Vaccin Covid et future grossesse

FloraMargaux
Messages : 60
Enregistré le : 16 décembre 2020, 05:45
Localisation : Lyon

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par FloraMargaux »

Bonjour, pour apporter ma petite pierre après avoir reçu une première injection de Pfizer, enceinte de 23SA, le médecin qui fait le mini entretien pré vaccinal m’a dit qu’ils ne vaccinaient pas jusqu’à 10SA que c’était une recommandation ARS mais que au delà il n’y avait aucun problème. Après j’ai pas demandé la raison de cette « prudence ».
Bon courage à toutes ❤️
Maman d’un petit garçon né le 22/08/2018
Mamange d’une petite perle née le 23/10/2020 à 23+4 SA
Bébé arc en ciel né le 02/10/2021 ♥️🌈
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Lobabar »

Bonjour,

Alors finalement après discussion avec ma gynéco, j'ai décidé de faire la première dose avant une potentielle grossesse. Si grossesse il y a entre les deux injections, il y a la possibilité de décaler la deuxième injection mais aussi de la maintenir à la date prévue (recommandations du CRAT) si aucun problème à la première injection. Cela sera à discuter si la question se pose le moment venu...
Pas évident de trancher mais de manière générale les gynécologues ne sont pas opposés à la vaccination covid.
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par sophieange »

Bonjour
J ai pris la même décision que toi sur les conseils de ma généraliste. 1ere injection le 18 juin et juillet la deuxième. Elle m a juste conseillé de décaler la première injection car j ai une petite sinusite dc antibio. Je me dis que sinon je reculai et cela peut durer longtemps.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par angel22 »

Bonjour ,
Je sors de chez ma généraliste. Je lui est dit que à partir de juillet 1 fois ma 2 ème injection faite on repartait dans les essaie elle m'a dit non faut mieux attendre 3 mois après... eu sa fait long oui mais ces préconisées. Bon je vais apeller la gynéco voir ce que elle dit elle..
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Sarah Victoria »

Coucou à tous,

En France notamment le CRAT et l'avis général recommandent d'attendre les 10 SA donc peut être plus sage de reporter la deuxième prise. Je me dis que le mieux est de suivre l'avis de son médecin et de voir ce qu'on "sent". Ils semblent prudents à cause du manque de recul, peut être que ça ne change pas grand chose.

Pour information, le médecin que j'ai vu ce matin (et qui m'a vaccinée) m'a dit que par exemple, en Allemagne ils conseillent d'attendre les 3 mois de grossesse (le débat vient du fait qu'on peut considérer que la phase de formation clé des organes du bébé est dans les 10 premières semaines, voire 12, voire 15...) donc je crois que pour être encore plus larges ils disent 3 mois.

Ca peut vite nous rendre chèvre tous ces débats. Déjà que tout le monde est incertain, c'est nouveau c'est normal et pour nous avec des projets de grossesse ou des grossesses espoir débutées, on a encore plus d'appréhension. J'ai à la fois des craintes et de l'autre, j'ai l'impression qu'on est quand même prudents en France / l'OMS et je crois que j'ai envie de faire confiance à ces recommandations (de toute façon dose 1 faite ce matin)

Bonne journée à toutes et pensées pour nos bébés absents <3 et tous ceux qui poussent <3
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Lobabar »

Bonjour,

@ sarah : Oui en effet quand la grossesse est déjà connue, la recommandation est d'attendre 10 SA. Le problème est qu'en projet de grossesse, on ne sait pas combien de temps on peut attendre, lol ! Ma réflexion est la suivante : je me dis que garantir ma santé en tant que maman est aussi une priorité pour un futur bébé et pour mon fils...
@ angel : Je n'ai rien vu sur un délai de 3 mois après la deuxième injection pour reprendre les essais (ni sur le CRAT ni sur la Haute autorité de santé). elle vient d'où la recommandation de votre généraliste ? Après si vous n'êtes pas pressés, ça semble une recommandation prudente..

Pour info, les femmes enceintes vaccinées peuvent s'inscrire à une enquête ansm : https://ansm.sante.fr/actualites/lansm- ... -une-etude
Cela permettra justement d'en apprendre plus à terme sur le vaccin covid et la grossesse
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Lobabar »

@sophie ange : oui on a eu le même raisonnement et le même conseil des médecins. Et comme tu dis sinon on peut attendre longtemps malheureusement...
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Claiwe »

Bonjour,
Est ce vraiment important de se faire vacciner ? Est-ce une recommandation comme pour la grippe ? Est ce qu'il y a un risque pour le bébé in utero ou apres la naissance si on ne se fait pas vaccinée ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Elogojab »

Claiwe a écrit : 15 juin 2021, 19:33 Bonjour,
Est ce vraiment important de se faire vacciner ? Est-ce une recommandation comme pour la grippe ? Est ce qu'il y a un risque pour le bébé in utero ou apres la naissance si on ne se fait pas vaccinée ?
Coucou Claiwe
Le risque c'est de faire une forme grave de la Covid et du coup de devoir faire un sauvetage maternel... pour le risque in utéro sur lecrat.fr il y a des informations mais je crois que les 1ere femmes vaccinées n'ont pas encore accouché. Certaines mamans ont eu la covid près de l accouchement et par extension le bébé aussi était positif une fois né.
Après c'est à discuter avec les gynéco

C est tjrs le bénéfice risque c est tjrs un dilemme je trouve de savoir ce qu'il faut faire etc...
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Vaccin Covid et future grossesse

Message par Claiwe »

Je me demande si je ne l'ai pas eu vers mai 2020 (j'ai juste eu du mal à inspirer en faisant certains exercices de sport). Ms si c'est vraiment ca et si je suis (de nouveau) contaminée, je ne sais pas si on peut avoir une forme plus grave ou si notre corps va tjs reagir de la meme manière (par exemple je suis plus sujette aux grippes qu'aux gastro).
Et j'ai peur que les médecins ns disent "il faut TJS accepter TOUS les vaccins" (perso je n'ai pas compris que les vaccins obligatoires soient passés à 11 maladies, alors que pr certaines maladies il y a eu bcp de polémique). Je suis ni PRO ni CONTRE vaccin, ms on devrait distinguer les vaccins obligatoires, des vaccins conseillés
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre