Enceinte d'un petit arc en ciel et pas assister à des funerailles

Répondre
Alexoine
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2020, 17:31

Enceinte d'un petit arc en ciel et pas assister à des funerailles

Message par Alexoine »

Bonjour à tous
Voilà j'aimerai partager avec vous une question au combien personnelle. Voilà je suis enceinte de bébé arc en ciel, je suis actuellement à 14sa. J'ai passé la T1 et je suis en attente du résultat du tritest. ( J'ai reçu le document chez moi hier comme quoi les résultats avaient été communiqué, mais l'hôpital en question n'a lui pas encore le document..
). Une attente qui, accumulée au stress des 3 premiers mois, et des réserves du personnels soignant quant à l'évolution positive de ma grossesse, devient pour moi très compliqué à gérer. Quelques jours après la T1 je pars chez ma dermatho, elle me trouve un grain de beauté dit potentiellement dangereux elle décide de le retirer immédiatement. J'ai chaud je me sens mal, je tourne de l'œil. Je m'allonge et j'attends que ça passe. Je vis aussi loin de tout. Pour ce rendez-vous par exemple j'ai 4h de route allez retour. Il me faut donc après l'intervention reprendre le volant pour plus de 2h de route. Il y a 5 jours, une amie importante à mes yeux mais avec qui je n'avais plus de contact depuis 4 ans est décédée lors qu'un tragique accident. La crémation a lieu ce matin à encore 4h de route et ce midi j'ai l'anniversaire de ma nièce. J'ai réfléchis beaucoup, ça me torture la tête: Dois je m'y rendre coûte que coûte? Serais je à ma place? Et moi et mon bébé dans l'histoire? Je suis déjà tellement a cran ces derniers jours... Bref avec la boule au ventre j'ai décidé d'opter pour la vie, de penser à rester au maximum dans une bulle sérénité, du moins tout faire dans ce sens là. De me concentrer sur l'anniversaire de ma puce d'amour de 9ans. ( Que j'aurai raté partiellement si j'étais descendue) Je culpabilise de ne pas être présente physiquement pour mon amie parti si tôt. Je ne peux pas me dédoubler, et redoubler d'effort pour réussir à tout faire. Ma grossesse est encore secrète, on attendions le résultat de ce tritest ( nous avons subit une IMG pour trisomie 21 il y a 7 mois pour ma fille chérie) ou si le résultat du tritest ne nous satisferai pas attendre celui du Dpni qui quant à lui arriverai aux alentours de la mi mai pour enfin annoncer la nouvelle à nos familles et à nos proches. Sans compter sur mon corps qui change à vitesse grand V que je ne pourrais bientôt plus cacher. J'ai beaucoup de poigt, de peurs, de doutes ces derniers temps, mon conjoint étant très pudique sur ces sentiments, je ne peux parler de ce que je ressens à personne...Avez vous certain(e,s) d'entre vous dû encore une fois faire des choix encore et encore? Sans savoir et avoir peur de cette culpabilité qui nous suit à vie. Belles pensées à nos étoiles 🌟 et aux espoirs qui poussent🌈
Maman d'un petit garçon💖 né en décembre 2018
Et de 💛Laurel💛née sans vie à 19sa le 25/09/2020
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Enceinte d'un petit arc en ciel et pas assister à des funerailles

Message par Perrinek »

Bonjour Alexoine,

Si vous souhaitez honorer la mémoire de votre amie sans vous déplacer, ce qui est tout à fait compréhensible dans votre situation, vous pouvez faire envoyer des fleurs et témoigner votre soutien à la famille pour le moment et vous irez vous recueillir sur sa tombe quand vous le pourrez. Ou alors faire un don à une association à sa mémoire.
Ensuite si vous ressentez le besoin de donner une explication, vous n’êtes pas obligée de rentrer dans les détails. Après mon IMG j’ai repris mon travail et mes activités personnelles très rapidement pour me porter et aller de l’avant. J’ai mis au courant les collègues et connaissances les plus proches de moi de ce qui m’était arrivé, mais je me suis contentée de dire aux autres que je traversais une période difficile et personne n’a eu l’inélégance de me poser des questions pour essayer d’en savoir davantage.

Vous avez bien raison de vous préserver autant que vous le pouvez.

Perrine K.
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Enceinte d'un petit arc en ciel et pas assister à des funerailles

Message par Calie56 »

Bonjour Alexoine,

Tout d'abord félicitations pour ce petit arc en ciel, je vous souhaite que les résultats que vous attendez vous permettront d'annoncer cette merveilleuse nouvelle à vos familles.

La route, le stress, la fatigue tout cela joue sur le moral, la santé pour toi et pour ton petit arc en ciel. Suis ton instinct, écoute ton corps, tu es en droit de te protéger, de respecter ce qui te semble le mieux pour toi et ton petit arc en ciel.

Je rejoins Perrinek, il y a d'autres moyens d'apporter ton soutien à ton amie et sa famille : une carte, des fleurs, une photo d'elle... Tu peux simplement envoyer un mot pour expliquer que tu aurais souhaité être présente mais que tu n'en a pas eu la possibilité, sans donner plus d'explications.

J'espère que tu trouveras la solution pour te sentir apaisée face à cette situation.
Profite des bons moments, ceux qui te font du bien et je te souhaite le meilleur pour toi et ta famille.

Douce pensée à nos anges

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: Enceinte d'un petit arc en ciel et pas assister à des funerailles

Message par michele81 »

Bonsoir Alexouine

Je rejoins les précédents avis, tu fais comme tu peux.
Tes proches savent ce que représente cette grossesse pour toi après ce que tu as vécu lors de la précédente donc décharge toi de toute culpabilité.
Toutes mes condoléances pour ton amie. Tu seras certes absente physiquement mais ton cœur l’accompagnera, n’est-ce pas le plus important. Tu peux aussi bien sûr faire un geste auprès de sa famille, conformément aux dernières volontés de ton amie.

Prends soin de toi avant tout, c’est légitime pour toute femme enceinte, et ça l’est encore plus, et même carrément plus, quand on a un passif.

Douce nuit à toutes
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Répondre