Bébés espoirs 2021

Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Notreange2016 »

Oui elle fait mieux ses rots par contre nuit compliqué hier... On verra aujourd hui
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Claiwe »

Coucou.
Vous allez bien ? Des news ? Vous avancez bien dans votre grossesse ?

J'ai hate d'etre à vendredi pr mon écho T2...

Sinon le moral est mitigé. J'ai peur de prendre la voiture et de marcher trop longtemps (car ca peut jouer sur mon col), donc on m'a mise à 100% en télétravail (je veux bosser pr m'occuper l'esprit). Ms ca commence à me peser. Je dois demander à ce qu'on me scanne des docs, je me sens exclue (loin des yeux, loin du coeur), ca parle de moi au bureau car mon absence interpelle (seuls mes chefs et mon équipe st au courant car j'ai peur d'annoncer ma grossesse). Ms deja qu'ils aiment bien les rumeurs à mon bureau (certains doivent s'ennuyer ds leurs vies et n'ont pas bcp de travail) et vu que ca fait des années qu'on surveille mon ventre car ils veulent que j'ai un enfant....
Sans compter les douleurs (a priori ligamentaires) qui me font penser à mon col...
Si j'en parle, on va me dire "bah faut sortir ! C'est une grossesse normale" ou "vs voulez un arret ?". Je me dis que d'ici 1 mois ca ira mieux et que je m'autoriserai à marcher un peu plus, voire à faire un aller retour au bureau.
Et j'ai du mal à voir du monde car mon ventre ne passe pas inaperçu ms j'ai encore du mal à etre optimiste. Et on va me dire "et le prénom ? Vs avez commencé les achats ?"
Et le covid n'aide pas non plus à se changer les idées et à apporter de la joie...

Un jr près l'autre...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Marsie
Messages : 34
Enregistré le : 10 août 2020, 17:26

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Marsie »

Bonjour les filles,

Je ne sais même pas par où commencer... alors que finalement il n'y a malheureusement pas grand chose à dire car mes saignements ont persisté et il s'est avéré que j'ai fait une fausse-couche. Je me suis peut-être réjouie trop vite, emballée à l'idée de vous rejoindre pour cette belle aventure mais le destin en a décidé autrement. 6 semaines et plus rien... je suis complètement perdue ! Je ne sais pas si c'est sous l'effet de la déception ou d'une certaine forme de colère mais je suis arrivée à un point où je me dis que c'est fini. J'ai déjà mes 3 rayons de soleil, un ange qui veille sur nous et une petite poussière d'étoile ! Je ne sais pas si j'aurai le courage de tenter à nouveau. Vivre une img et une FC presque une année après, ça me fait peur d'imaginer que de tels scénarios puisse se reproduire. Je sais qu'une FC c'est fréquent et que "ça ne veut rien dire" mais voilà... Je me dis qu'au bout d'un moment il faut prendre une décision, certes difficile, ou pas tant que ça ... Une partie de moi se dit qu'on en reste là, et une autre me dit que j'aurais encore une chance. Mais j'ai tellement peur de devoir repasser par là ! A quoi bon finalement... Toutes ces cicatrices resteront à vie. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je vais en faire ma lumière, ma philosophie, celle de vivre chaque instant et d'en profiter avec mes enfants, ma famille, car le temps passe vite, ils grandissent vite. Je remercie la vie pour les cadeaux qu'elle m'a déjà fait, et pour ce qui est de ceux qu'elle m'a retiré, ils m'auront apporté certainement un grandissement de mon âme malgré une tristesse dans mon coeur.

Je ne sais pas si je reviendrai parmi vous, quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre soutien dans ces débuts qui malgré tout, m'ont donné l'envie d'y croire. Et je vous souhaite une belle suite dans votre parcours, vraiment, et plein de bonheur avec vos arc-en-ciels !

Marsie
Maman de trois trésors nés en 👩‍🦰 2012, 👧🏻 2014 et 👦 2017.

Maman’ge d’un petit prince parti le 9 juin 2020 👑💫💙👼🏼 Tant d’amour pour toi ! Donne-moi la force d’avancer ! Et qui sait un jour, de nous envoyer un petit 🚼🌈
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Bébés espoirs 2021

Message par JàJamais »

Oh Marsie je suis tellement désolée et triste pour toi..
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve, tellement injuste.
Pour le moment, tu es sous le choc, tu te poses 1000 questions, et c’est bien normal.
Je pense qu’avec le temps tu y verras plus clair: réessayer ou pas... j’espère que dans quelques semaines ou quelques mois la réponse t’apparaîtra comme une évidence.

Tu as raison, pour le moment de te raccrocher à tes enfants, c’est eux qui nous aident à maintenir la tête hors de l’eau.
Je te témoigne tout mon soutien et espère vraiment que tu trouveras l’apaisement et la réponse à tes questions d’ici quelques temps... 🙏🙏
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: Bébés espoirs 2021

Message par AudreyEmma »

Marsie,

Je suis tellement désolée pour cette nouvelle épreuve. Je t'envoie plein de courage pour les jours à venir. J'espère que tu trouveras bientôt une sérénité quant à tes attentes futures. Profites de tes enfants pour le moment.
Plein de douces pensées à toi.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Claiwe »

Marsie a écrit : 06 mai 2021, 11:22 Bonjour les filles,

Je ne sais même pas par où commencer... alors que finalement il n'y a malheureusement pas grand chose à dire car mes saignements ont persisté et il s'est avéré que j'ai fait une fausse-couche. Je me suis peut-être réjouie trop vite, emballée à l'idée de vous rejoindre pour cette belle aventure mais le destin en a décidé autrement. 6 semaines et plus rien... je suis complètement perdue ! Je ne sais pas si c'est sous l'effet de la déception ou d'une certaine forme de colère mais je suis arrivée à un point où je me dis que c'est fini. J'ai déjà mes 3 rayons de soleil, un ange qui veille sur nous et une petite poussière d'étoile ! Je ne sais pas si j'aurai le courage de tenter à nouveau. Vivre une img et une FC presque une année après, ça me fait peur d'imaginer que de tels scénarios puisse se reproduire. Je sais qu'une FC c'est fréquent et que "ça ne veut rien dire" mais voilà... Je me dis qu'au bout d'un moment il faut prendre une décision, certes difficile, ou pas tant que ça ... Une partie de moi se dit qu'on en reste là, et une autre me dit que j'aurais encore une chance. Mais j'ai tellement peur de devoir repasser par là ! A quoi bon finalement... Toutes ces cicatrices resteront à vie. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je vais en faire ma lumière, ma philosophie, celle de vivre chaque instant et d'en profiter avec mes enfants, ma famille, car le temps passe vite, ils grandissent vite. Je remercie la vie pour les cadeaux qu'elle m'a déjà fait, et pour ce qui est de ceux qu'elle m'a retiré, ils m'auront apporté certainement un grandissement de mon âme malgré une tristesse dans mon coeur.

Je ne sais pas si je reviendrai parmi vous, quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre soutien dans ces débuts qui malgré tout, m'ont donné l'envie d'y croire. Et je vous souhaite une belle suite dans votre parcours, vraiment, et plein de bonheur avec vos arc-en-ciels !

Marsie

Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour toi... c'etait normal de vouloir croire en cet espoir, de voir cette lumière au bout du tunnel. On ne sait jamais de quoi la vie sera faite. Mais ne te reproche pas d'avoir été contente d'annoncer cette grossesse et d'avoir voulu nous rejoindre dans ce groupe.
Si tu vois ma signature, tu te rends compte que j'ai vécu plusieurs drames. Aujourd'hui je ne suis pas sereine, y'a encore tellement d'épreuves. Je vis au jr le jr, un jr après l'autre. Je suis parfois découragée, mais j'ai globalement envie de me battre.
La désision (un autre enfant ou non) t'appartient. La tu es sous le choc. Laisse toi quelques jours sans penser à l'avenir. Ne pense qu'au moment présent. Pleure si ca te fait du bien, change toi les idées si tu ne veux pas y penser. Et repenses y ds 10 jrs ou 2 semaines pr savoir si tu veux re essayer ou pas d'avoir un enfant.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Cri2710 »

Oh Marsie,

Je suis navrée pour toi, pour cet espoir déçu. Il y a 5 ans après mon IMG, on m'avait tellement repété que tout ça était un accident, que "la prochaine fois" serait la bonne que je m'en étais convaincue aussi...et quand donc 6 mois après l'IMG j'ai fais une Fausse couche, c'est comme si un train m'était passé dessus, à ce moment j'ai pensé que c'était là mon destin, celui de ne pas avoir d'enfant et de ne faire que souffrir dans ma maternité. Je me souviens de mon désarroi à l'époque, et je peux imaginer quel est le tien.

Nous avions créé un post à l'époque avec d'autres mamans qui vivaient la même chose qui s'appelle "FC après IMG, on ne désespère pas". Pour moi ça m'a aidé à garder le cap, c'est à dire à m'accrocher à ce que je voulais vraiment, sans pression de l'extérieur, la question était "est-ce que je suis prête prendre le risque de souffrir encore pour avoir un bébé?" Et c'est bien la question que tu te te poses en effet. Personnellement, j'ai changé d'avis 1000 fois et il n'y a pas une réponse universelle.

Prends le temps de prendre soin de toi, c'est capital vraiment prends le temps de te faire du bien, physiquement parce que le corps en bave et il faut le réparer d'une certaine façon et prends le temps qu'il faut pour répondre à cette question...la réponse ne viendra sans doute pas tout de suite ou elle pourra changer avec le temps.

Je pense bien à toi,

Christelle
Sandrineandco
Messages : 65
Enregistré le : 06 janvier 2021, 16:28

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Sandrineandco »

Coucou,

Marsie, je suis tellement navrée pour toi de lire de telle nouvelle...la vie est terrible :/
Ya pas de mots de toute façon et les filles ont déjà tout dit, sache tout simplement que je pense grandement à toi et que si besoin je suis dispo...ne restes pas seule

Bon courage à nous toutes !
A bientôt
🌈
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Mjjm »

Bonjour

Claiwe je pense qu’effectivement les personnes de ton travail non que ça à faire d’émettre des théories sur se qu’il advient de toi et pourquoi toi tu es en 100% télétravail.
Toi tu connais la raison et au moment où tu te sentiras prête tu leurs dira à tous mais en attendant profite de ton cocon.

Marsie je suis navrée pour toi, juste pour te donner mon expérience mon img ma fille était mon premier enfant donc pas d’enfant à qui se raccrocher pour voir un rayon de soleil.
Puis j’ai enfin été prête et avec mon mari on a repris les essais, enceinte rapidement mais fc juste après le décès de mon papa.
Enfin juste après je tombe de nouveau enceinte 🤰 nous avons notre premier bébé en vie en bonne santé quel soulagement 🙏🏻❤️😍.
Puis on décide de faire un nouveau bébé mais de nouveau fc j’ai du mal à comprendre mais bon c’est mon destin, on essaie de nouveau et voilà je suis enceinte avec une ovulation tardive et je suis dans le dernier trimestre.

Tous ça pour dire que parfois le chemin peut être difficile mais si ce que tu veux c’est un bébé en vie et que ton partenaire est ok alors laisse toi du tps et quand vous serez prêts allez y.

Un jour après l’autre courage
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Julie4801 »

Marsie a écrit : 06 mai 2021, 11:22 Bonjour les filles,

Je ne sais même pas par où commencer... alors que finalement il n'y a malheureusement pas grand chose à dire car mes saignements ont persisté et il s'est avéré que j'ai fait une fausse-couche. Je me suis peut-être réjouie trop vite, emballée à l'idée de vous rejoindre pour cette belle aventure mais le destin en a décidé autrement. 6 semaines et plus rien... je suis complètement perdue ! Je ne sais pas si c'est sous l'effet de la déception ou d'une certaine forme de colère mais je suis arrivée à un point où je me dis que c'est fini. J'ai déjà mes 3 rayons de soleil, un ange qui veille sur nous et une petite poussière d'étoile ! Je ne sais pas si j'aurai le courage de tenter à nouveau. Vivre une img et une FC presque une année après, ça me fait peur d'imaginer que de tels scénarios puisse se reproduire. Je sais qu'une FC c'est fréquent et que "ça ne veut rien dire" mais voilà... Je me dis qu'au bout d'un moment il faut prendre une décision, certes difficile, ou pas tant que ça ... Une partie de moi se dit qu'on en reste là, et une autre me dit que j'aurais encore une chance. Mais j'ai tellement peur de devoir repasser par là ! A quoi bon finalement... Toutes ces cicatrices resteront à vie. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je vais en faire ma lumière, ma philosophie, celle de vivre chaque instant et d'en profiter avec mes enfants, ma famille, car le temps passe vite, ils grandissent vite. Je remercie la vie pour les cadeaux qu'elle m'a déjà fait, et pour ce qui est de ceux qu'elle m'a retiré, ils m'auront apporté certainement un grandissement de mon âme malgré une tristesse dans mon coeur.

Je ne sais pas si je reviendrai parmi vous, quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre soutien dans ces débuts qui malgré tout, m'ont donné l'envie d'y croire. Et je vous souhaite une belle suite dans votre parcours, vraiment, et plein de bonheur avec vos arc-en-ciels !

Marsie
Marsie je suis désolée pour toi.
Je comprends tout à fait, il m'est arrivé pareil le mois dernier.
Et même si on relativise en se disant que c'est "peu de chose" par rapport aux IMG que l'on a vécu, quelle claque et quelle injustice!
Laisse toi du temps, vous verrez au moment voulu...
Tous ces malheurs nous font bien réfléchir sur les priorités de la vie, et pense à tes 3 rayons de soleil ;)
Bon courage, je pense bien à toi.
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Répondre