Nouvelle grossesse, stress

Répondre
lauraclt
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2020, 15:19

Nouvelle grossesse, stress

Message par lauraclt »

Bonjour, j’ai accoucher d’une IMG le 14 août 2020 d’un petit ange à 23 SA, je suis retombée enceinte le 9 janvier 2021, je suis aujourd’hui à 5 mois mais toujours beaucoup de stress, peur que mon col se modifie et que bébé arrive plus tôt… peur de fissurer la poche… peur des contractions ( fausses contractions mais qui me font peur quand même…) Je me dis toujours qu’il n’y a que 5 mois entre l’accouchement du premier et cette nouvelle grossesse et donc que peut être mon col n’est pas assez « solide » pour supporter tout ce poids 😓 Je suis toujours en stress de tout… je pense que ça arrive a tout le monde après une IMG.. je ne sais pas 😓😓
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Nouvelle grossesse, stress

Message par Perrinek »

Bonjour Laura,

Je suis retombée enceinte 5 mois après mon IMG et j’ai accouché le 19 octobre dernier d’une petite fille après pas mal de péripéties : décollement placentaire entre 8 et 12 SA, utérus contractile à partir du 7e mois, chute, liquide amniotique en limite basse, col ouvert à 1 en externe à partir de 31 SA. Finalement la poche des eaux s’est fissurée très légèrement à 1 mois du terme et l’accouchement a été déclenché. Je suis arrivée à dilatation complète mais le bébé n’est pas descendu dans le bassin, donc ma fille est née par césarienne d’urgence à 37 SA + 1, 36h après le début du déclenchement. Aujourd’hui elle a presque 8 mois et elle est en pleine forme.

Pendant toute ma grossesse j’ai essayé de prendre les étapes une à une et de suivre mon instinct : j’ai demandé un suivi plus rapproché parce que j’en avais besoin (échographies supplémentaires entre les 3 principales) et je n’ai pas hésité à aller aux urgences pour les contractions et la chute. Il n’y a que pour la fissure de la poche des eaux que j’ai attendu parce que je perdais tellement peu de liquide amniotique que je me suis dit que ce n’était pas ça (il n’y a que le test aux urgences maternité qui a confirmé que la poche des eaux était fissurée) et j’ai eu tort. Heureusement, ça n’a pas eu de conséquence.

Bon courage, ce n’est pas facile, mais il y au moins 95% de probabilité que ça se passe bien.

Perrine K.
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Nouvelle grossesse, stress

Message par AlineR »

Bonjour Laura,

J'espère que tu trouveras le soutien que tu recherches sur ce forum, et je te souhaite de trouver une forme de sérénité,

Je me permets de déplacer le sujet dans la partie du forum appropriée,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
Répondre