Bébés espoirs 2021

Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Claiwe »

Je crois savoir ce qui a tué les enfants, ms aucune certitude.
Pr mon 3e enfant, cela peut etre du au gardnarella vagillis, à mon uterus bicorne, et/ou au fait que j'avais une 2e poche vide (pas d'embryon) ds mon autre corne (j'aibperdu du sang 3 semaine avant ma RPM, a priori à cause de cette 2e poche, ce qui aurait fragilisé tt l'uterus).
Pr mon 4e enfant, bébé avait un RCIU sévère (placenta n'aurait pas le bon aspect ms j'attends les résultats) et on m'a diagnostiqué une mycose par le gyneco et un streptocoque B par la SF, ms sans PV dc aucun moyen de savoir.
Pr une éventuelle futur grossesse, je vais etre angoissée d'avoir une infection vaginale qui revienne (ca a a priori été fatal pr mes 2 derniers enfants), sans compter la RPM, le RCIU. Et maintenant je vais avoir peur d'un nouveau pb comme la trisomie, une malformation... je pense que ce st les 2 "seuls" pb que je n'ai pas eu.

Quel genre de protocole ? J'aurais droit à un PV ts les mois (je vais meme en demander avant d'etre enceinte car ca peut provoquer des pb d'infertilité), je pense avoir aussi un cachet pr fluidifier le sang (pr le placenta). Je vais un nouveau gyneco ds 1 semaine pr faire le point et discuter de l'avenir. En esperant qu'on ne me prenne pas pr un angoissée qui doit se détendre, ne pas y penser et surtout voir un psy...

Je sais que j'ai fait tt ce que je pensais pr mes enfants, ms la culpabilité ne me quitte pas, car c'est mon corps qui n'a pas su les protéger, je n'ai pas pu les sauver alors que c'etait mon role.

On a deja fait nos 2 caryotypes : normaux. On m'a fait une prise de sang pr vérifier notamment la coagulation du sang et d'autres choses (la prise de sang "spéciale récidive de FC", et a priori on m'a refait ces analyses qd j'ai accouché y'a 2 semaines). Et Monsieur avait fait analyser ses zozo y'a 2 ans. Aucun pb n'a été mis en évidence. Je pense que mes FC st dues au stress, pr mon 3e c'est lié à plusieurs choses dont l'uterus qui a du mal à grossir (ms la une partie a grossi jusqu'à 23sa dc ca devrait aller mieux pr une prochaine fois, à condition que futur bébé s'accroche au meme endroit, sinon il faudra recommencer tt à zero) et j'aurais un PV réguliérement, et pr mon 4e ce doit etre un coup de "pas de chance" / "pb de conception du placenta".

Ces années et les angoisses mettent des tensions à la maison, sans compter les deuils qu'on vit différemment...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Bébés espoirs 2021

Message par JàJamais »

Bonjour à toutes,

Juste un petit message à toutes en ce jour particulier de fêtes des mamans... il nous manque un, parfois plusieurs enfants (je pense à toi Claiwe 💕💕) et c’est encore plus dur en des jours comme celui-ci...

Alors une grosse pensée à vous toutes et à nos bébés qui veillent sur nous 💫✨

Bises
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Mjjm »

Bonsoir,

Pour te répondre claiwe moi mon protocole est fait de différents médicaments à prendre jusqu’à à certain stade de la grossesse avec un suivie plus rapprochée (tout les 15jours) par les gynécologues ante natale sur Paris, un suivi sage femme toutes les semaines à partir du 6eme mois voir avant et jusqu’à mon accouchement.

Pour le suivi sage femme c’est bandelette urinaire battement du cœur bébé prise de tension et arrivée vers 36-37 sa c’est monitoring toutes les semaines.

La je suis à 38sa et je vie moyennement la fin je m’inquiète de tous mais ne prépare rien comme si je m’attendais à une catastrophe, ce que je n’espère pas bien sûr.

Dans l’attente d’avoir de vos nouvelles.
On va y arriver un jour après l’autre 🙂
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Jess_363 »

Bon... je me retrouve à presque 33sa hospitalisée suite à l’écho T3 parce que je n’ai pas assez de liquide. A priori bébé a pourtant l’air d’avoir bien grandi 1kg800 il est dans les courbes.
Pas de fissure et les monitos sont bons. Il faut chercher d’ou ça pourrait venir.
Mais coup dur je ne m’y attendais pas. Quand après une echo le médecin ne parle pas et cherche à passer des coups de fils on comprend malheureusement tout de suite qu’il y a quelque chose...
J’essaye de rester positive j’ai pu dormir un peu mais je sens que l’attente va être longue.
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Mjjm »

Courage Jess

Là au moins tu es sous surveillance même si ce n’est pas super je te le concède, j’espère que bébé restera au chaud pour encore au moins 3 semaines pour sortir de la grande prématurité.

J’espère qu’ils trouveront ce qui se passe et qu’ils te dirons autre chose que buvez bcp d’eau madame.

Mes pensées vont vers vous plein de courage et de repos.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Jess_363 »

Merci c’est gentil.
Pour le moment rien trouvé aux analyses. Il ne manque qu’un résultat. Ils me refont une echo demain pour revérifier le liquide, monitos et si ils sont toujours bon et pas d’explications particulière je pourrais rentrer avec monito deux fois par semaine et échographie une fois toutes les semaines aussi pour vérifier que ça n’évolue pas.
Au moins ils ne prennent pas de risque.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Elogojab »

Hello tout le monde.

A moi de vous rejoindre dans cette aventure. Actuellement à 13+4 (j attendais les résultats de ma biopsie du trophoblaste qui a écarté tout risque de récidive de maladie pour vous annoncer). Donc voilà on est soulagé ca a été 2 longues semaines d attente des résultats.

Jess comment vas-tu?
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Bébés espoirs 2021

Message par JàJamais »

Elo, je te refélicite ici, car je pense que mon MP va mettre 2 jours à arriver..,

Je suis super contente pour toi, c’est un vrai soulagement ces résultats! Profite bien et à très vite

Mjjm, comment tu vas? Tu as bouclé ta valise alors? Moi non plus j’avais pas envie de la faire, et avec le recul cette fameuse valise reste un détail... je te souhaite une belle rencontre avec ton baby, hâte d’avoir de tes nouvelles!

Jess, ça a donné quoi cette nouvelle écho?? Bon courage en tout cas

J’espère que toutes les autres grossesses se déroulent bien, et une pensée à toi Claiwe si tu passes par la..: je t’envoie tout mon soutien

Bonne journée à toutes
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: Bébés espoirs 2021

Message par AudreyEmma »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien.

Elo, Félicitations !! Quel soulagement ça du être ces résultats positifs!!

Jess, comment vas tu? Tu as pu rentrer chez toi?

Mjjm, tu as commencé les valises? Baby est tjs en siège ou pas?

Jajamais, j'espère que tout se passe bien avec ton petit loulou.

J'ai eu la T2 mardi, tout est tjs parfait. L'echographe prefere continuer les contrôles tous les mois pour surveiller le poids. Mlle est en bas des courbes, ca le surprend un peu vu que son frère les dépassait presque. Mais rien d'inquiétant, elle est au 35eme percentile. Et tjs pas de 3d, elle ne veut pas nous montrer son visage!!

Je vous souhaite une belle journée
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Claiwe »

JàJamais a écrit : 04 juin 2021, 10:21 Elo, je te refélicite ici, car je pense que mon MP va mettre 2 jours à arriver..,

Je suis super contente pour toi, c’est un vrai soulagement ces résultats! Profite bien et à très vite

Mjjm, comment tu vas? Tu as bouclé ta valise alors? Moi non plus j’avais pas envie de la faire, et avec le recul cette fameuse valise reste un détail... je te souhaite une belle rencontre avec ton baby, hâte d’avoir de tes nouvelles!

Jess, ça a donné quoi cette nouvelle écho?? Bon courage en tout cas

J’espère que toutes les autres grossesses se déroulent bien, et une pensée à toi Claiwe si tu passes par la..: je t’envoie tout mon soutien

Bonne journée à toutes
Coucou,
Merci c'est gentil. Je continue de venir meme si je n'ai plus rien à faire sur ce groupe...
Y'3 semaines aux urgences on m'a dit que j'avais une mycose, puis peut etre plutot un steptocoque B (tout ca sans analyse !). J'ai mis la premiere partie du traitement qu'on m'a donné. Lors de mon accouchement (2jrs apres le traitement), les analyses étaient négatives. J'ai mis la 2e partie du traitement vers la fin des saignements y'a 1 semaine. Et la pouf : mon gardnarella est revenu, comme lors de ma RPM l'an dernier.
Je ne vais jms m'en sortir...

Je complète mon post. Vu mon parcours PMA, ma malformation, mon passé, on me dit que je n'ai pas fait ts les exams et que j'ai eu un mauvais suivi pendant 4 ans, via mes 2 gyneco successifs. Je dois refaire PLEIN d'examens, et passer en FIV. Dc je ne suis meme pas sur d'avoir un bébé arc en ciel en 2022.
Comment je vais tenir...6 ans pr avoir un enfant vivant et en bonne santé ?? J'ai franchement la poisse.
Comment je vais me lever pendant 1 an 1/2 avc la peur de ne pas avoir un enfant en vie et en bonne santé ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre