Livre/Histoire enfant

Répondre
AnnLyne
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2019, 17:04

Livre/Histoire enfant

Message par AnnLyne »

Bonjour !
Maman d'un bébé ange Gabriel (2019) et de Samuel (2020), je suis à la recherche de livre pour expliquer à mon petit l'histoire de notre famille. J'ai déjà vu Léa n'est plus là et Oscar et Leonard, mais je suis plutôt à la recherche d'une histoire davantage accès sur le bébé arc en ciel. En connaissez vous?

Je vous remercie d'avance =D
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Livre/Histoire enfant

Message par MariEve »

Oui, s'il existe d'autres livres qui parlent au bébé arc en ciel, ca m'intéresse aussi.
Car Oscar et Leonard parlent d'une fratrie de 2 qui a démarré par un petit ange, chez nous l'ainé est vivant alors le texte ne s'adapte pas bien.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Livre/Histoire enfant

Message par Urbanie »

Bonjour,

Julien, modérateur sur le forum, a compilé une liste de ressources précieuses par ici: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=8&t=3062

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil, vous y trouverez sans doute ce que vous cherchez.

Bien à vous,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Chuly_O
Messages : 228
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Livre/Histoire enfant

Message par Chuly_O »

MariEve a écrit : 02 juin 2021, 16:27 Oui, s'il existe d'autres livres qui parlent au bébé arc en ciel, ca m'intéresse aussi.
Car Oscar et Leonard parlent d'une fratrie de 2 qui a démarré par un petit ange, chez nous l'ainé est vivant alors le texte ne s'adapte pas bien.
Bonjour marieve,

J’avais acheté « poussinou s’en est allé » de Véronique Willems.
C’est l’histoire d’un petit poussin qui perd son petit frère, chez nous c’est le contraire c’est notre second qui est vivant, l’histoire ne s’adapte donc pas très bien non plus a la notre.

Mais il sera sûrement plus adapté a votre histoire ☺️
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Livre/Histoire enfant

Message par MariEve »

Chuly_O a écrit : 03 juin 2021, 10:44
MariEve a écrit : 02 juin 2021, 16:27 Oui, s'il existe d'autres livres qui parlent au bébé arc en ciel, ca m'intéresse aussi.
Car Oscar et Leonard parlent d'une fratrie de 2 qui a démarré par un petit ange, chez nous l'ainé est vivant alors le texte ne s'adapte pas bien.
Bonjour marieve,

J’avais acheté « poussinou s’en est allé » de Véronique Willems.
C’est l’histoire d’un petit poussin qui perd son petit frère, chez nous c’est le contraire c’est notre second qui est vivant, l’histoire ne s’adapte donc pas très bien non plus a la notre.

Mais il sera sûrement plus adapté a votre histoire ☺️
Merci Chuly pour ce retour.
Du coup ce livre parle au bebe arc en ciel qui arrive apres le petit ange ?
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Chuly_O
Messages : 228
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Livre/Histoire enfant

Message par Chuly_O »

Il s’agit d’une fratrie de 2, Titi l’aîné et poussinou le petit frère qui décède.

Tu cherchais plutôt un livre qui raconte une histoire de l’aîné et du benjamin ayant perdu leurs frère/soeur cadet/te ?
J’avais mal compris, comme tu as parlé d’oscar et léonard je pensais que tu cherchais à l’inverse un livre ou l’aîné perd son/sa petit/e frère/soeur, poussinou s’en est allé est adapté dans ce cas la mais pour une histoire d’ un bébé ange entre 2 enfants vivants je ne sais pas 😕
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Livre/Histoire enfant

Message par MariEve »

Merci pour tes précisions, effectivement je cherche une histoire parlant du bebe ange entre deux enfants vivants.
J'ai déjà "Léa n'est pas là" qu'on avait lu à notre ainé à l'époque.
Je pensais prendre "Oscar et Leonard" pour notre prochain bebe vivant et en le lisant en ligne hier je me suis dit que ça ne convenait pas tant que ça.
Du coup, "Poussinou s'en est allé" n'ira pas non plus visiblement.

Merci encore pour tes messages 😁
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Répondre