Un jour après l'autre, bébé arc-en-ciel

Répondre
Marsie
Messages : 34
Enregistré le : 10 août 2020, 17:26

Un jour après l'autre, bébé arc-en-ciel

Message par Marsie »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, j'ai de la peine à croire que je suis en train de poster un article dans la section "petites soeurs, petits frères"...

Après la perte d'un bébé, je crois que nous avons toutes ce besoin viscéral de vouloir redonner la vie et le désir d'une nouvelle grossesse est imminent. Mais à côté de ça, il y a la douleur de la perte encore trop "fraiche", le manque de ce bébé tant attendu qui ne pourra jamais être remplacé, la peur de revivre le même scénario tragique et aussi le fait de se dire que plus jamais on ne revivra une grossesse insouciante.

Mon ange a rejoint les étoiles le 9 juin 2020. Depuis cette date, je suis passée par tellement de phases... Des hauts, des bas, des moments d'espoir et soudainement de désespoir. Très difficile d'avancer aussi quand le monde "se ferme" autour de toi à cause de la pandémie et que dans ton entourage, il n'y a que des annonces de grossesse alors que tu essayes de vivre ton deuil du mieux que tu peux... Pour ma part, j'ai pu compter 19 annonces de grossesse, et j'en ai peut-être encore oublié tellement il y en a eu...! Bref, pas facile d'avancer, certes, mais il le fallait, pour mes enfants, mon conjoint, moi-même, ma famille. Alors, la règle c'était, et ça l'est toujours, un jour après l'autre.

A la fin de l'année 2020, lorsque je suis arrivée au bout de ma dernière pilulle, j'ai décidé de ne plus continuer à la prendre. Le but n'était pas de tomber enceinte tout de suite, mais plutôt de laisser du temps à mon corps pour retrouver des cycles naturels de manière à ce que lorsqu'on déciderait de faire le pas, je sois prête ! J'ai donc eu mes règles une fois en janvier et en février avec une semaine de retard (j'avais d'ailleurs fait un test de grossesse car j'ai cru que je pouvais déjà être enceinte... mais il s'est avéré négatif). Depuis, je m'attendais donc à les avoir en mars... Mais rien... je ne me suis pas précipitée sur un test puisque le mois d'avant elles étaient en retard, ce qui est possible après l'arrêt de la pilulle, le corps a besoin de temps... mais comme elles tardaient, j'ai refait un test, deux même et rien, ils étaient négatifs. Seulement, je n'ai plus eu de règles du tout jusqu'à ce jour. Et en parcourant internet (erreur, je sais), on se fait des frayeurs car je me dis que peut-être que je ne les aurai plus jamais, je suis devenue stérile, j'avais lu qu'un choc émotionnel pouvais les dérégler et les bloquer et bien sûr, je me suis fait des films, en imaginant que je pouvais être malade aussi... bref, tant d'inquiétudes car ça ne se passait pas comme je m'y attendais. Lundi soir, j'en ai reparlé avec mon mari et il m'a dit que peut-être que j'étais enceinte. Alors mardi matin, j'ai littéralement sauté du lit pour aller refaire un test de grossesse. J'ai fait celui à bandelettes que j'avais acheté en quantité et à petit prix. En attendant le résultat, je me disais que de toute façon, ce n'était pas possible qu'il soit positif, mon corps est jusque complétement déréglé... Mais je ne sais même pas expliquer ma réaction quand j'ai vu que la deuxième bandelette est apparue. J'ai couru prendre un deuxième test, un digital cette fois (que j'avais acheté pour THE occasion) et là, il m'annonce un + avec une datation estimative bien sûr de plus de 3 semaines... Donc depuis hier matin, je crois bien qu'un petit être est venu s'installer. Mais j'ai tellement de peine à y croire... Déjà que cela soit arrivé "si vite" alors que je ne le pensais pas, possible quand je m'étais dite que pas avant l'année prochaine ça ne marcherait... Bref, j'avoue que je suis un peu perdue... Je ne suis pas triste, mais je ne déborde pas de bonheur non plus. Car je sais que rien n'est acquis. Alors j'en reviens à ma nouvelle philosophie "un jour après l'autre". Je comprends pourquoi je n'ai plus eu de règles. J'ai pris contact avec ma gynécologue mais elle est en vacances cette semaine alors je rappellerai la semaine prochaine pour prendre rendez-vous et voir ce qu'il en est.

J'ai peur sans avoir peur, je stresse sans avoir de raison apparente de stresser, j'angoisse sans angoisser. J'ai de la peine à décrire mon état car j'aimerais tellement me réjouir et crier sur les toits que je suis à nouveau enceinte mais... UN JOUR APRES L'AUTRE. La prochaine étape, c'est d'aller confirmer cette grossesse et voir de mes propres yeux qu'il y a bien un petit embryon. PS.: j'ai oublié de préciser que rien ne me laissait croire à une nouvelle grossesse car je n'ai absolument AUCUN symptôme. Mais en même temps, j'en ai jamais vraiment eu pour les précédentes donc ce n'était pas un point de repère fiable, non ?

Voilà, j'avais besoin de "dire" tout ça, merci à toutes les personnes qui m'auront lu jusqu'au bout. Et j'espère avoir quelques retours car ça nous aide aussi à avancer.

Merci !

Et tendres pensées à nos anges; je ne t'oublierai jamais mon petit garçon, ta place dans mon coeur est éternelle.

Marsie
Maman de trois trésors nés en 👩‍🦰 2012, 👧🏻 2014 et 👦 2017.

Maman’ge d’un petit prince parti le 9 juin 2020 👑💫💙👼🏼 Tant d’amour pour toi ! Donne-moi la force d’avancer ! Et qui sait un jour, de nous envoyer un petit 🚼🌈
Sandrineandco
Messages : 65
Enregistré le : 06 janvier 2021, 16:28

Re: Un jour après l'autre, bébé arc-en-ciel

Message par Sandrineandco »

Bonjour Marsie,

Je comprends ton ambivalence de sentiments et ton crédo "un jour après l'autre" j'espère de tout coeur que cette fois ci est la bonne pour toi 🤞
Pleins de courage en attendant, on sait + que quiconque que rien n est jamais gagné d'avance en revanche, l'espoir reste permis 🤞
🌈
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Un jour après l'autre, bébé arc-en-ciel

Message par Claiwe »

Bonjour,
Effectivement il faut avancer un pas après l'autre, meme si ce n'est pas évident. Je vis comme ca depuis le debut de ma grossesse, y'a 3 mois 1/2. Et je pense que je vais etre comme ca encore pendant au moins 1 mois 1/2, tellement je suis angoissée à l'idée de revivre une perte des eaux précoce, et meme à 5 mois 1/2 c'est encore trop tot pour bébé.
Ca ne va pas te rassurer mais j'ai été plusieurs fois aux urgences pour me rassurer.

Sandrine, je ne sais pas comment tu fais...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Un jour après l'autre, bébé arc-en-ciel

Message par eloelo37 »

Bonjour Marsie

J’espère que tout cela va se confirmer avec la prise de sang mais si tel est le cas c’est une excellente nouvelle et si les bandelettes plus le test digital le valident ! Il n’y a pas de raison
Après toutes ces émotions sont tellement normales! Tu ne peux pas contrôler et tu ne pourras pas contrôler plus !
Je suis comme Claiwe ! Cela fait 4 mois 1/2 que je vis des hauts des bas ! On stress on angoisse on est heureuse !!! Waouhh tellement compliqué à vivre cette grossesse quand on est passé par un drame ! La semaine dernière week end de Pâques j’ai cru à nouveau avoir perdu mon bébé ! Direction les urgences tellement j’avais mal au ventre ! Verdict : opération de l’appendicite 🤦‍♀️
Un vrai cauchemar ! On a toutes une date à passee avant d’avoir , je l’espère , un peu de Serenite ☺️
En tous cas c’est une merveilleuse nouvelle et je te souhaite que cette nouvelle aventure soit la bonne 🤞
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Marsie
Messages : 34
Enregistré le : 10 août 2020, 17:26

Re: Un jour après l'autre, bébé arc-en-ciel

Message par Marsie »

Bonjour à toutes...

Je n'ai pas eu l'occasion de revenir par ici ces derniers jours...

Merci pour vos paroles encourageantes ! De mon côté, je continue d'avancer tranquillement, un jour après l'autre ! En essayant de ne pas trop me poser de questions et laisser faire les choses. J'ai bientôt mon premier rendez-vous pour déterminer l'âge de la grossesse et la confirmer officiellement car à part les tests que j'ai fait... Alors espérons qu'à la fin de l'année, nous puissons nous féliciter pour une bonne nouvelle.

Bonne suite de grossesse à vous qui m'avez répondu et courage aux autres qui attendent qu'un petit bébé arc-en-ciel s'installe.

Douces pensées à tous les anges partis trop tôt.

Marsie
Maman de trois trésors nés en 👩‍🦰 2012, 👧🏻 2014 et 👦 2017.

Maman’ge d’un petit prince parti le 9 juin 2020 👑💫💙👼🏼 Tant d’amour pour toi ! Donne-moi la force d’avancer ! Et qui sait un jour, de nous envoyer un petit 🚼🌈
Répondre