de temps à perdre ! J'y crois pour vous !!!!

@loae, je suis aussi assez stressée, je guette la moindre sensation. Aussi je n'investis pas trop cette grossesse. Je suis un peu fataliste... Ce qui doit arriver arrivera, on le sait bien que l'on ne contrôle rien. J'essaie de faire confiance à la nature, mais surtout à ce petit haricot !
Je ne veux pas annoncer ma grossesse mais j'ai un ventre énorme on dirait que je suis à plus de 3 mois. En même temps c'est ma 5ème grossesse... Avec ma fille, 2 fc et mon fils...
Les sensations sont toutes différentes d'une grossesse à l'autre. Pour mon fils je n'ai eu absolument aucun symptôme en début de grossesse et elle s'est mal terminée...

@ Julie comment vas tu ?

@ Flower merci pour cette vidéo. Comment vas tu ?

@ Manon tu es dans l'action, bravo. Je suis sûre que tout ce que tu mets en place te feras du bien !

Prenez soin de vous et souvenez vous : un pas après l' autre. Tous les petits doux moments sont à saisir et à garder bien en tête ! Bon week-end !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Loea
Messages : 53
Enregistré le : 10 mars 2021, 14:51

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Loea »

Coucou les filles,

un grand merci pour vos messages rassurants, ça me fait beaucoup de bien de vous lire <3
Je crois en effet qu'on est super à l'écoute et que tout peut mettre la puce à l'oreille, la confiance met du temps à se retisser...

Hier soir, je me suis rendue compte que mes maux de ventre sont aussi dû au fait que je contracte le ventre inconsciemment pour le rentrer, je le trouve super gros pour 8SA (je crois aussi que j'en étais à cette taille là à 3 mois ou plus pour ma fille) et j'ai vraiment peur que ça se voit, pour les autres mais surtout pour moi je crois... :oops: Je dois me concentrer dessus pour le relâcher. Hier soir j'ai essayé de l'accepter, de porter une chemise large et les tensions dans le ventre étaient moins présentes, j'étais aussi un peu plus détendue.

@Manon courage! j'ai l'impression que tu es dans une belle dynamique :) Ma psy m'avait dit que les questions du deuil périnatal sont vraiment très spécifiques et que peu de médecins sont formés à cette situation, aussi beaucoup font des erreurs ou des maladresses qui parfois peuvent être catastrophiques tant on est dans un état de vulnérabilité. Ici, tu peux être sûre qu'on te comprend ;)
Si jamais, pendant les essais j'ai aussi pris de l'homéopathie ignatia et gelsemium : pour calmer l'anxiété et le stress d'un résultat et pour aider le lâcher prise, c'est souvent prescrit aux femmes angoissées qui sont en parcours PMA je le prenais en même temps que le safran.

Bon week-end à toutes
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

C’est grave à vos messages que j’essaye de m’en sortir de ma dynamique négative. J’ai commencé le r****** et s***** je vous dirais si ça fait effet.
Mes vilaines sont arrivées aujourd’hui, j’essaye de me dire que ça sera pour le mois prochain. On va encore tout donner 😁. Je ne suis pas au fond du trou grâce à vous et certainement pas grâce aux « professionnels ».

Loea ce n’est peut être passé très grave si les gens le remarquent finalement. Moi aussi je faisais tout pour le cacher car j’avais vite eut du ventre mais bon finalement ça ne change pas grand chose. Et si ça peut t’apporter un peu de confort 😃. Tu portes des pantalons de grossesse ?

Bon week end a toutes 💪
Modifié en dernier par H_H le 20 juin 2021, 12:37, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

rorette67 a écrit : 18 juin 2021, 11:13 Re,
Mes saignements viennent du col, rien d'inquiétant pour le moment. J'ai eu droit à une petite écho, bébé va bien.
J'en ai profité pour demander si ils avaient reçu les résultats de ma dpni mais non, encore rien... j'espérais secrètement avoir une réponse cette semaine. Il va falloir patienter encore.
Ouf je suis contente que ça aille hein !
Tu as fait quand ton Dpni? Moi le 8 juin ca fera 15J mardi. J essaye de pas trop y penser. Mais au fond de moi je trépigne...
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre