Accouchement imminent bébé " arc en ciel" 1 an après IMG

Répondre
Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Accouchement imminent bébé " arc en ciel" 1 an après IMG

Message par Ninazoe »

Bonjour

Je souhaite discuter avec des mamanges étant sur leurs fins de grossesses pour leurs bébés "arc en ciel" , terme en mars, avril, mai.
Mon terme à moi est le 19 avril.
Et le 9 avril cela fera 1 an que j ai perdu mon 1er bébé.
Période pleines d emotions.
C est difficile de retrouver celles avec qui nous avions dialoguer lors de nos IMG et/ou début de grossesse d après. Si vous vous reconnaissez et avez envie 😊
Donnons nous les nouvelles !
Merci
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
Ptitange
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2020, 14:53

Re: Accouchement imminent bébé " arc en ciel" 1 an après IMG

Message par Ptitange »

Coucou Ninazoe

Je pense que tu te souviens de moi, j’ai perdu mon petit ange à la même date que toi. Et bien évidemment cette période est très particulière je me revois encore à Pâques l’année dernière, le lendemain de ma sorti de l’hôpital....
Déjà 1 an, cette année a été longue et courte à la fois, mon terme est le 18 mai pour moi (j’espère avant) 🙂.
J’ai pas mal de contractions, mais comme à chaque grossesse, donc rien d’alarmant tant qu’elles ne sont pas douloureuses.
J’ai tellement hâte à cette rencontre, mon dieu, cette délivrance, une vrai bataille.
Et toi Ninazoe comment te sens tu ? Cela fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, mais il est vrai que moi même j’ai ressenti le besoin de prendre mes distances avec le forum ( trop d’angoisses).
Ton bébé arc en ciel peut arrivé à n’importe quel moment maintenant c’est génial 👍
J’ai un mois de plus à tenir c’est looonnng la fin. Je réalise toujours pas des fois c’est fou avec tout ce chemin parcouru.
Maman de 5 enfants 14, 12, 11et 3 ans 1/2🌺☀️💕
Mamange d’une petite princesse née sans vie le 09/04/2020 à 25 sa.❤️
Bébé 🌈 né le 10 mai 2021 😍🤩
Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Re: Accouchement imminent bébé " arc en ciel" 1 an après IMG

Message par Ninazoe »

Pti ange :) oui bien sur je me rappel de toi ! Merci de m avoir répondu ! Ça fait vraiment plaisir 1 an après, et après tout ce chemin comme tu dis, de pouvoir partager ce qu on a espérer et tant tant attendus ! C est très émouvant...
Cette période de pâques me rappel aussi énormément l an dernier tout comme toi. Les étapes parcourues sont nombreuses et je me rappel de chacune d elles, mais l img me semble être hier quand même...
Nous seule savons d où nous venons et ce qu on a traverses !
Je me sens globalement plutôt bien. Malgré que 2 grossesses en 1 an c est parfois dur... Psychologiquement mais aussi physiquement. N est ce pas!? 🐳😅
Le covid nous enquiquine aussi... Automne, hiver très isolée par peur pour le bébé... Et ce n est pas fini... Je n ai pas pu voir ma famille l an dernier pour le deuil, pas cet hiver et ils ne pourront pas être présents pour l arrivée de la petite alors C est pas facile... Je me sens très seule... Néanmoins je reste tellement focalisée sur mon bébé que je me dis que le principale c est elle, C est nous 3 avec mon conjoint. Le reste suivra par la suite.
La petite va super bien, effectivement elle peut arriver n importe quand et le plus vite sera le mieux ! J ai aussi des contractions depuis plusieurs semaines. Je suis à 38 sa et 3 jrs. On appréhende la rencontre. On a peur pour elle. Mais on y croit à notre happy end 😊
Et oui idem j ai lâche le forum pendant la grossesse parce que ça me faisait trop remonter de choses... J ai eu besoin d être le plus positive et " normale" possible pour vivre cette grossesse le plus sereinement possible. On m avait assez volé de bons moments... J ai fais le vide.
Après ce long monologue... Et toi alors raconte 😉
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Accouchement imminent bébé " arc en ciel" 1 an après IMG

Message par JàJamais »

Salut Nina,

Je suis contente d’avoir de tes nouvelles, et de savoir que ton bébé va bien!

Je partage vos ressentis à toutes les 2, on arrive au 1 an ici aussi. Les 1ans de l’annonce, les 1an de la dernière écho où j’ai pu voir mon bébé bouger, les un an de l’IMG... le printemps, période normalement si douce et jolie, n’a plus la même saveur. Je regarde le lilas de mon jardin qui va bientôt fleurir, et ça me rappelle que l’année dernière je disais au revoir à mon bébé alors que ce lilas déployait ses magnifiques fleurs...

En avril tout le monde fera sa vie comme si de rien, en ayant oublié la date, et je vivrai seule tout ça une fois de plus.

Contrairement à toi Nina mon terme est en mai, un mois après la date anniversaire de l’IMG, donc a priori pas de risques que les 2 dates se chevauchent... je dis a priori car la nouvelle crainte c’est d’être positive au Covid et qu’ils déclenchent l’accouchement. Car ce variant anglais semble particulièrement agressif, notamment chez les femmes enceintes... donc voilà ma nouvelle crainte, finir en réa, voire pire, et accoucher à la même date que l’année dernière...

Si j’accouche en mai comme prévu j’espère que ça ne sera pas pour les 1ans des obsèques... ça c’est assez probable, car c’est une semaine avant la DPA.

Bref, de bout en bout cette grossesse aura été très compliquée à vivre... j’ai hâte d’avoir mon bebe dans les bras, et en même temps toujours cette culpabilité de ne pas avoir assez profité de cette période de fusion maman/bébé qu’est la grossesse.

Voilà pour moi

Je vous embrasse et pense bien à vous
Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Re: Accouchement imminent bébé " arc en ciel" 1 an après IMG

Message par Ninazoe »

Bonjour Jajamais

Contente d avoir également de tes nouvelles ! Et oui le printemps a une saveur particulière cette année. Je ressens aussi ce qui tu dis, moi Ce sont les jonquilles, La luminosité du soir, la chaleur sur la terrasse... J ai l impression de faire des come back. C est tres particulier oui...
Oui bien sur ici aussi pour nous je pense que la date du 9 avril sera oublié et que nous vivrons ça plutôt seuls aussi... Je croise également les doigts pour ne pas accoucher à cette date. Ceci dit je me dit que si C est le cas alors je dois laisser sa place à ma 2 ème puce qui n y peux rien et je ne ferais pas d amalgame ou de tabou sur le sujet. Des fois on ne contrôle pas tout....
Tout comme toi le covid rajoute beaucoup à mes angoisses ! Surtout pour le bébé après accouchement en fait. J ai peur qu elle l attrape ou nous et qu'on nous vole ces premiers moments de partage avec elle. Et en même temps c est très dur de rester loins et à de faire le flics avec les gens qu on aiment pour qu'ils fassent attention à nous... Depuis 1 an c est tellement long... Je ne sais pas comment me comporter avec les gens quand elle sera là... En plus les médecins ont chacun leur opinion et Ce n'est jamais la même... Évidemment les mamans qui ont eu des grossesses normales sont plus cool... Nous c est quand même bien différents et les gens ne se rendent pas tout à fait compte de nos difficultés, bien multiples entre la gestion du deuil, de la grossesse, du covid....
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Accouchement imminent bébé " arc en ciel" 1 an après IMG

Message par JàJamais »

Hello Nina
´petit message pour te dire que je penserai bien à toi et à ton petit ange demain... j’espère que tu vivras cette journée comme tu l’entends...
Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Re: Accouchement imminent bébé " arc en ciel" 1 an après IMG

Message par Ninazoe »

Bonjour à toutes

Jajamais merci pour ton mot le 8 avril 😘 j étais en train de sortir mon ptit arc en ciel 🌈
Et oui elle est arrivée le 8 avril à 21h26
La veille de sa grande sœur 🌟
Nous sommes contents qu elle soit arrivée le 8, elle a sa propre date 🧸
Elle s appelle IRIS, qui signifie Arc en Ciel en grec 🌈
3kg690, 50 cm, les yeux déjà grands ouverts à son arrivée !
Aterissage difficile surtout pour maman mais nous sommes tellement heureux !
Beaucoup d emotions ❤️
Et vous comment allez vous ?
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Accouchement imminent bébé " arc en ciel" 1 an après IMG

Message par JàJamais »

😍😍😍
Félicitations Nina!! Et bienvenue à Iris, joli prénom dont je trouve le sens très touchant... 🍀🌈
Et une douce pensée à Zoe qui veille sur sa petite sœur... 💫✨
Je vous souhaite le meilleur et beaucoup de bonheur à ta petite famille!

Ici ça va comme Ci comme ça, plutôt bien ces derniers jours.. mais les un an de mon ange arrive la semaine prochaine, alors je me prépare à des jours difficiles...

Profite bien de ton bébé et bon repos
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Accouchement imminent bébé " arc en ciel" 1 an après IMG

Message par Aurély »

Ninazoe a écrit : 15 avril 2021, 21:51 Bonjour à toutes

Jajamais merci pour ton mot le 8 avril 😘 j étais en train de sortir mon ptit arc en ciel 🌈
Et oui elle est arrivée le 8 avril à 21h26
La veille de sa grande sœur 🌟
Nous sommes contents qu elle soit arrivée le 8, elle a sa propre date 🧸
Elle s appelle IRIS, qui signifie Arc en Ciel en grec 🌈
3kg690, 50 cm, les yeux déjà grands ouverts à son arrivée !
Aterissage difficile surtout pour maman mais nous sommes tellement heureux !
Beaucoup d emotions ❤️
Et vous comment allez vous ?
Félicitations Nina
Bienvenue à Iris
Je pense bien à toi
Mon arc en ciel Diane est arrivée également 1 an et 1 jour après sa grande sœur. Comme tu dis au moins elles auront leurs propres dates...
❤️
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Re: Accouchement imminent bébé " arc en ciel" 1 an après IMG

Message par Ninazoe »

Bravo Aurely 🥳🥳🥳🥳 je suis trop contente pour toi ! Diane 🤩 comme C est émouvant ! 1 jours après... ⭐🌈

Jajamais courage a toi, nous penserons toujours à nos amours ⭐ ils sont toujours avec nous ! Ils font que nous allons encore plus aimer, encore plus choiyer et encore plus savoureux les belles choses ! Parce que notre chemin est différents des autres maman et que nous sommes vraiment fortes 💪
🧸🧸🧸
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
Répondre