Test ovulation et allaitement

Répondre
Cora01
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2021, 08:06

Test ovulation et allaitement

Message par Cora01 »

Bonjour,
Bébé 2 à bientôt 6 mois. J'ai eu mon retour de couche à ses 3 mois et depuis c'est complètement irrégulier.
Ca fait 2 mois que je fais des tests d'ovulation TOUS LES JOURS et j'obtiens toujours une ligne rose claire.
Donc le test n'est jamais complètement négatif mais jamais positif non plus.
Est ce que l'allaitement peut expliquer ce résultat? D'autres idées pour expliquer cela?
Je sais que cette marque de tests fonctionnement je les ai utilisé pour Bébé 1 et Bébé 2....
Merci d'avance pour vos réponses.
FloraMargaux
Messages : 60
Enregistré le : 16 décembre 2020, 05:45
Localisation : Lyon

Re: Test ovulation et allaitement

Message par FloraMargaux »

Bonjour, je pense que vous vous êtes trompée de forum. Ce forum concerne des parents qui ont ou risquent de perdre un enfant…
Maman d’un petit garçon né le 22/08/2018
Mamange d’une petite perle née le 23/10/2020 à 23+4 SA
Bébé arc en ciel né le 02/10/2021 ♥️🌈
Cora01
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2021, 08:06

Re: Test ovulation et allaitement

Message par Cora01 »

J'en ai perdu 2 avant bébé 1. Et je pensais que beaucoup de femmes utilisaient des to ici, et que certaines auraient peut être là réponse.
FloraMargaux
Messages : 60
Enregistré le : 16 décembre 2020, 05:45
Localisation : Lyon

Re: Test ovulation et allaitement

Message par FloraMargaux »

Ok excusez moi j’ai fait une déduction trop rapide. Moi perso j’ai utilisé des tests C les plus chers du marché avec le smiley quand je me lançais dans les essais bébé arc en ciel après mon IMG. Je ne saurai dire pendant un allaitement : quand j’allaitais mon premier enfant je n’ai eu mon retour de couches que tardivement après l’arrêt total de l’allaitement. Je l’ai allaité 6 mois et j’ai dû avoir mon RDC 3 ou 4 mois plus tard.
Vous l’allaitez toujours ?
A priori si retour de couches = ovulation mais je ne suis experte. Qu’en dit votre Gynéco ?
Maman d’un petit garçon né le 22/08/2018
Mamange d’une petite perle née le 23/10/2020 à 23+4 SA
Bébé arc en ciel né le 02/10/2021 ♥️🌈
Cora01
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2021, 08:06

Re: Test ovulation et allaitement

Message par Cora01 »

Oui il est toujours allaité mais je pense comme vous. Normalement je devrais ovuler, je me demande juste le test est capable de le détecter ou si les hormones de l'allaitement fausse le résultat. Pas encore eu de rdv avec ma gyneco mais c'est prévu si je n'obtient toujours pas de résultats clairs le mois prochain.
Merci pour votre réponse.
Répondre