IMG programmé après fausse couche tardive l'année dernière

Répondre
Magali53
Messages : 5
Enregistré le : 11 avril 2021, 11:54

IMG programmé après fausse couche tardive l'année dernière

Message par Magali53 »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je vis malheureusement un cauchemar après avoir perdu notre premier enfant Lucas à 21sa par une rupture de la poche des eaux spontanée. Au post partum nous me trouvons positive au stretocoque B, avec une chorio amiotite dans le corps de Lucas. Nous estimons donc après des prélèvements vaginaux tout les mois que je pourrais partir sur une deuxième grossesse. Je retombe enceinte en novembre 2020.
Je veux y croire et les résultats ne montre aucune anomalies. Mardi dans la nuit après quelques contractions je romps de nouveau la poche...je revis le même cauchemars que l'année dernière. Je comprend tout de suite que je peux accouché dans les heures qui suivent. Néanmoins depuis mardi bébé s'accroche. Nous connaissons les risques et savons que ce n'est pas dans de bonnes conditions pour qu'ils puissent continuer à grandir comme il se doit, il est amené à de grandes complications. Nous décidons donc d'envoyer notre dossier en maternité de type 3 pour une img.
J'ai peur, mais je veux laisser notre bébé partir dans la paix.
Pourquoi je romps la poche au même stade de la grossesse ?
J'ai cru voir que je pouvais avoir trop de liquide amniotique, on m'a aussi parlé d'une étude de mon col...Pourtant mon col était long...j'attends vos témoignages.
Je me pose beaucoup de questions et me dit que c'est peut être mon dernier projet de grossesse :cry:
J'ai besoin d'échanger. Merci.
Magali, Équipe de modération de Petite Emilie
Marsie
Messages : 34
Enregistré le : 10 août 2020, 17:26

Re: IMG programmé après fausse couche tardive l'année dernière

Message par Marsie »

Bonjour Magalie,

je ne connais pas la problématique de la rupture de la poche des eaux à un stade précoce mais malheureusement je sais ce que c'est une IMG.

Alors en lisant ton post, je voulais simplement t'exprimer mon empathie et t'envoyer tout mon courage pour la suite de ton parcours.

Tu es à combien de semaines ?

Et toutes ces autres questions que tu te poses, prends contact avec le personnel de santé qui t'entoure pour qu'ils puissent t'apporter des réponses, dans la mesure du possible. Cela te permettrai peut-être d'avoir moins peur.

Courage à toi,

Marsie
Maman de trois trésors nés en 👩‍🦰 2012, 👧🏻 2014 et 👦 2017.

Maman’ge d’un petit prince parti le 9 juin 2020 👑💫💙👼🏼 Tant d’amour pour toi ! Donne-moi la force d’avancer ! Et qui sait un jour, de nous envoyer un petit 🚼🌈
Magali53
Messages : 5
Enregistré le : 11 avril 2021, 11:54

Re: IMG programmé après fausse couche tardive l'année dernière

Message par Magali53 »

Je suis à 20 sa.
Merci Marcie
Magali, Équipe de modération de Petite Emilie
Répondre