Je m'appelle Zoe et j'ai 32 ans. Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 4 ans. J'avais le bassin rétréci donc j'ai dû subir un OC pour accoucher de lui. On m'a dit qu'il fallait prendre du temps avant de retomber enceinte. Alors, j'ai patienté trois ans avant de retomber enceinte. Mon mari et moi étions aux anges en apprenant que c'était une petite fille. On avait tellement hâte.

Entre mon premier et ma deuxième grossesse, j'ai déménagé dans une autre ville donc les médecins sont différents. En regardant mon dossier médical, mon gynéco me dit que je pourrais accoucher par voie basse si je le voulais. J'étais tellement heureuse à l'idée de donner la vie de la manière la plus naturelle possible.
Vient donc le jour tant attendu. J'arrive au bloc et la sagefemme m'encourage à pousser, elle me dit que je peux y arriver, ma concentration était focalisée sur le fait de pousser sauf que je n'y arrivais pas. Le médecin de garde arrive et consulte mon dossier médical; là il peste contre ses collègues pour ne pas avoir programmé un OC dès le début. J'ai donc subi un OC après une heure à pousser comme une malade.
Notre bébé arrive enfin et j'ai tout de suite oublié ces multiples erreurs des médecins. J'étais tellement heureuse de la prendre dans mes bras, cela m'a redonné de la confiance en soi. Le deuxième jour, elle avait des difficultés à respirer alors ils l'ont emmené. Ils m'ont dit qu'elle a peut-être avalé du méconium et que ce n'était pas grave. Sauf que c'était la dernière fois que je l'ai vu, envie.
En ce moment, je n'arrive pas à ressentir de la tristesse, je ressens juste de la colère envers ces personnes qui m'ont pris en main. Ma rage est telle que ma poitrine me bloque, je ressens une douleur physique à chaque fois que je respire. Malgré les conseils de mes proches, je veux canaliser mes émotions sur le corps médical.