GESTION DE LA COLERE

Répondre
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

GESTION DE LA COLERE

Message par ManonTJ »

Bonjour à vous,

Cela fait un mois et qqn jours que mon IMG est passée pour mon premier enfant après FC à cause d'une T21. Je reprends un nouveau travail dans 10 jours.
J'ai besoin d'aide et de conseils, j'imagine que je ne suis pas la seule dans cet état. Je ressens très souvent de la colère, comme s'il y avait le feu à l'intérieur de moi. J'ai du mal à gérer ça, je suis énervée contre la vie. Je suis tellement énervée de ne plus être enceinte ça m'enrage. J'ai perdu mon statut.
J'ai voulu aujourd'hui aller faire des achats pour mon jardin en me disant que cela m'occuperait. Je n'ai pas pu rester dans le magasin, il y avait beaucoup de couples avec et sans enfant et j'étais en colère. J'ai vraiment du mal à contrôler ce sentiment je ne sais pas comment faire, j'ai peur que ça m'arrive au travail.

Depuis quelques jours le forum à accueillie aussi de nouvelles maman et ça amplifie ma colère de voir que la vie peut être si dure.

Je vous souhaite pleins de courage à toutes pour la reconstruction
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: GESTION DE LA COLERE

Message par Aurély »

Bonjour Manon

Tout d’abord je t’envoie mes plus douces pensées pour ton ange.
Ton img est encore très récent et la colère que tu ressens est plus que légitime.

Pour te donner mon expérience, ce que j’ai ressenti dans les premiers temps s’apparentait davantage à de la rage et de l’hystérie tellement c’était intense.
Comme toi je ne pouvais plus voir des couples avec enfants, ni de femmes enceintes.
J’avais envie de hurler, d’insulter le bon Dieu pour avoir fait en sorte qu’un événement comme ça se produise.

J’ai géré ça comme je pouvais
Je me suis remise au sport dès que j’ai pu. J’ai couru des fois juste quelques minutes en sprint pour me calmer.
J’ai consulté une psychologue un temps cela m’a permis de comprendre que la colère est un peu une émotion protectrice, elle te porte, t’anime alors que la tristesse te fait sombrer.
Pour que la colère retombe peut être faut il te laisser aller à exprimer ta tristesse. Sans dire de pleurer toute la journée, écrire ton histoire, la raconter a un proche bienveillant, allumer une bougie pour ton ange, lui peindre un tableau... user le chagrin pour le faire diminuer en quelque sorte.

En espérant que ces quelques pistes pourront t’aider.

Courage
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: GESTION DE LA COLERE

Message par michele81 »

Bonsoir Manon,

Je te comprends tellement et tu fais bien de déposer tout ça ici, j’espère que tu te sens déjà libérée un peu.

Je pense que ce sentiment de colère fait partie du processus de deuil. Et ce processus n’est visiblement pas linéaire, d’où les montagnes russes, les allers retours entre plusieurs sentiments... avant que l’apaisement s’installe de façon plus pérenne.

La colère qui a la réputation d’être un sentiment négatif à toute sa place après l’épreuve terrible qu’on a traversé.
Elle est passagère, tu peux trouver en toi des ressources pour l’apaiser, l’atténuer.

Pour partager mon expérience, je suis comme toi quand ça me prend bin ça me prend d’un coup, sans que je ne maîtrise rien.
Le papa de mon fils de 10 ans attend un bébé avec sa copine. Si notre petit était encore en vie, ils auraient le même âge.
Du coup je ne peux plus, mais plus voir mon ex mari.
Pourtant il n’y peut rien d’attendre un enfant qui sera le frère ou la sœur de mon grand garçon, à qui moi je n’ai pas pu donner de petit frère ou petite sœur.
En fait j’espère qu’ils auront la délicatesse de ne jamais me mettre en situation où je croise la future maman. Bien sûr je ne suis pas fière de ressentir ça, ça ressemble à la jalousie, ce n’est pas moi... mais j’ai appris à être indulgente avec moi même. Nous avons vécu un événement traumatique et tellement injuste, alors quand ça nous prend dans les tripes et qu’on a très mal, c’est un sentiment légitime. Je ne veux pas le cultiver bien sûr mais je l’accepte et je le sais passager. Je sais que j’aime les gens normalement et leur souhaite le meilleur.. mais là j’ai trop mal pour me tourner vers eux.
Les seuls que je peux écouter ou plutôt lire du coup, sans limite et avec un cœur ouvert, c’est les parents endeuillés comme nous.

Tout va bien se passer dans 10 jours, tu prendras ton rythme progressivement. tu as des bas comme aujourd’hui, de la colère, mais tu as aussi de plus en plus moments positifs de ce que je sais 🙂, moi je les vois en tous cas.
Et puis tu as encore 10 jours pour faire tout ce qui te fait plaisir. Si les magasins t incommodent, évite les un peu.
Moi je me suis planquée ce matin quand le plombier est venu, parce qu’il m’a vu enceinte il y a plusieurs semaines... mais j’ai dû réapparaître pour donner mon avis 😩
Privilégie tout ce qui te fait du bien et continue à bien t’entourer ☺️

Plein de courage Manon et douce nuit à toi
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: GESTION DE LA COLERE

Message par ManonTJ »

Aurély a écrit : 22 avril 2021, 20:09 Bonjour Manon

Tout d’abord je t’envoie mes plus douces pensées pour ton ange.
Ton img est encore très récent et la colère que tu ressens est plus que légitime.

Pour te donner mon expérience, ce que j’ai ressenti dans les premiers temps s’apparentait davantage à de la rage et de l’hystérie tellement c’était intense.
Comme toi je ne pouvais plus voir des couples avec enfants, ni de femmes enceintes.
J’avais envie de hurler, d’insulter le bon Dieu pour avoir fait en sorte qu’un événement comme ça se produise.

J’ai géré ça comme je pouvais
Je me suis remise au sport dès que j’ai pu. J’ai couru des fois juste quelques minutes en sprint pour me calmer.
J’ai consulté une psychologue un temps cela m’a permis de comprendre que la colère est un peu une émotion protectrice, elle te porte, t’anime alors que la tristesse te fait sombrer.
Pour que la colère retombe peut être faut il te laisser aller à exprimer ta tristesse. Sans dire de pleurer toute la journée, écrire ton histoire, la raconter a un proche bienveillant, allumer une bougie pour ton ange, lui peindre un tableau... user le chagrin pour le faire diminuer en quelque sorte.

En espérant que ces quelques pistes pourront t’aider.

Courage
Bonjour Aurélie,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. Je te félicites pour la naissance de ta fille, cela donne de l'espoir. C'est vraiment un soutien de voir des histoires positives.
Je devrais peut être essayer de faire plus de sport, ce n'est pas spécialement mon truc à la base. Je suis d'un naturel très impatient et je suis en colère de devoir attendre encore toujours attendre. Après FC puis IMG j'ai besoin de concrétiser ce projet. Et il y a toujours qqch, maintenant il faut attendre le RDC après il faut attendre d'être prêts.
Dans votre cas vous avez recommencé les essais au bout de combien de temps?

Merci encore une pensées pour Céleste et Diane.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: GESTION DE LA COLERE

Message par ManonTJ »

michele81 a écrit : 22 avril 2021, 21:49 Bonsoir Manon,

Je te comprends tellement et tu fais bien de déposer tout ça ici, j’espère que tu te sens déjà libérée un peu.

Je pense que ce sentiment de colère fait partie du processus de deuil. Et ce processus n’est visiblement pas linéaire, d’où les montagnes russes, les allers retours entre plusieurs sentiments... avant que l’apaisement s’installe de façon plus pérenne.

La colère qui a la réputation d’être un sentiment négatif à toute sa place après l’épreuve terrible qu’on a traversé.
Elle est passagère, tu peux trouver en toi des ressources pour l’apaiser, l’atténuer.

Pour partager mon expérience, je suis comme toi quand ça me prend bin ça me prend d’un coup, sans que je ne maîtrise rien.
Le papa de mon fils de 10 ans attend un bébé avec sa copine. Si notre petit était encore en vie, ils auraient le même âge.
Du coup je ne peux plus, mais plus voir mon ex mari.
Pourtant il n’y peut rien d’attendre un enfant qui sera le frère ou la sœur de mon grand garçon, à qui moi je n’ai pas pu donner de petit frère ou petite sœur.
En fait j’espère qu’ils auront la délicatesse de ne jamais me mettre en situation où je croise la future maman. Bien sûr je ne suis pas fière de ressentir ça, ça ressemble à la jalousie, ce n’est pas moi... mais j’ai appris à être indulgente avec moi même. Nous avons vécu un événement traumatique et tellement injuste, alors quand ça nous prend dans les tripes et qu’on a très mal, c’est un sentiment légitime. Je ne veux pas le cultiver bien sûr mais je l’accepte et je le sais passager. Je sais que j’aime les gens normalement et leur souhaite le meilleur.. mais là j’ai trop mal pour me tourner vers eux.
Les seuls que je peux écouter ou plutôt lire du coup, sans limite et avec un cœur ouvert, c’est les parents endeuillés comme nous.

Tout va bien se passer dans 10 jours, tu prendras ton rythme progressivement. tu as des bas comme aujourd’hui, de la colère, mais tu as aussi de plus en plus moments positifs de ce que je sais 🙂, moi je les vois en tous cas.
Et puis tu as encore 10 jours pour faire tout ce qui te fait plaisir. Si les magasins t incommodent, évite les un peu.
Moi je me suis planquée ce matin quand le plombier est venu, parce qu’il m’a vu enceinte il y a plusieurs semaines... mais j’ai dû réapparaître pour donner mon avis 😩
Privilégie tout ce qui te fait du bien et continue à bien t’entourer ☺️

Plein de courage Manon et douce nuit à toi
Bonjour Michele,

Merci encore de prendre le temps de me remonter le moral et de ton empathie.

Je suis en colère avec toi de lire cette histoire. Ton sentiment de jalousie est plus que normal. Ma psy dit que c'est logique d'en ressentir envers les femmes que l'on croise ou connait mais alors la j'imagine qu'il doit être dupliqué. Tu es très courageuse de supporter ça. Je peux prendre un peu de ta colère et la partager avec toi.
Si tu as peur qu'ils n'aient pas cette délicatesse d'eux même, n'hésites pas à leur en parler avant que cela n'arrive pour t'épargner un moment qui pourrait vraiment être difficile.
Tu donnera un petit frère ou une petite soeur à ton fils, et tu saura a quel point il est désiré et précieux. Vous savourerez d'autant plus les moments en famille. Rien n'est terminé, tu as cette flamme en toi.

On a parfois des réactions un peu ridicules, moi je suis partie presque en courant il y a quelques jours en pensant voir une connaissance enceinte. Finalement ce n'était pas du tout elle. J'ai l'impression de la croiser partout, jusqu'à dans mes cauchemars.

Cette nuit j'ai encore pensé à tout ce temps qu'il faut attendre. Pourquoi doit on toujours repartir de 0. Pourquoi on nous a retiré nos amours. J'ai l'impression que mon stock de patiente est à 0.

Je suis comme toi, je n'ai envie que de communiquer avec des parents qui connaissent tout ces sentiments. Personne d'autre ne peut comprendre. J'ai l'impression d'avoir changé à tout jamais.

J'espère que tu profite de ces derniers jours et qu'ils sont plutôt des hauts pour toi.

Merci Michele pour tes mots toujours apaisants et bienveillants et d'avoir le courage d'en donner aux autres
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: GESTION DE LA COLERE

Message par Aurély »

Re

L’attente est compliqué à gérer
On a souvent l’impression que le temps s’écoule a une vitesse différente par rapport à avant.

Nous avons repris les essais juste après mon retour de couches.
Pour être honnête ce fut une période infernale
Armée de mes tests d’ovulation je ne pensais qu’à ça et à chaque fin de cycle quand j’avais mes règles je pleurais et la colère revenait.
C’est normal d’y penser, c’est normal d’être obsédé et n’écoutes pas ceux qui te disent que ça ne fonctionnera pas si tu te mets la pression.
Si c’était vrai aucune de nous n’aurait de bébé arc en ciel!!!

La grossesse d’après sera forcément longue et angoissante.
On attends les échographies avec impatience et appréhension. On attends les résultats des prises de sang, on attends l’accouchement comme une délivrance...
Mais tu y arriveras et un jour ton arc en ciel sera aussi sur la liste.
Prends soin de toi
Ne sois pas trop exigeante envers toi même si c’est difficile. Il faut essayer d’accepter qu’on ne maîtrise pas tout et c’est ça le plus difficile je trouve.

Essayes la boxe en cas de grosses colères
J’avais acheté un sac de frappe et des gants et franchement ça décharge.

Belle journée
Je pense bien à toi






ManonTJ a écrit : 23 avril 2021, 09:36
Aurély a écrit : 22 avril 2021, 20:09 Bonjour Manon

Tout d’abord je t’envoie mes plus douces pensées pour ton ange.
Ton img est encore très récent et la colère que tu ressens est plus que légitime.

Pour te donner mon expérience, ce que j’ai ressenti dans les premiers temps s’apparentait davantage à de la rage et de l’hystérie tellement c’était intense.
Comme toi je ne pouvais plus voir des couples avec enfants, ni de femmes enceintes.
J’avais envie de hurler, d’insulter le bon Dieu pour avoir fait en sorte qu’un événement comme ça se produise.

J’ai géré ça comme je pouvais
Je me suis remise au sport dès que j’ai pu. J’ai couru des fois juste quelques minutes en sprint pour me calmer.
J’ai consulté une psychologue un temps cela m’a permis de comprendre que la colère est un peu une émotion protectrice, elle te porte, t’anime alors que la tristesse te fait sombrer.
Pour que la colère retombe peut être faut il te laisser aller à exprimer ta tristesse. Sans dire de pleurer toute la journée, écrire ton histoire, la raconter a un proche bienveillant, allumer une bougie pour ton ange, lui peindre un tableau... user le chagrin pour le faire diminuer en quelque sorte.

En espérant que ces quelques pistes pourront t’aider.

Courage
Bonjour Aurélie,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. Je te félicites pour la naissance de ta fille, cela donne de l'espoir. C'est vraiment un soutien de voir des histoires positives.
Je devrais peut être essayer de faire plus de sport, ce n'est pas spécialement mon truc à la base. Je suis d'un naturel très impatient et je suis en colère de devoir attendre encore toujours attendre. Après FC puis IMG j'ai besoin de concrétiser ce projet. Et il y a toujours qqch, maintenant il faut attendre le RDC après il faut attendre d'être prêts.
Dans votre cas vous avez recommencé les essais au bout de combien de temps?

Merci encore une pensées pour Céleste et Diane.
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: GESTION DE LA COLERE

Message par Julia01 »

Sois indulgente avec toi même cela fait si peu de temps !
Un jour la colère s'apaisera, mais elle fait partie du deuil.

On en veut à la terre entiere, et tu as de bonnes raisons, ce qui t'es arrivé est une terrible injustice. Cela s'apaisera avec le temps, et d'autres sentiments prendront le dessus. Je ne suis pas bien placée pour te donner des conseils, combien de fois j'ai mis des coups de poings dans les murs ou sur le volant de ma voiture avec rage en me sentant débordée par ce sentiment.
Pense à toi, fais des choses qui t'apportent du bien être, évite les personnes qui peuvent ne pas arranger les choses, ce n'est pas le moment pour toi de supporter leurs maladresses. J'espère que ça ira pour ton boulot.
Bon courage dans tous les cas, on comprend ce que tu vis.
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: GESTION DE LA COLERE

Message par ManonTJ »

Bonjour Aurélie,

Merci beaucoup de tes conseils et merci de prendre du temps pour aider "les nouvelles". Ca nous aide beaucoup de lire des témoignages de maman ayant l'expérience du temps et surtout quand ça se termine bien.
Vous nous donnez l'espoir, ça fait vraiment tenir bon.

Belle journée à toi, un bisous à Diane :)
Aurély a écrit : 23 avril 2021, 13:40 Re

L’attente est compliqué à gérer
On a souvent l’impression que le temps s’écoule a une vitesse différente par rapport à avant.

Nous avons repris les essais juste après mon retour de couches.
Pour être honnête ce fut une période infernale
Armée de mes tests d’ovulation je ne pensais qu’à ça et à chaque fin de cycle quand j’avais mes règles je pleurais et la colère revenait.
C’est normal d’y penser, c’est normal d’être obsédé et n’écoutes pas ceux qui te disent que ça ne fonctionnera pas si tu te mets la pression.
Si c’était vrai aucune de nous n’aurait de bébé arc en ciel!!!

La grossesse d’après sera forcément longue et angoissante.
On attends les échographies avec impatience et appréhension. On attends les résultats des prises de sang, on attends l’accouchement comme une délivrance...
Mais tu y arriveras et un jour ton arc en ciel sera aussi sur la liste.
Prends soin de toi
Ne sois pas trop exigeante envers toi même si c’est difficile. Il faut essayer d’accepter qu’on ne maîtrise pas tout et c’est ça le plus difficile je trouve.

Essayes la boxe en cas de grosses colères
J’avais acheté un sac de frappe et des gants et franchement ça décharge.

Belle journée
Je pense bien à toi






ManonTJ a écrit : 23 avril 2021, 09:36
Aurély a écrit : 22 avril 2021, 20:09 Bonjour Manon

Tout d’abord je t’envoie mes plus douces pensées pour ton ange.
Ton img est encore très récent et la colère que tu ressens est plus que légitime.

Pour te donner mon expérience, ce que j’ai ressenti dans les premiers temps s’apparentait davantage à de la rage et de l’hystérie tellement c’était intense.
Comme toi je ne pouvais plus voir des couples avec enfants, ni de femmes enceintes.
J’avais envie de hurler, d’insulter le bon Dieu pour avoir fait en sorte qu’un événement comme ça se produise.

J’ai géré ça comme je pouvais
Je me suis remise au sport dès que j’ai pu. J’ai couru des fois juste quelques minutes en sprint pour me calmer.
J’ai consulté une psychologue un temps cela m’a permis de comprendre que la colère est un peu une émotion protectrice, elle te porte, t’anime alors que la tristesse te fait sombrer.
Pour que la colère retombe peut être faut il te laisser aller à exprimer ta tristesse. Sans dire de pleurer toute la journée, écrire ton histoire, la raconter a un proche bienveillant, allumer une bougie pour ton ange, lui peindre un tableau... user le chagrin pour le faire diminuer en quelque sorte.

En espérant que ces quelques pistes pourront t’aider.

Courage
Bonjour Aurélie,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. Je te félicites pour la naissance de ta fille, cela donne de l'espoir. C'est vraiment un soutien de voir des histoires positives.
Je devrais peut être essayer de faire plus de sport, ce n'est pas spécialement mon truc à la base. Je suis d'un naturel très impatient et je suis en colère de devoir attendre encore toujours attendre. Après FC puis IMG j'ai besoin de concrétiser ce projet. Et il y a toujours qqch, maintenant il faut attendre le RDC après il faut attendre d'être prêts.
Dans votre cas vous avez recommencé les essais au bout de combien de temps?

Merci encore une pensées pour Céleste et Diane.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: GESTION DE LA COLERE

Message par ManonTJ »

Merci beaucoup Julia de ton message. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce flot de colère et d'impatience. C'est finalement la meilleure aide et le meilleur soulagement que l'on puisse avoir.

Bon courage également à toi!! Merci encore
Julia01 a écrit : 23 avril 2021, 23:44 Sois indulgente avec toi même cela fait si peu de temps !
Un jour la colère s'apaisera, mais elle fait partie du deuil.

On en veut à la terre entiere, et tu as de bonnes raisons, ce qui t'es arrivé est une terrible injustice. Cela s'apaisera avec le temps, et d'autres sentiments prendront le dessus. Je ne suis pas bien placée pour te donner des conseils, combien de fois j'ai mis des coups de poings dans les murs ou sur le volant de ma voiture avec rage en me sentant débordée par ce sentiment.
Pense à toi, fais des choses qui t'apportent du bien être, évite les personnes qui peuvent ne pas arranger les choses, ce n'est pas le moment pour toi de supporter leurs maladresses. J'espère que ça ira pour ton boulot.
Bon courage dans tous les cas, on comprend ce que tu vis.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Hélène86
Messages : 19
Enregistré le : 29 janvier 2021, 07:33

Re: GESTION DE LA COLERE

Message par Hélène86 »

Manon,
Comme je te comprends. Je découvre des émotions décuplées depuis début février.
Jalousie, souffrance indescriptible, peur, colère, impatience.
Quand je ressens cette jalousie en voyant des couples avec leur bébé ou une femme enceinte je me dis qu'ils ont peut être aussi vécu cette épreuve, après tout nous sommes si nombreux. Je me dis que je ne connais pas leur histoire et qu'ils ont peut être terriblement souffert avant d'avoir droit à ce bonheur.
La souffrance elle se pointe sans prévenir, il y a bien des éléments déclencheurs, toujours la vue d'un bébé d'une femme enceinte, une annonce de grossesse etc, dans ces cas là j'essaie de m'isoler, de vite rentrer cher moi ou d'aller dans un endroit où je peux pleurer et pleurer... Je sais que cela me soulage un peu. Je commence à apprivoiser cette souffrance.
La colère jessaie de l évacuer en faisant du sport, en écoutant de la musique à fond, souvent je tape dans des oreillers avec un gros rap (je n'avais jamais vraiment écouté de rap 😅)
La peur, le stress je ne le gère pas du tout pour le moment...ma famille et moi enchaînons de réels problèmes de santé depuis 2 ans alors la peur est permanente, toujours en attente d'un diagnostic c'est l'enfer.
L'impatience... Très dure à gérer aussi surtout ces derniers jours, on vient de me trouver une retention placentaire et je dois encore attendre un cycle pour espérer quil s'évacue tout seul, si non j'aurai droit à un curetage. Et cela nous mènera donc à 5 mois post accouchement. Nous étions au taquet depuis le retour de couche, belle illusion. Cela amène tellement de frustration. J'aimerais réussir à "lâcher prise" mais je ne comprends pas comment faire 😅

Bref, je suis d'accord avec vous toutes sur le fait que parler à des parents endeuillés est vraiment ce qui me fait du bien en ce moment ou parler à des gens qui ont autant la poisse que nous. Je trouve ça terrible :(

Et pour finir, j'ai parfois, à de brefs moments de l'espoir et une sorte de sérénité quand je pense à mon petit Peio et son jumeau /jumelle. L'amour m'envahit et je trouve ça fabuleux, dans ces moments là je suis tellement heureuse et fière d'être leur maman... C'est furtif je ne vais pas le cacher mais quand ça arrive j'essaie de profiter pleinement et quand ça ne va pas j'essaie de retrouver cet état (mais c'est tres dur !!!). Je me dis qu'un jour ces moments là prendront le dessus sur tout le reste...

P'ein de courage à vous toutes...
Peio 👼 9.02.2021 20SA
Répondre