Ma colère

Répondre
Framboise

Ma colère

Message par Framboise »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Zoe et j'ai 32 ans. Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 4 ans. J'avais le bassin rétréci donc j'ai dû subir un OC pour accoucher de lui. On m'a dit qu'il fallait prendre du temps avant de retomber enceinte. Alors, j'ai patienté trois ans avant de retomber enceinte. Mon mari et moi étions aux anges en apprenant que c'était une petite fille. On avait tellement hâte. Image

Entre mon premier et ma deuxième grossesse, j'ai déménagé dans une autre ville donc les médecins sont différents. En regardant mon dossier médical, mon gynéco me dit que je pourrais accoucher par voie basse si je le voulais. J'étais tellement heureuse à l'idée de donner la vie de la manière la plus naturelle possible.

Vient donc le jour tant attendu. J'arrive au bloc et la sagefemme m'encourage à pousser, elle me dit que je peux y arriver, ma concentration était focalisée sur le fait de pousser sauf que je n'y arrivais pas. Le médecin de garde arrive et consulte mon dossier médical; là il peste contre ses collègues pour ne pas avoir programmé un OC dès le début. J'ai donc subi un OC après une heure à pousser comme une malade.

Notre bébé arrive enfin et j'ai tout de suite oublié ces multiples erreurs des médecins. J'étais tellement heureuse de la prendre dans mes bras, cela m'a redonné de la confiance en soi. Le deuxième jour, elle avait des difficultés à respirer alors ils l'ont emmené. Ils m'ont dit qu'elle a peut-être avalé du méconium et que ce n'était pas grave. Sauf que c'était la dernière fois que je l'ai vu, envie.

En ce moment, je n'arrive pas à ressentir de la tristesse, je ressens juste de la colère envers ces personnes qui m'ont pris en main. Ma rage est telle que ma poitrine me bloque, je ressens une douleur physique à chaque fois que je respire. Malgré les conseils de mes proches, je veux canaliser mes émotions sur le corps médical.
Modifié en dernier par Framboise le 31 mai 2021, 09:48, modifié 2 fois.
Calie56

Re: Ma colère

Message par Calie56 »

Bonjour Zoé,

Je suis désolée pour la perte de ta petite fille, c'est vraiment la pire des choses de perdre son enfant.

Ta colère est plus que légitime, elle t'envahie, elle bloque ta respiration, elle est présente pour de bonne raison, ton bébé que tu devrais tenir dans tes bras, s'est envolé. Je partage ta colère, c'est tellement injuste.

Cette colère est-ce que tu arrives à l'extérioriser ? En criant, en courant, en écrivant, en jardinant... pour qu'elle ne te ronge pas de l'intérieur.
J'espère que l'exprimer ici va te soulager un peu.

Est-ce que vous avez pu échanger avec les médecins pour avoir des explications sur ce qui s'est passé ? Est-ce que vous souhaitez faire valoir une erreur médicale ?

Comment se prénomme votre petite fille ?
Je t'envoie du courage ainsi qu'à ta famille.

Douce pensée à nos anges.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Marsie

Message par Marsie »

Zoé,

En te lisant je me suis imaginée à ta place et je pense que j'aurais également ressenti beaucoup de colère. Et si les choses s'étaient déroulées autrement, qu'en serait-il maintenant ? Mais nous ne pouvons penser ainsi car nous ne pouvons pas revenir en arrière, malheureusement peut-être... J'espère que tu auras toutes les réponses dont tu as besoin pour vivre ton deuil le plus sereinement possible. Je t'envoie beaucoup de courage. Prends soin de toi car ton garçon de 4 ans et ton mari ont également besoin de toi.

Douces pensées à ton petit ange.

Marsie
Maman de trois trésors nés en 👩‍🦰 2012, 👧🏻 2014 et 👦 2017.

Maman’ge d’un petit prince parti le 9 juin 2020 👑💫💙👼🏼 Tant d’amour pour toi ! Donne-moi la force d’avancer ! Et qui sait un jour, de nous envoyer un petit 🚼🌈
Valadon

Message par Valadon »

Bonsoir Zoé
Je te lis et j'en ai le souffle coupé.
Bien sûr que tu es en colère.
Je ne suis pas là meilleure personne pour te répondre. Je réagirai comme toi.
La colère est souvent plus facile à gérer que la seule tristesse. Elle te maintient en vie, te donne de l'énergie, t'empêche de t'effondrer.
Que faire avec cette colère ? J'aimerais tellement, tellement avoir un semblant de début de réponse à te donner. J'en ai beaucoup en moi. Aucune erreur médicale dans mon cas ( mon bébé est parti en raison d'une T21) mais je bouillonne de colère contre ma belle mère et la fille aînée de mon mari qui sont soulagées que ce bébé ne voit pas le jour. J'avais déjà énormément de colère contre ma belle mère pour toutes sortes de raisons mais depuis l'IMG il n'y a plus de répit. C'est là et je ne cherche pas à l'apaiser. Je voudrais juste trouver un moyen de gérer ce que je ressens face à ma belle fille car mon mari l'aime, bien sûr, c'est sa fille, et je veux pouvoir être dans la même pièce qu'elle sans que ça soit trop tendu ou douloureux.
J'ai du travail.

Comment réagi ton mari ? C'est dure d'être seule dans sa colère.
As tu un suivi psy ? Comment le corps médical a-t-il géré ce qui s'est passé ? Est ce qu'ils reconnaissent avoir traité ton cas à la légère ou se dedouanent ils de tout ? Tu as besoin d'une reconnaissance de ce qui s'est passé pour avancer...

Je pense fort à toi
Donne nous des nouvelles.
40 ans
2 petits gars ♥️♥️ nés en 2006 & 2010
IVG non désirée en décembre 2019
FC à 9SA en décembre 2020
IMG à 14SA le 7 Mai 2021
Répondre