Un an après...

Répondre
Marsie
Messages : 34
Enregistré le : 10 août 2020, 17:26

Un an après...

Message par Marsie »

Bonjour,

J'avais besoin de te rendre hommage, à toi mon bébé. Grâce à ce forum, j'ai beaucoup pu exprimer mon ressenti et "évoluer" depuis la perte de mon bébé. Merci à toutes les personnes qui m'ont lu, répondu, compris, pas jugé, Merci !

Un an hier que tu nous as quitté.

Le 9 juin 2020, un médecin t'a endormi la où tu étais censé grandir : dans mon ventre. De ce moment terrible, je me souviens que ton papa me tenait très fort la main droite et qu'une merveilleuse sage-femme m'accompagnait également en me tenant la main gauche. Nous étions très soudés, à cet instant, et lorsque ton petit cœur a cessé de battre, je me suis effondrée en larmes. Je ne sais pas à quelle heure cela s'est passé, et je préfère ne pas le savoir. Je sais juste que c'était le matin... A 14h22, tu es arrivé, majestueusement, sereinement, en paix, comme je le souhaitais. Nous ne savions pas encore ce qui allait se passer, comment ça allait se passer, ce que nous allions faire, te voir ou pas... Mais lorsque la sage-femme t'a accueilli, je t'ai tout de suite réclamé. J'avais besoin de te voir, de t'admirer, de te tenir dans mes bras, de t'embrasser. Nous avons passé un moment tous les trois, c'était très difficile de se dire que c'était le seul moment de notre vie que nous partagerions ensemble et pourtant, il en a été ainsi... Nous t'avons dis tout ce que nous avions sur le coeur, nous t'avons demandé pardon pour ce choix cruel, mais surtout nous t'avons aimé tellement fort que jamais tu ne pourras quitter nos coeurs, notre esprit, notre famille. Tu es parti trop tôt, mais tu resteras en nous à jamais.

Le 9 juin 2021, je me suis réveillée en pleurant. J'ai reçu quelques messages de soutien. Ca m'a fait du bien car il n'y a pas que tes parents ou tes frère et soeurs qui pensent à toi. Tu as existé pour nous et pour d'autres aussi, bien que d'une manière certainement particulière... Nous avons acheté un ballon en forme de coeur, rouge. Les enfants voulaient un ballon bleu, mais il n'y en avait pas en forme de coeur. Alors le rouge ça allait très bien, c'est la couleur de l'amour, l'amour que l'on ressent pour toi. La ficelle était bleue, pour toi mon petit garçon, pour que tu puisses l'attraper de là où tu es. Nous sommes allés tous les cinq à l'église pour t'allumer chacun une petite bougie. Nous t'avons adressé une prière, chacun à sa façon... Puis dehors, nous nous sommes embrassés, nous avons tenu le ballon tous ensemble. Nous avons déposé sur le ballon un doux baiser pour toi, chacun notre tour. Nous avons compté jusqu'à trois et nous avons lâché. Lâché tout notre amour pour qu'il s'envole jusqu'à toi en ce jour particulier. Ta grande soeur était très émue, je l'ai consolée et mes larmes ont coulé avec les siennes. Malgré la tristesse, j'ai réussi à regarder ce ballon partir vers toi et te sourire, te sourire parce que je t'aime, parce que grâce à toi, j'ai grandi, j'ai appris à voir la vie différemment. Tu nous manque beaucoup et nous t'aimons tous très fort. Le 9 juin 2021, je me suis endormie sereinement en pensant à toi d'une manière très douce, et en te remerciant de veiller sur nous tous.

Douces pensées à tous ces anges et petites étoiles qui illuminent le ciel !

Marsie
Maman de trois trésors nés en 👩‍🦰 2012, 👧🏻 2014 et 👦 2017.

Maman’ge d’un petit prince parti le 9 juin 2020 👑💫💙👼🏼 Tant d’amour pour toi ! Donne-moi la force d’avancer ! Et qui sait un jour, de nous envoyer un petit 🚼🌈
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Un an après...

Message par AlineR »

Bonjour Marsie,

Je me permets de déplacer ton post dans la section du forum appropriée "Jardin du souvenir".
Je pense bien à toi et ton bébé,

Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
Répondre