Bébés espoirs 2021

Répondre
Marsie
Messages : 34
Enregistré le : 10 août 2020, 17:26

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Marsie »

Bonjour à toutes !

J'ai eu envie de me joindre à vous car j'espère moi aussi avoir mon bébé espoir 2021 !!

J'ai déjà échangé avec certaines d'entre vous, sur d'autres fils de discussion… Avec sandrineandco notamment récemment, et j'ai pu découvrir ton histoire, ton parcours actuel. Alors courage à toi pour la suite ! J'espère pouvoir t'apporter du soutien ici. Et Claiwe, je me suis beaucoup retrouvée dans tes paroles... Le fameux "un jour après l'autre".

Alors voilà, j'espère ne pas arriver comme cheveu dans la soupe. Moi je ne suis qu'au tout début du parcours, j'aurai mon premier rendez-vous mercredi 28. J'ai déjà vécu trois grossesses et devrais donc être "au taquet" concernant toutes les étapes mais depuis la perte de mon quatrième bébé, j'ai l'impression que ce que je vis aujourd'hui est complètement nouveau. Toutes les questions que je me pose maintenant je crois que jamais je ne me les suis posées pour les grossesses précédentes. Qu'est-ce qu'on vit sereinement quand on est dans l'insouciance !

J'ai essayé de parcourir rapidement vos dernières interventions... et j'ai vu qu'une petite merveille est venue au monde alors félicitations pour la naissance de Zoé.

Alors je vais clore avec une idée positive car ce sont ces petites douceurs, malgré tout, qui nous font avancer tout en gardant l'espoir !

A bientôt,

Marsie
Maman de trois trésors nés en 👩‍🦰 2012, 👧🏻 2014 et 👦 2017.

Maman’ge d’un petit prince parti le 9 juin 2020 👑💫💙👼🏼 Tant d’amour pour toi ! Donne-moi la force d’avancer ! Et qui sait un jour, de nous envoyer un petit 🚼🌈
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Claiwe »

Sandrineandco a écrit : 21 avril 2021, 15:16 Coucou

Cri2710, tu as quand ta prochaine echo?
Jai eu la même chose au début de cette grossesse pour le dpni l'attente est toujours compliqué j'espère que tout ira bien.
Et j'ai aussi un cordon a insertion velamenteuse ou peri marginal pour ce bb, (surement lié au fait que cette grossesse était gémellaire car le risque de cette anomalie est multiplié dans les grossesses gémellaires)...ya t'il beaucoup d'écart entre tes 2 bébés ? L'avantage est que tu es très surveillée et j'espère de tout coeur que tout ira bien pour les 2 babies....

Claiwe, c'est tellement ça, on sait tellement que ça peut "mal tourné "et effectivement je me sens incomprise il y a que vous qui savez/comprenez...
Je pense que mon conjoint ne me comprend pas, ça crée un décalage entre nous; il voit que je suis pas au top mais n est pas là pour me rassurer; clairement un problème de communication s'est installé jai peur de passé pour une parano donc je lui en parle pas de mes peurs...bref, au jour le jour.
Claiwe j'espère aussi de tout coeur que tout ira bien cette fois.
Désolé si jai pourri un peu l'ambiance j'en avais pas l'intention.

Bel après-midi
Bonsoir,
Tu vas un peu mieux ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Sandrineandco
Messages : 65
Enregistré le : 06 janvier 2021, 16:28

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Sandrineandco »

Bonjour

Marsie, j'espère que ton rdv d'après demain saura te rassurer...je croise bien fort les doigts pour toi!!!

Christelle, écho pour toi aujourdhui...tiens nous au courant...

Jajamais, notreange, mjjm, jess, Claiwe ( je t'ais mp), perloeva, elogojab, audreyemma..comment allez vous???

Rien de 9 ici, toujours cet état d'esprit tiraillé entre espoir et peur panique d'un drame......j'applique le "au jour le jour.."

A bientot
🌈
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Elogojab »

Sandrineandco a écrit : 26 avril 2021, 10:22 Bonjour

Marsie, j'espère que ton rdv d'après demain saura te rassurer...je croise bien fort les doigts pour toi!!!

Christelle, écho pour toi aujourdhui...tiens nous au courant...

Jajamais, notreange, mjjm, jess, Claiwe ( je t'ais mp), perloeva, elogojab, audreyemma..comment allez vous???

Rien de 9 ici, toujours cet état d'esprit tiraillé entre espoir et peur panique d'un drame......j'applique le "au jour le jour.."

A bientot
Coucou Sandrine
Ca va merci enfin en vacances bon en décalé par rapport à la reprise de l'école mais bon..
J espère que tout ira bien pour toi et ton bébé
Tu es a cb de SA déjà ?
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Notreange2016 »

Sandrineandco a écrit : 26 avril 2021, 10:22 Bonjour

Marsie, j'espère que ton rdv d'après demain saura te rassurer...je croise bien fort les doigts pour toi!!!

Christelle, écho pour toi aujourdhui...tiens nous au courant...

Jajamais, notreange, mjjm, jess, Claiwe ( je t'ais mp), perloeva, elogojab, audreyemma..comment allez vous???

Rien de 9 ici, toujours cet état d'esprit tiraillé entre espoir et peur panique d'un drame......j'applique le "au jour le jour.."

A bientot
Bonjour

Ici on est bien occupé entre mes 2 arc en ciel Zoé à 3semaines et on a tous les 4 chopes une super rhino Zoé est suivi pour être sur que cela ne tombe pas en broncholite ellr prenait bien du poids jusqu à ce week-end du coup recontrole jeudi même après le stress continue
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Cri2710 »

Bonjour à toutes!

Ici écho faite, chaque bébé continue son petit bonhomme de chemin, pas à la même allure mais chacun à son rythme et c'est très bien comme ça.
Ils font 140 et 175g, ce qui semble pas une si grande différence mais notre gynéco nous a bien dit que ça allait continuer à se creuser et qu'à la naissance il pourrait bien y avoir 1 kg de différence. Mais l'essentiel selon elle c'est que le petit suive sa courbe. Le grand quant à lui est très grand (comme son frère ainé).
Avec ce que l'on sait aujourd'hui et si tout continue comme ça, donc relativement bien, les bébés naitront à 36 SA, 34 si la croissance du petit est pas suffisante.
Ca change des 41 SA que j'ai connu pour mon grand, 5 semaines de moins je trouve ça énorme. Et nous qui avions eu un bébé de 4 kg presque, on doit se préparer à un petit de 2 kg, ça inquiète beaucoup le papa.

Pour le reste tout est ok, pas de CMV (ouf!), pas toxo (ouf aussi), diabète et TSH maîtrisés. C'est pas facile psychologiquement cette grossesse mais je me dis qu'avec les cartes que j'ai en main, je m'en tire pas si mal pour l'instant. On attend tjs les résultats du DPNI, ce sera pour le prochain rdv dans 15j.

Aujourd'hui, je suis à 16 SA+1, nous avons laisser partir notre 1er bébé à 16SA+5 c'est assez symbolique comme vous le savez, comme si cette date passée tout sera plus simple (PS: je sais que c'est faux ;-) ).

Enfin je vous souhaite que tout aille bien, un pas après l'autre.
Bon courage notreange pour affronter la rhino, toujours stressant les maladies si petit, j'en pleurais pour mon 1er;-)

Bien à vous,

Christelle
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: Bébés espoirs 2021

Message par AudreyEmma »

Bonjour!!

Christelle, c'est une bonne nouvelle si ces 2 petits bébés suivent chacun leur courbe. Même si l'un d'eux est plus petit, il poursuit son évolution et c'est le principal.
Je te comprends totalement pour la date du terme de nos anges.

Mercredi, ce sera le terme ou j'ai accouché d'Emma et samedi matin j'ai complètement craqué, au point d'aller chez le médecin demandé un arrêt! Après coup, j'ai tilté que c'était le terme ou on nous avait annoncé que le cœur d'Emma avait cessé de battre. Même si on essaye de ne pas faire attention à ces dates, notre corps est là pour nous le rappeler.

J'attends impatiemment l'écho de contrôle de lundi prochain. J'espère que je serais un peu plus sereine après, et que j'arriverai à me projeter avec un autre petit bébé !

Belle soirée à vous
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Cri2710 »

Hello Audrey,

Je ne suis pas très date en fait, bon certaines on ne peut pas les oublier, je les connais mais en soit je n'y fait pas plus gaffe que ça.

Et pourtant, ce 7 janvier (les 5 ans de notre 1er bébé), machinalement sans y réfléchir vraiment j'ai ouvert sa boîte souvenir. Mais j'ai pas pensé vraiment à la date, c'est 2/3 jours après que j'ai réalisé quel jour c'était.

Alors des fois, je culpabilise un peu et je me dis que je ne cultive pas assez sa mémoire mais en fait si c'est dans mes tripes même si je le conscientise peu.

C'est inscrit au plus profond de nous même si on ne souffre plus autant (en tout cas aujourd'hui pour moi après 5 ans).

Bonne soirée
Christelle
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Mjjm »

Bonjour

Tu es la bienvenue parmi nous Marsie tu n’est pas un cheveux sur la soupe rassure toi.

Courage notreange j’espère que Zoé ira vite mieux.

Contente que tes jumeaux grandissent à leurs rythmes et ne casse pas leurs courbes Sandrine courage pour les 15 jours d’attente.

Pour ma part écho t3 faite et bébé c’est tourné de nouveau donc il est en siège 😩 de ce fait j’aurais une échographie de plus mi-mai si bébé ne s’est pas tourné ils vont essayer une version et si ça ne fonctionne pas ça sera programmation d’une césarienne 🤷‍♀️.

J’avoue que je suis un peu perdue mais bon pour le bien être de mon bébé j’accepte tous ce qui est possible quand bien même j’espère que le bébé se retournera 🤞🏼.

Hier j’ai eu des contractions ça m’a fait bizarre j’avais oublié la sensation que ça faisait 😂.

Courage à toutes et tous à chaque jour suffi sa peine.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Claiwe »

Bonjour,
Voila, c'est un jour sans. Un jour oû mes angoisses st remontées en flèche, alors que ca allait mieux depuis qq jrs.
J'ai eu l'impression d'avoir des pertes liquides (et donc de refaire une RPM), un ventre plus petit (qui serait du à la perte de liquide), des coups de bébé bcp moins forts. Et j'ai eu une vive douleur en me levant et j'ai eu l'impression d'avoir fait mal au petit, à cause de ma malformation.
Mon conjoint trouve que je suis déprimée en ce moment, alors que ca allait mieux. Mes efforts pour cette grossesse ne sont visiblement pas assez importants. Et à cause de moi, de ma grossesse, de mes angoisses, de mon/notre passé, il y a plein de choses qu'on ne peut pas faire (se balader, partir en vacances) et il le vit mal (cela s'ajoute à son télétravail à 90% qu'il n'apprécie pas, et au covid qu'on entend beaucoup parler). Il considère, comme tt le personnel médical, que je devrais vivre ma grossesse comme n'importe quelle autre femme. Tout le monde considère que je devrais vivre normalement.
Et je me dis que je dois tenir encore plusieurs semaines, l'idéal serait de tenir encore 3 mois 1/2 pour etre vers 34sa. J'en ai à peine fait la moitié... je me disais que ca irait mieux à 25 ou 28sa (seuil de viabilité de bébé en cas de nouvel RPM), mais a priori avant les 34 voire 37sa, il y aurait bcp de conséquences/séquelles pour bébé.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre