Soutien groupé en attendant l'espoir

Loea

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Loea »

Audrey, je pense à toi, à vous aujourd'hui.
Emeeeline

Message par Emeeeline »

Audrey, je pense bien à vous aujourd'hui dans cette terrible épreuve. J'espère que l'équipe médical est à l'écoute.
Si jamais tu as besoin, nous sommes là.

Douces pensées
Jess_363

Message par Jess_363 »

Grosses pensées pour toi Audrey ...
Que c’est triste de lire ça.
Plein de courage à vous.
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour à toutes,

Audrey je pense qu'on à toutes penser à toi ce week-end. J'espère que toute l'équipe à fait le meilleur pour toi et que tu auras la chance de ton côté pour la suite. Une grosse pensée pour tes anges.

Claire, comment vas tu? Tu arrives à "profiter" de qql moments de répits?

Julie j'espère que l'écho s'est bien passée ;)

Je voulais savoir comment vous gériez l'attente? Je sens mes symptômes de règles arriver (boutons d'acné tous les mois) et surtout aucun symptôme de grossesse (toujours extrêmement mal aux seins avant la date des règles) que je commence à bien connaitre chez moi. Pensez vous que c'est ma tête qui bloque? Je suis tombée enceinte 3 fois au C1 et cette fois ci encore nous avons mis toutes les chances de notre côté.
Je ne fais que penser à ça, je n'arrive pas à lâcher prise. Je suis suivie par une psy mais je ne sens pas que ça m'aide. Ma phobie des femmes enceintes s'envenime. J'ai tellement peur d'en croiser ou que qqn m'annonce une grossesse que je ne veux plus sortir. Je pars 3 jours en réunion et j'ai qu'une peur qu'on me parle d'une grossesse. J'ai vu une connaissance l'autre jour qui a le même terme que moi et j'en ai fait un malaise.
Je sens que ce n'est pas normal mais la psy me dit juste d'éviter d'y être confrontée sauf que je ne maitrise pas cela.
Je n'arrive pas à gérer cette envie qui me ronge et cette phobie.

Bon courage à toutes!!!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Flower

Message par Flower »

Bonjours les filles ,

Je ne suis pas revenue sur le forum depuis un moment....j'en ressentai le besoin .

De belles nouvelles les filles , je vous souhaite de très belles grossesses !!!

De mon côté l'attente est bien sûr longue mais comme pour nous toutes au final .
Heureusement l'été arrive ça fait du bien !
Et Surtout la période prévue d'accouchement est passée . Ça n'a pas été simple Surtout avec la fête des mères au milieu ...
Qu'elle désarrois de vivre cette journée sans nos enfants 😟

Pour le carnet , j'y pense beaucoup j'ai noté toutes mes idées . Mais je ne me suis pas encore lancée. Il faut que je prenne le temps de me poser pour le faire mais c'est pas toujours facile.

Audrey je suis tellement navrée pour toi !
Quelle injustice !!! Ta colère est tellement légitime!!!
Plein de pensées à vous 2 et à votre bébé ✨

Passez une bonne semaine ensoleillée à toutes et à bientôt !
Claiwe

Message par Claiwe »

Coucou,
Ca va un peu mieux, les "anti depresseurs homeopathiques" semblent aider, meme si j'ai encore des chutes de moral.
Je sens que mon RDC va arriver pendant mon anniv et mes vacs ms bon. Je dois faire plein d'axamens, dont 1 en sept et a priori il aurait lieu (bien sur !!) fin sept (en fonction de mon cycle). Ce n'est que qq jours de decalage, ms j'aurais voulu pouvoir reprendre les essais mi aout, 3 mois apres mon accouchement... et j'aurais peut etre d'autres examens à faire apres.
Et j'ai eu droit à la phrase "Claire, je viens de me faire vacciné car mon fils a eu un bébé y'a 2 mois !!". Bah j'ai oublié de le feliciter et de poser des questions sur le bébé... puis d'entendre "y'a pas de raison d'etre jalouse !! Il faut etre content pr eux !" Oui, ms moi alors ?

Manon : les symptomes que tu décris peuvent aussi etre un symptomes de grossesse... je n'ai pas tjs eu les memes symptomes au tout debut de mes grossesses. Ms la tete peut aussi ns jouer des tours (ca m'est arrivé).
Je suis à chaque fois tomber enceinte suite à une stimulation hormonale. Pr mes 3 premières grossesses, j'étais enceine au 1er ou 2e cycle. Pr ma 4e, c'etait au 6e cycle, qd le gyneco m'avait dit "dernière chance avant la FIV !".
C'est une phobie des femmes enceintes ? Ou une jalousie de ne pas vivre ce qu'elles vivent ? Je me suis éloignée de plein de personnes depuis le debut de mes essais. On ressent de l'injustice, c'est compréhensible d'avoir du mal de croiser des personnes qui vivent le bonheur qu'on attend.
J'appréhende la reprise du travail en présentiel car certains ont compris que j'avais perdu un enfant, et je sens que je vais etre observée (pr voir mon moral ou mon ventre). Je vais limiter encore plus les discussions, les sujets perso, et mentir sur mon état (j'ai inventé une maladie, une fatigue, qui peut expliquer mon absence). Normalement ca devrait limiter les questions...
Modifié en dernier par Claiwe le 14 juin 2021, 21:27, modifié 1 fois.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Audrey8556

Message par Audrey8556 »

Coucou,

Petit message pour vous raconter la fin de l’histoire.
Je suis rentrée à la maison enfin après 7 jours d’hospitalisation.
Nous avons fait cette biopsie pour pouvoir être fixé et savoir si notre bébé était atteint de la maladie génétique rare dont nous sommes porteurs sains.
Très confiants avant cette biopsie, aujourd’hui nous sommes perplexe et encore plus perdus.
On se dit que les situations improbables sont toutes pour nous.
Lors du protocole pour déclencher l’expulsion on me donne les comprimés puis 24h après encore ces comprimés au bout de 5jours à la maternité je n’en peux plus (les bips les pleurs des bébés) alors je demande à faire accélérer ils me posent des dilapans pour permettre un travail plus rapide le lendemain.
On me prévient si je ressens la moindre douleur ou des saignements il faut que j’appelle la sage femme. Je me réveille tôt dimanche matin difficile de dormir avant cette journée qui s’annonce. Puis je sens que je perds du sang sans douleurs je vais aux toilettes. Là effectivement j’ai beaucoup de saignements. La sage femme vient vérifier dans les toilettes difficile de voir qqch.
nous descendons en salle de naissance évidemment la même que pour l’img pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. On me prépare péridurale, examen…
Le temps d’attente avant de commencer le protocole me paraît long évidemment une naissance en face une torture d’entendre les cris du bébé d’à côté.
On vient me voir pour enlever les dilapans et là le médecin arrive je vois que ce n’est pas normal. Il n’y a plus rien, plus de dilapans et plus de bébé.
On me questionne comment avez vous ressentie les choses sur les toilettes, on fouille les poubelles avec ce qui a été jeté rien pas une trace. Tout a été évacué dans les toilettes de ma chambre, mon bébé aussi.
Le médecin n’en revient pas, et moi non plus. Encore une fois de plus une situation rare et difficile à accepter.
Maintenant il faut digérer tout ce qui vient de se passer et y croire mais que ça va être compliqué.
Merci pour votre soutien et tous vos petits messages qui m’ont donné de la force.
Audrey
Audrey
maman d'un garçon en 2013
FC précoce en nov 19 et sept 21 à 6sa
💫mamange de Lison IMG à 31SA en oct 2020 (microlissencéphalie:gène ASPM identifié)
🌟: RPM puis MFIU à 14SA (💙 aussi porteur de la maladie génétique)
Claiwe

Message par Claiwe »

Oh je suis dsl pr toi Audrey... dsl que ta grossesse se soit terminée comme ca... il va te falloir du tps pr te "reconstruire" en partie (on sait bien qu'on ne se remet jms entièrement, surtout vu les cirsconstances).
Dc tu pourras savoir si ton enfant était malade ?
N'hesite pas si tu as besoin de parler, je sais ce que c'est d'avoir la poisse, de connaitre l'injustice à plusieurs reprises.
Essaye de garder la foi, meme si ca parait insurmontable.
Je pense à toi
F. envolé(e) à 8sa

ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonsoir à toutes,

Audrey je suis désolée du déroulé de cet événement. Comme si ça nˆetait pas assez dur comme ca 😢.

Merci Claire pour ton message qui m’en donne un mini espoir. Malheureusement aucune aucune douleur ou gonflement des seins.
Ça m’interesserait de savoir ce que tu prends en anti depresseur homéopathique. Je n’ai pas bien supporté les « vrais ». Je ne sais pas si tu pourras donner les noms.

Bon courage à toutes 🌞
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je n'ai pas tjs eu de symptomes pr le debut de grossesse. Pr mes 2e et 4e, j'ai eu une hypersalivation le jr de mon retard de regles. Pr les 2 autres, c'est plus une envie plus frequente d'uriner. Par exemple : j'ai eu les seins sensibles qu'à partir de 6sa (1ere grossesse) ou bcp plus tard (mes autres grossesses) Chaque grossesse est differente. Tu peux reconnaitre certains symptomes, ms ils ne st pas systematiques.
Par contre pr qu'un test soit fiable, il vaut mieux attendre au moins la date présumée des règles (il y a malheureusement des FC très précoces).
Pr l'anti depresseur homeopathique, je t'envoie un mp. Je suis moins deprimée au quotidien (ni joyeuse ni triste) ms je craque vite.

Petit "ralage" : je vais devoir faire plein d'examens dc plein de jrs de congés à poser. De plus, j'ai mon rdv "post accouchement" à l'hopital oû j'ai accouché (différent de ma maternité). Et on me demande d'avoir un rdv au DAN pr reparler des résultats. Ms pr avoir ce rdv, il faut que je vois l'un des gynecos de la maternité, et bien sur à une date differente de mes nombreux examens. C'est quoi cette logique ? Je sens qu'on va me dire "faut savoir ce que vs voulez : vs voulez un enfant ou non ??". Comme si je n'avais pas fait assez de sacrifices...
F. envolé(e) à 8sa

Répondre