Oui je suis d'accord que le personnel de santé ne se met pas tjs à notre place. Les pourcentages qu'il y ait un pb sont faibles, ms cela ns a créé de vraies angoisses.Cri2710 a écrit : ↑29 avril 2021, 16:34 Hello Claiwe,
Je trouve fou que ces "professionnels" restent si loin de la réalité de leurs patientes...je ne pense pas que ce soit la 1ere fois qu'elle suive une femme avec une histoire de perte d'enfants...et pourtant tant de maladresse. Et pourquoi ne pas poser cette simple question "qu'est ce que nous pourrions mettre en place pour soulager vos craintes?" Plutôt que ces injonctions à la gestion forcée du stress par des méthodes que l'on applique au 1er passant venu. Il y a un tel manque de formation liée à l'humain dans ces carrières medicales, c'est fou.
Quoiqu'il arrive tu dois t'écouter, tu connais ton corps, tu connais aussi ton âme, ne te forces à rien. Et si tu fais fondre un peu de muscles, et bien tu feras de l'exercice qd bébé sera là.
Pour ce qui est des douleurs ligamentaires, pour ma part j'en ai bcp et assez vives des fois, je dirais même assez violente qd je me lève d'une position inconfortable par exemple. Donc oui ça arrive tôt ds la grossesse (je suis à presque 17SA), et je suis aussi étonné car ce ventre et cet uterus que j'ai ont déjà été jusqu'à 41SA pour mon grand, je pensais bêtement du coup que le corps était "fait" comme on fait des chaussures mais non....
Bon on attend la T2 bientôt!
Bonne journée
Christelle
Pr la gyneco, sortir me balader m'aiderait à ne pas déprimer (ms je le vis bien moi de rester chez moi. Je vis mieux de rester allongée chez moi que de sortir et d'etre angoissée pendant des heures). Et j'ai indiqué que je m'autoriserai à plus sortir si on vérifiait mon col régulièrement. Et que j'allais passer 3 semaines difficiles entre l'écho T2 et la prochaine consultation mensuelle. Bah ce n'est pas pr ca qu'elle m'a fixé un rdv entre les 2. Elle a aussi parlé de psy et d'arret de travail. "Oui ma psy m'aide. Ms ce qui me rassure le plus, c'est de savoir l'état de mon col".
L'an dernier je n'ai pas compris les signes précurseurs et j'ai peur de ne pas les reconnaitre cette fois ci non plus. Si j'avais un message "alerte !" je saurais que je dois lever le pied. Ms en attendant, je préfère prendre mille précautions. Ms bon je cuisine qd meme un peu par exemple, je continue à sortir un peu à pied qd j'ai besoin. Qd j'aurais passé le seuil critique ca ira mieux, je m'autoriserai plus de choses. Je préfère me "priver" de certaines choses maintenant (meme s'il ne s'agit ps de privation vi les enjeux) que de revivre un drame. Je me rattraperai plus tard.
La puissance des douleurs est impressionnante. Comme un coup de piqure ou autre en me levant des toilettes (ca promet !!). Ms si on me dit que ce n'est rien (enfin, si VOUS me dites que ce n'est rien), alors ok je ne me plains pas. C'est chiant ms gérable.
Il parait que les douleurs ligamentaires st plus fortes lors des grossesses suivantes.
Je pense que j'aurais aussi droit à une cesarienne. Ca ne m'enchante pas ms bon. Les premiers jours st compliqués à cause de la cicatrice, et contrairement à un accouchement, lez organes mettent plus de tps à reprendre leurs places.Mjjm a écrit : ↑29 avril 2021, 16:52 Bonjour
Slevan la césarienne ne me fait pas peur mais les suites de couches oui, les médecins m’on dit cicatrisation longue difficile de prendre bébé les 48 premières heures et mon fils de 2 ans c’est limite même pas la peine d’y penser.
Avec le contexte sanitaire mon mari aura des heures de visite donc quand il ne sera pas là je devrais me débrouiller et c’est ce qui me fait peur.
Marsi pour ma grossesse actuel le gynécologue m’a aussi informé d’une ovulation tardive de 2 semaines il m’a rassuré et dit que le principal c’est que bébé grandisse bien et aujourd’hui je suis à 33 sa j’espère que ça te rassure.
Claiwe contente pour ton col j’espère que ça continuera comme cela.
Pour ce qui concerne ta retissance à sortir je la connais j’ai la même, je sort un peu en ce moment mais aux heures ou les gens sont chez eux pour pouvoir voir mon fils faire tu tobogganet puis je sort avec mon mari car c’est lui que ça dérange le plus mon enfermement mais la situation sanitaire me donne envie de rester chez moi et de ne pas bouger.
Pour ce qui est des douleurs ligamentaires elles peuvent arriver très tôt dans la grossesse, des étirements peuvent aider mais rien de fou.
Pour l’entourage la foudre ne tombe pas 2 fois au même endroit donc on ne devraient pas stresser mais ils ont la chance de ne pas avoir subi ce que nous avons subi et ce que nous subissons encore, il y a des craintes que je ne leurs partages pas par se que cette impression que c’est minimisé c’est horrible alors je garde pour mon mari et pour vous ou je suis sûr que je serais écouté.
Courage à ttes
Mon copain ne comprend pas que je ne veuille ps vraiment sortir et considère que je dois mal le vivre. Ms non, ca reste mon choix. Je me suis trouvée des occupations. C'est plus lui que ca dérange.
Quels genres d'étirements ?
Ca fait franchement du bien de se soutenir et de se sentir soutenues. J'ai un peu perdu confiance vis à vis du personnel médical, je ne crois que ce que je vois. Ms on sait à peu pres ce que vivent les autres. On n'a pas la meme histoire ms on a vécu un drame similaire. On sait que les pourcentages ne sont pas que des pourcentages et on peut se mettre en garde et se rassurer sur des symptomes, des ressentis. On peut aider les autres avc nos experiences