Bébés espoirs 2021

JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Bébés espoirs 2021

Message par JàJamais »

Sandrine, contente d’avoir de tes nouvelles! Allez dernière ligne droite, tu as fait le plus dur... c’est normal toutes tes appréhensions, j’espère que tu es bien entourée et écoutée??

Non pas de signes annonciateurs, quelques contractions non douloureuses de temps à autres mais rien de dingues ni de fausses alertes...

Ce soir je suis à la maternité pour un contrôle demandée par ma SF car j’avais une tension élevée en fin de journée, mais je devrais être rentrée bientôt je pense...

Plus aucun rdv prévu avec ma gynéco, qui estime qu’il n’est pas nécessaire de faire le rdv du 9eme mois, et que des monitos par des SF à 39 et 40SA suffisent... ça me rassure pas trop, je préférerais qu’on vérifie le liquide amniotique et le placenta avant le terme. Encore une fois, ça montre le manque de prise en compte du stress que peut être la grossesse d’après... Après avec cette histoire de tension, ils vont peut être me dire de refaire un Check, on verra...

Sur les appréhensions c’est tellement ça... le fait que rien ne soit vraiment prêt par exemple, ça me stresse pas. je me dis que ce sont finalement des détails voire des futilités, que tant que le bébé est en bonne santé je peux bien oublier la moitie du *****. Le fait de ne pas être sure de comment seront gérés les aînés le jour J.. tout ça on verra, c’est secondaire.

Je pense bien à toi! J’espère qu’on partagera très vite de jolies nouvelles 😉
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Elogojab »

JàJamais a écrit : 30 avril 2021, 23:19 Sandrine, contente d’avoir de tes nouvelles! Allez dernière ligne droite, tu as fait le plus dur... c’est normal toutes tes appréhensions, j’espère que tu es bien entourée et écoutée??

Non pas de signes annonciateurs, quelques contractions non douloureuses de temps à autres mais rien de dingues ni de fausses alertes...

Ce soir je suis à la maternité pour un contrôle demandée par ma SF car j’avais une tension élevée en fin de journée, mais je devrais être rentrée bientôt je pense...

Plus aucun rdv prévu avec ma gynéco, qui estime qu’il n’est pas nécessaire de faire le rdv du 9eme mois, et que des monitos par des SF à 39 et 40SA suffisent... ça me rassure pas trop, je préférerais qu’on vérifie le liquide amniotique et le placenta avant le terme. Encore une fois, ça montre le manque de prise en compte du stress que peut être la grossesse d’après... Après avec cette histoire de tension, ils vont peut être me dire de refaire un Check, on verra...

Sur les appréhensions c’est tellement ça... le fait que rien ne soit vraiment prêt par exemple, ça me stresse pas. je me dis que ce sont finalement des détails voire des futilités, que tant que le bébé est en bonne santé je peux bien oublier la moitie du *****. Le fait de ne pas être sure de comment seront gérés les aînés le jour J.. tout ça on verra, c’est secondaire.

Je pense bien à toi! J’espère qu’on partagera très vite de jolies nouvelles 😉
Coucou pleins de bonnes pensées de bonnes ondes pour vos jours restants avant de rencontrer vos bébés.
Jàjamais j espère que tu seras ausculter comme tu le souhaites, parles en à ta SF après tout c est ton droit de demander.
Je pense bien à vous pour votre dernière ligne droite.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Slevan
Messages : 41
Enregistré le : 28 avril 2021, 11:26

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Slevan »

Hello à toutes,
Pour la hauteur utérine Claiwe c'est effectivement la sage femme lors de sa consultation mensuelle qui le fait mais tu peux demander à ton gyneco de le faire ça prend 5 secondes. Après ceci dit moi elle le fait mais elle ne me donne jamais la mesure faut dire que je lui demande pas... De mémoire pour mon jumeau qui n'avait plus de liquide il ne bougeait plus trop car il "s'économisait " mais il arrive aussi que bébé bouge un peu moins certains jours sans pour autant qu'il y ait de problème. La visite d'une sage femme pourrait en plus peut-être te permettre d'entendre bébé entre 2 rdv c'est toujours rassurant même si ça ne fait pas tout.

Pour moi le récap c'est 16sa de ma 2e grossesse mono bi avec risque de STT (environ 15%) + tous les risques d'une grossesse gémellaire (prématurité, rciu), grossesse mono bi précédente arrêtée à 29sa pour STT puis TAPS.
Prochaine écho fin de semaine prochaine.
Bon week-end !
Sandrineandco
Messages : 65
Enregistré le : 06 janvier 2021, 16:28

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Sandrineandco »

Elogojab a écrit : 01 mai 2021, 09:28
JàJamais a écrit : 30 avril 2021, 23:19 Sandrine, contente d’avoir de tes nouvelles! Allez dernière ligne droite, tu as fait le plus dur... c’est normal toutes tes appréhensions, j’espère que tu es bien entourée et écoutée??

Non pas de signes annonciateurs, quelques contractions non douloureuses de temps à autres mais rien de dingues ni de fausses alertes...

Ce soir je suis à la maternité pour un contrôle demandée par ma SF car j’avais une tension élevée en fin de journée, mais je devrais être rentrée bientôt je pense...

Plus aucun rdv prévu avec ma gynéco, qui estime qu’il n’est pas nécessaire de faire le rdv du 9eme mois, et que des monitos par des SF à 39 et 40SA suffisent... ça me rassure pas trop, je préférerais qu’on vérifie le liquide amniotique et le placenta avant le terme. Encore une fois, ça montre le manque de prise en compte du stress que peut être la grossesse d’après... Après avec cette histoire de tension, ils vont peut être me dire de refaire un Check, on verra...

Sur les appréhensions c’est tellement ça... le fait que rien ne soit vraiment prêt par exemple, ça me stresse pas. je me dis que ce sont finalement des détails voire des futilités, que tant que le bébé est en bonne santé je peux bien oublier la moitie du *****. Le fait de ne pas être sure de comment seront gérés les aînés le jour J.. tout ça on verra, c’est secondaire.

Je pense bien à toi! J’espère qu’on partagera très vite de jolies nouvelles 😉
Coucou pleins de bonnes pensées de bonnes ondes pour vos jours restants avant de rencontrer vos bébés.
Jàjamais j espère que tu seras ausculter comme tu le souhaites, parles en à ta SF après tout c est ton droit de demander.
Je pense bien à vous pour votre dernière ligne droite.
Elo
Merci beaucoup Elo pour tes bonnes ondes !! J'espère que ce sera LA bonne cette fois.
J'espère que tu vas bien!
🌈
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Notreange2016 »

Bonjour

Je vous que cela avance bien pour vous. Zoé va avoir 1mois demain ça passe vite... 2 enfants d écart c eqt du boulot je n imaginais pas. Zoé va bien malgré des coliques des rots qu elle n arrive pas a faire unr rhino qu a eu toute la famille Rdv demain ostheo j espère que cela améliorer la situation car cela provoque des pleurs des régurgitations...
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Marsie
Messages : 34
Enregistré le : 10 août 2020, 17:26

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Marsie »

Bonjour à toutes,

Voici le résumé de nos parcours

JàJamais
A quelques jours de son accouchement !

Sandrine
Dernière ligne droite, dernier mois !

Mjjm
33SA, accouchement prévu en juin

Claiwe
Après 2 FC, une IMG à 17sa suite à RPM (perte des eaux à 15sa : 3 hypothèses formulées), maintenant enceinte de 20sa, cerclée depuis 13sa
( malformation uterine qui peut compliquer la grossesse, et une infection vaginale qui peut revenir). T2 prevue dans une semaine (première semaine de mai)

Audrey
20SA et Echo de contrôle prévue lundi 3 mai.

Annaet
8SA écho du T1 fin mai.
La première grossesse a été arrêtée à 13 SA, début décembre, après avoir découvert une exencephalie, mains et pieds bots.

Marsie
6SA, rendez-vous prévu mi-mai pour vérifier l’évolution… (grossesse plus jeune que selon la date des dernières règles
Grossesse précédente arrêtée à 24 SA pour malformation cérébrale (agénésie du corps calleux et autres…)

Je rajoute volontiers les autres participantes qui ne se seraient pas annoncées. En espérant voir évoluer tout ça jusqu'à nos arc-en-ciels
Maman de trois trésors nés en 👩‍🦰 2012, 👧🏻 2014 et 👦 2017.

Maman’ge d’un petit prince parti le 9 juin 2020 👑💫💙👼🏼 Tant d’amour pour toi ! Donne-moi la force d’avancer ! Et qui sait un jour, de nous envoyer un petit 🚼🌈
Marsie
Messages : 34
Enregistré le : 10 août 2020, 17:26

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Marsie »

Hello tout le monde,

Tout d'abord, petite pensée pour JàJamais qui est tout proche du but !!! Je te souhaite de vivre ta fin de grossesse sereinement dans la mesure du possible et que ton accouchement se passe dans les meilleures conditions possibles.

Sinon, j'avais besoin de discuter avec des personnes qui me comprennent ou qui peuvent me comprendre. Mercredi dernier j'ai donc eu mon rdv ou ma grossesse m'a été confirmée comme étant de 6SA au lieu de 8SA... Après beaucoup d'inquiétude, j'ai essayé de me rassurer déjà en vous lisant et en ayant un échange téléphonique avec ma gynécologue...

Depuis ce rendez-vous, à chaque fois que j'allais aux toilettes, j'avais l'impression que je voyais des traces de sang sur le papier (désolée pour les détails) mais plutôt rosé et vraiment très très léger, à tel point que limite après je me disais que j'hallucinais et que ce n'était qu'une impression. En fait, je crois que depuis ce rendez-vous, j'ai peur que la grossesse s'arrête spontanément et donc que je fasse une FC. Ce qui m'effraie quand même beaucoup car je n'ai jamais vécu cela...

Et hier, j'ai senti un petit écoulement qui m'a conduit rapidement aux toilettes. Et là, grosse frayeur, il y avait du sang sur mon protège-slip. Je n'ai plus osé me relever j'ai cru que c'était fini. Mais il n'y avait pas d'autre 'écoulement, j'ai juste dû m'essuyer plusieurs fois pour qu'il n'y ait presque plus de sang rouge vif (oh là là... dsl vmt pour ces détails pas très charmants!). Bien sûr, j'ai directement appelé les urgences mais qui m'ont dit de ne pas m'inquiéter car si ce n'etait pas abondant il fallait simplement laisser faire les choses, on ne pouvait rien vraiment faire d'autre en fait, et que ce n'était pas forcément une FC. Par contre, si la situation s'empirait, il fallait que je m'y rende.

Bref... la situation s'est un peu calmée, je redoutais un écoulement à chaque mouvement c'était vraiment horrible. Mais heureusement, plus rien après, juste "un petit reste" mais brun cette fois.

Mon mari a essayé de me rassurer car ce n'est pas parce qu'il y avait eu un peu de sang perdu que c'était forcément perdu, il fallait que je reste calme et que j'y crois (toujours plus facile à dire qu'à faire bien sur!). Aujourd'hui, de nouveau j'ai peur d'aller aux toilettes par crainte d'avoir une mauvaise surprise. Je n'ai aucune douleur de ventre ou autres. Et cet après-midi j'ai eu une perte d'une sorte de petit caillot de sang mais brun et rien de plus. Pour m'aider à croire que ce n'est pas terminé, je me dis que c'est des restes de hier qui ont un peu coagulé ... Alors bien sûr demain à la première heure je vais appeler ma gynécologue pour voir quoi comment. J'ai l'impression que le début de petit ventre que je commençais à avoir a disparu mais ça doit être psychologique et lié à cette crainte de la perte...

Je me sens perdue car je sais qu'il n'y a pas de règle : perdre du sang en début de grossesse est fréquent (ma soeur est passée par là à plusieurs reprises même, et elle est arrivée à terme avec un magnifique bébé en pleine santé qui a aujourd'hui 3ans). Mais ça inquiète toujours évidemment.

Pour mes trois premières grossesses, je n'ai eu aucune embûche, mais vraiment aucune !!! Pour ma quatrième grossesse, celle de mon ange, j'ai eu un décollement trophoblastique qui s'est manifesté par une perte de sang aux alentours des 9SA mais qui n'a rien eu à voir avec la suite des événements...

Alors voilà, j'espère que ce n'était qu'une frayeur... J'en saurai peut-etre un peu plus demain si je peux avoir un rendez-vous dans la matinée ca serait rassurant, en espérant qu'il ne se passe rien de pire d'ici là ! Pour essayer de savoir d'ou provenait ce sang et surtout, si l'embryon est toujours là !

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et désolée d'être venue noircir un peu le tableau mais j'espère l'égayer au plus vite. Je garde espoir !

Bon courage aussi à celles qui ont un rendez-vous cette semaine ! Et on attend vos nouvelles.

Marsie
Maman de trois trésors nés en 👩‍🦰 2012, 👧🏻 2014 et 👦 2017.

Maman’ge d’un petit prince parti le 9 juin 2020 👑💫💙👼🏼 Tant d’amour pour toi ! Donne-moi la force d’avancer ! Et qui sait un jour, de nous envoyer un petit 🚼🌈
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Claiwe »

Marsie a écrit : 02 mai 2021, 16:44 Hello tout le monde,

Tout d'abord, petite pensée pour JàJamais qui est tout proche du but !!! Je te souhaite de vivre ta fin de grossesse sereinement dans la mesure du possible et que ton accouchement se passe dans les meilleures conditions possibles.

Sinon, j'avais besoin de discuter avec des personnes qui me comprennent ou qui peuvent me comprendre. Mercredi dernier j'ai donc eu mon rdv ou ma grossesse m'a été confirmée comme étant de 6SA au lieu de 8SA... Après beaucoup d'inquiétude, j'ai essayé de me rassurer déjà en vous lisant et en ayant un échange téléphonique avec ma gynécologue...

Depuis ce rendez-vous, à chaque fois que j'allais aux toilettes, j'avais l'impression que je voyais des traces de sang sur le papier (désolée pour les détails) mais plutôt rosé et vraiment très très léger, à tel point que limite après je me disais que j'hallucinais et que ce n'était qu'une impression. En fait, je crois que depuis ce rendez-vous, j'ai peur que la grossesse s'arrête spontanément et donc que je fasse une FC. Ce qui m'effraie quand même beaucoup car je n'ai jamais vécu cela...

Et hier, j'ai senti un petit écoulement qui m'a conduit rapidement aux toilettes. Et là, grosse frayeur, il y avait du sang sur mon protège-slip. Je n'ai plus osé me relever j'ai cru que c'était fini. Mais il n'y avait pas d'autre 'écoulement, j'ai juste dû m'essuyer plusieurs fois pour qu'il n'y ait presque plus de sang rouge vif (oh là là... dsl vmt pour ces détails pas très charmants!). Bien sûr, j'ai directement appelé les urgences mais qui m'ont dit de ne pas m'inquiéter car si ce n'etait pas abondant il fallait simplement laisser faire les choses, on ne pouvait rien vraiment faire d'autre en fait, et que ce n'était pas forcément une FC. Par contre, si la situation s'empirait, il fallait que je m'y rende.

Bref... la situation s'est un peu calmée, je redoutais un écoulement à chaque mouvement c'était vraiment horrible. Mais heureusement, plus rien après, juste "un petit reste" mais brun cette fois.

Mon mari a essayé de me rassurer car ce n'est pas parce qu'il y avait eu un peu de sang perdu que c'était forcément perdu, il fallait que je reste calme et que j'y crois (toujours plus facile à dire qu'à faire bien sur!). Aujourd'hui, de nouveau j'ai peur d'aller aux toilettes par crainte d'avoir une mauvaise surprise. Je n'ai aucune douleur de ventre ou autres. Et cet après-midi j'ai eu une perte d'une sorte de petit caillot de sang mais brun et rien de plus. Pour m'aider à croire que ce n'est pas terminé, je me dis que c'est des restes de hier qui ont un peu coagulé ... Alors bien sûr demain à la première heure je vais appeler ma gynécologue pour voir quoi comment. J'ai l'impression que le début de petit ventre que je commençais à avoir a disparu mais ça doit être psychologique et lié à cette crainte de la perte...

Je me sens perdue car je sais qu'il n'y a pas de règle : perdre du sang en début de grossesse est fréquent (ma soeur est passée par là à plusieurs reprises même, et elle est arrivée à terme avec un magnifique bébé en pleine santé qui a aujourd'hui 3ans). Mais ça inquiète toujours évidemment.

Pour mes trois premières grossesses, je n'ai eu aucune embûche, mais vraiment aucune !!! Pour ma quatrième grossesse, celle de mon ange, j'ai eu un décollement trophoblastique qui s'est manifesté par une perte de sang aux alentours des 9SA mais qui n'a rien eu à voir avec la suite des événements...

Alors voilà, j'espère que ce n'était qu'une frayeur... J'en saurai peut-etre un peu plus demain si je peux avoir un rendez-vous dans la matinée ca serait rassurant, en espérant qu'il ne se passe rien de pire d'ici là ! Pour essayer de savoir d'ou provenait ce sang et surtout, si l'embryon est toujours là !

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et désolée d'être venue noircir un peu le tableau mais j'espère l'égayer au plus vite. Je garde espoir !

Bon courage aussi à celles qui ont un rendez-vous cette semaine ! Et on attend vos nouvelles.

Marsie
Bonjour Marsie,
J'ai eu des pertes de sang pr chaque grossesse, à chaque fois que qq gouttes (tjs à peu pres la meme faible quantité). Pour la 1ere à 8sa, il s'agissait du debut de la FC. Pr la 2e vers 7sa, c'etait un décillement d'1/3. La grossesse s'est poursuivie (l'hématote s'est résorbé) pour s'arreter à 10sa. Pr ma 4e grossesse vers 10sa j'avais un mini décollement à peine visible.
Dc ca peut etre un décollement (ménage toi : ne porte rien de lourd, rester au repos, prend des cachets rose si tu as), ou ca peut etre autre chose. Malheureusement, seule une écho peut t'aider à savoir (ou éventuellement des prises de sang hcg pr voir si ca double environ ts les 3 jrs). Ms à ton stade, il grandit peu. Dc tu peux voir l'activité cardiaque (c'est deja !) ms pas si il grandit bien. Et il faudrait que l'écho soit faite par la meme personne pr pouvoir comparer (il peut y avoir des differences de mesures d'une personne à l'autre).
Pas contre les pertes marron st signes que le vieux sang (lié à l'hématome) s'évacue.
Si tu as du mal à tenir, tu peux retourner aux urgences pr voir le coeur.
Bon courage...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: Bébés espoirs 2021

Message par AudreyEmma »

Bonjour,

Notreange, déjà 1 mois pour Zoé 🥰 J'espère que cez petits désagréments seront vite derrière vous et que le rdv chez l'osteo pour l'aider.

Marsie, je n'ai jamais eu de pertes de sang pendant mes grossesses, mais j'espère que c'est rien et que tu as pu voir ta gyneco pour te rassurer.

Pour ma part, nous avons eu l'echo de contrôle, parce que le mois dernier on avait pas pu voir correctement sa tête.
On a un peu galeré aujourd'hui mais on y est arrivé ! (Déjà tête en bas, nez presque collé au placenta, cordon devant le visage, et quand l'echographe a essayé de le faire bouger, bébé a décidé de mettre ses pieds devant sa figure 😅). Mais les mesures sont bonnes, son cœur est parfait pour le moment. Et nous avons eu la confirmation que Côme aura une petite sœur.
Echo T2 prévue le 1er juin.

Je vous souhaite une belle journée, plein de baisers volants à nos étoiles.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Bébés espoirs 2021

Message par JàJamais »

Bonjour les filles!!

Merci Elo pour tes mots!! Tu es toujours là pour nous soutenir, c’est vraiment adorable de ta part. J’espère que toi ça va? Comment va le moral ?? J’imagine que tu dois connaître des hauts et des bas non?

Marsie, merci aussi pour tes pensées!
Pour te rassurer sur les saignements. J’en ai eu à ma 1ère grossesse, avec un beau bébé au bout, et aussi sur cette grossesse, à tel point que j’étais persuadée de faire une fausse-couche. En fait c’était effectivement un gros décollement du trophoblaste. Donc arrêt de travail, repos et aucune charge lourde... c’est rentré dans l’ordre à l’écho des 12SA. Je comprends que ça te stresse, n’hésites pas à consulter au moindre doute. Moi j’avais fait plusieurs échos avant celle des 12SA. C’est important d’être rassurée, et les professionnels de santé sont généralement bienveillants après nos vécus (pas tous mais la grande majorité!). Tiens nous au courant en tout cas!

NotreAnge, contente de savoir qu’hormis les petits soucis de rhino et de gestion, tout va bien! L’ostéopathie c’est top, pour bébé comme pour maman! Tu sens une différence ??

Audrey, bonne nouvelle cette echo!! 👍

Sandrine, transmission de bonnes ondes pour la dernière ligne droite...

Ici, 3eme visite en 4 jours pour cette histoire de tension. Encore sous monito pour voir comment va bébé. Ça a l’air d’aller mais comme je sens moins ses mouvements, ils me font revenir à chaque fois...
et la nouvelle du jour c’est la grève nationale des sages-femmes. Nous avons reçu un mail de l’hôpital expliquant que comme le mouvement était particulièrement suivi dans notre hôpital, nous devions nous diriger vers un autre établissement si accouchement ou urgence entre demain et lundi matin...
Je prends ça avec philosophie, le principal c’est que bébé soit en bonne santé...
j’espère juste que si je dois accoucher cette semaine, ça ne sera pas dans la même salle d’accouchement que pour mon ange. Car mon hôpital de secours serait celui où a eu lieu mon IMG...

Belle soirée à toutes
Répondre