Nouvelle grossesse après hrp

Répondre
Cyndie Thaïs
Messages : 3
Enregistré le : 14 novembre 2020, 13:53

Nouvelle grossesse après hrp

Message par Cyndie Thaïs »

Bonjour les mam'ange j ai fais un hrp ma petite poupée est decedee 12j après on aimerais un bébé mais un peu peur. Y'a t il des mamans qui sont retomber enceinte après un hrp comment à étais le suivi ? Tout c est bien passer ?
emma2
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2018, 17:40

Re: Nouvelle grossesse après hrp

Message par emma2 »

Bonjour, je ne viens presque plus sur le forum...mais je ne pouvais pas ne pas répondre à ton message. J ai perdu ma fille Léa d un HRP en 2018...et notre bébé arc en ciel est arrivé en 2020. Dis moi si tu recherches toujours des info.
Maman de 2 garçons nés en 2010 et 2013..Mamange de Léa, MFIU due à un HRP le 15 août 2018...et maman d une bébé arc en ciel née le 15 février 2020
Soliciad
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2021, 15:21

Re: Nouvelle grossesse après hrp

Message par Soliciad »

Bonjour,

Quelle tristesse de relire à nouveau ces 3 lettres dévastatrices...

J'ai également fait un HRP à 27SA +4, mon petit Paul est né prématurément mais en pleine forme contrairement à moi qui suit restée 3h au bloc (pas de coagulation, trop grosse perte de sang, la gynéco et l'anesthésiste n'arrivaient pas à arrêter les saignements, à la limite de la transfusion).
Paul a été transféré par hélicoptère dans une maternité de niveau 3 (la mienne n'étant que de niveau 2) à environ 1h de trajet de chez moi... nous avons donc été séparés une fois la rencontre faite (on m'a réveillée rapidement pour que je puisse le voir)
Malheureusement, mon fils est décédé 3 jours plus tard en raison de sa trop grande prématurité: cerveau immature provoquant 2 arrêts cérébrales puis arrêt de multiples organes vitaux...

Je suis aujourd'hui à nouveau enceinte de 32SA + 4:
J'ai demandé à être arrêtée dès le début de la grossesse (à 1 mois et demi exactement) car le stress était énorme : je ne voulais donc pas m'attirer plus de nervosité au travail, ce que mes patrons ont tout à fait compris!!
J'ai un suivi gynéco très rapproché par la gynéco qui m'avait césarisée: RDV toutes les 2 semaines pendant le 1er trimestre avec un peu d'espacement au 2eme trimestre.
J'ai une écho à chaque RDV: très rassurant et apaisant pour moi!
Je suis également sous ****** (******) afin de fluidifier mon sang qui favorise tous les échanges sanguins entre moi et bébé; je dois l'arrêter d'ici 2 semaines et demi (35 SA) car je devrais à priori être déclenchée aux alentours des 37 SA (à reconfirmer par ma gynéco).
Précision faite que la gynéco m'a indiqué que je pouvais tout à fait accoucher par voie basse, le délai entre ma précédente grossesse et celle-ci étant bien espacé (2 ans à 1 ou 2 mois près!).

N'hésites pas si tu as des questions.
Modifié en dernier par AlineR le 21 mai 2021, 19:26, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Répondre