Enceinte de bébé arc en ciel de 11sa+6 et angoissée

Répondre
Bluesky57
Messages : 48
Enregistré le : 25 août 2020, 05:48

Enceinte de bébé arc en ciel de 11sa+6 et angoissée

Message par Bluesky57 »

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai eu hier mon écho de la t1 et je suis complètement perdue.
Mon bébé arc en ciel a une grosse vessie de 6,4mm et ils ont trouvé un kyste sur le cordon ombilical. Le gynécologue pendant l’écho et même après ne m’en a pas parlé. Sinon dans le compte rendu, il y a noté que bébé a une bonne vitalité et que tous ses organes sont à leur place et de bonne taille.
Mon ange 👼 avait une cardiopathie inopérable donc pas du tout les mêmes choses.
Donc là je ne sais pas du tout quoi penser car je n’ai pas pu poser de questions vu que j’ai pu lire le compte-rendu qu’une fois dans la voiture. Mon gynécologue habituel m’a dit que j’aurais ma prochaine echo le 12 avril et quand attendant on ne peut rien faire et que pour lui toutes les mesures sont très bonnes.
Mais j’ai tellement peur que quelque chose se passe mal. Mon dossier passera en commission pluridisciplinaire mardi prochain.
Je ne veux pas revivre la même chose que pour mon ange.
Maman d'une petite Anna 👧 née en janvier 2017
Mamange d'un petit 👦 Marcel né le 5 juin 2020 à 30sa +5
Mamange d’une petite Gabrielle 👧 née le 3 septembre 2021 à 35sa et décédée le 28 septembre 2021
FloraMargaux
Messages : 60
Enregistré le : 16 décembre 2020, 05:45
Localisation : Lyon

Re: Enceinte de bébé arc en ciel de 11sa+6 et angoissée

Message par FloraMargaux »

Bonsoir, je suis désolée pour cette nouvelle anxiogène, je comprends tellement ton angoisse, je trouve ton Gynéco un peu « léger » dans ses explications et dans ton suivi aux vues de tes antécédents, il ne t’as rien dit de plus quant à ce que cela pouvait signifier ? J’ose croire que s’il n’a pas jugé bon de t’en parler c’est que ce n’est pas « très inquiétant » mais je n’en sais absolument rien ... je trouve fou que les médecins n’informent pas plus largement et explicitement! Après comme je te dis, j’espère que c’est parce que ça ne l’inquiète pas et qu’il ne veut pas te soucier outre mesure mais bon on est plus des enfants on peut avoir une info claire et complète ! Je t’apporte tout mon soutien dans cette attente, n’hésites pas à venir discuter si tu en ressens le besoin
Maman d’un petit garçon né le 22/08/2018
Mamange d’une petite perle née le 23/10/2020 à 23+4 SA
Bébé arc en ciel né le 02/10/2021 ♥️🌈
Bluesky57
Messages : 48
Enregistré le : 25 août 2020, 05:48

Re: Enceinte de bébé arc en ciel de 11sa+6 et angoissée

Message par Bluesky57 »

Merci de m’avoir répondu, alors oui je trouve aussi pas normal que ce gynécologue ne nous est pas parlé des kystes au cordon et donc on ne sait pas pour l’instant s’il y aura un risque ou non car on n’a pas pu posé de questions vu qu’on était pas au courant. J’aurais aimé savoir si c’était benin ou non.
Ce n’est pas mon gynécologue habituel mais celui du ******* qui avait découvert la malformation cardiaque de mon ange. Et vu qu’il m’avait reconnu, il savait très bien par quoi on était passé.
J’ai transmis par message le compte-rendu à mon gynécologue car il m’avait donné son numéro de portable après mon img. Quand il a vu mon message, il m’a rappelé et m’a dit que c’était le problème avec les médecins de ce chu. Il m’a dit que pour l’instant, il ne faut pas que je m’inquiète car bébé avait une très bonne vitalité et que le 12 avril, je referais une echo à son cabinet et qu’on verra comment sa aura évolué.
Ce matin j’étais chez ma psy et elle a regardé le compte-rendu aussi et elle m’a dit qu’effectivement ils auraient dû nous en parler mais qu’elle pense que peut-être ils voulaient attendre de voir comment bébé va évoluer et après nous donner leur avis.
Donc pour l’instant, j’essaie de me dire que c’est peut être un garçon et que son canal urinaire n’est pas encore mature. Mais c’est compliqué car pour mon ange quand ce gynécologue avait vu la malformation, il avait fallu que j’attende deux semaines comme là pour savoir ce qu’il en était exactement. Donc j’ai tellement peur qu’il arrive à bébé là même chose que son grand frère. C’est dur de ne pas faire le parallèle.
Modifié en dernier par AlineR le 26 mars 2021, 21:26, modifié 1 fois.
Raison : Les noms d'instituts sont interdits
Maman d'une petite Anna 👧 née en janvier 2017
Mamange d'un petit 👦 Marcel né le 5 juin 2020 à 30sa +5
Mamange d’une petite Gabrielle 👧 née le 3 septembre 2021 à 35sa et décédée le 28 septembre 2021
Bluesky57
Messages : 48
Enregistré le : 25 août 2020, 05:48

Re: Enceinte de bébé arc en ciel de 11sa+6 et angoissée

Message par Bluesky57 »

J’ai eu une echo de contrôle jeudi en urgence au chu car le liquide de bébé avait triplé en 2 semaines. Donc la panique m’a submergé. Il me fallait un minimum de réponse. Je suis à 15sa et le gynécologue m’a dit que c’était un problème digestif mais que bébé est trop petit encore pour voir d’où vient le problème exactement. Mais pour lui sa serait opérable à la naissance. Donc sa m’a un peu rassuré. Prochaine echo le 30 avril, je serais à 17sa donc bébé sera plus grand donc j’espère qu’ils pourront voir
Maman d'une petite Anna 👧 née en janvier 2017
Mamange d'un petit 👦 Marcel né le 5 juin 2020 à 30sa +5
Mamange d’une petite Gabrielle 👧 née le 3 septembre 2021 à 35sa et décédée le 28 septembre 2021
FloraMargaux
Messages : 60
Enregistré le : 16 décembre 2020, 05:45
Localisation : Lyon

Re: Enceinte de bébé arc en ciel de 11sa+6 et angoissée

Message par FloraMargaux »

Bonjour Bluesky57,

C'est une nouvelle plutôt bonne que cela soit opérable à la naissance à priori.
Je penserai bien à toi le 30/04 en espérant que tu aies de bonnes nouvelles.
N'hésites pas à venir donner de tes nouvelles :)
Maman d’un petit garçon né le 22/08/2018
Mamange d’une petite perle née le 23/10/2020 à 23+4 SA
Bébé arc en ciel né le 02/10/2021 ♥️🌈
Répondre