Img à 10 SA

Répondre
verrivirgin
Messages : 3
Enregistré le : 02 avril 2021, 16:03

Img à 10 SA

Message par verrivirgin »

Bonjour, j ai 39 ans, je souffre d endometriose, j ai d ailleurs failli me faire retirer l utérus, j ai subi des opérations et alors que je ne pensais plus pouvoir tomber enceinte, le chir m avait dit que si je voulais un jour un enfant on pourrait essayer via une FIV... Et bébé miracle est arrivé. Le papa n en veut pas mais pour moi c est un cadeau du ciel, nous nous separons, je décide de le garder et de l élever seule... La rupture a été compliquée et très stressante... Néanmoins une première écho de datation m informe que tout va bien, on voit déjà les battements cardiaques, je m accroche à la vie, je décide même de l appeler Keola qui signifie vivre en hawaïen. J attends avec impatience ma prochaine écho des 3 mois. Mais il y a 2 jours j ai un mauvais pressentiment, je fais une crise d angoisse et demande une écho précoce pour me rassurer, on me dit de ne pas m inquiéter car je n ai pas de saignements. J insiste et obtient un rdv pour une écho. Le cœur ne bat plus, il a arrêté de se développer peut-être peu de temps après l écho de datation ou alors il s est recroquevillé sur lui même car il n a pris que 2 millimètres depuis la dernière echo. Mais je ne saigne pas... Je suis envoyée aux urgences qui me confirment la mort de mon bébé. Pour m aider à l expulsion, on m a donné un cachet hier pour le décoller et demain j aurai un autre cachet pour le faire partir... J ai peur. Je redoute ce moment. Je n ai pas envie de saigner. Je trouve cela horrible de l évacuer dans les WC même s il n a pas atteint le stade de fœtus. Quelqu'un peut-il me faire partager une expérience similaire. Avez vous eu mal ? Avez vous saigné beaucoup ? Longtemps ? Combien de temps avant que le médicament fasse effet ? L avez vous vu ou est il passé inaperçu ? A t on besoin d une piqûre à ce stade du fait que je suis rhésus négatif ? Les hormones baissent ils rapidement ? Je redoute tellement ce moment... J ai l impression de faire une ivg contre mon gré, c est horrible de le faire partir ainsi...
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Img à 10 SA

Message par Elogojab »

verrivirgin a écrit : 02 avril 2021, 16:34 Bonjour, j ai 39 ans, je souffre d endometriose, j ai d ailleurs failli me faire retirer l utérus, j ai subi des opérations et alors que je ne pensais plus pouvoir tomber enceinte, le chir m avait dit que si je voulais un jour un enfant on pourrait essayer via une FIV... Et bébé miracle est arrivé. Le papa n en veut pas mais pour moi c est un cadeau du ciel, nous nous separons, je décide de le garder et de l élever seule... La rupture a été compliquée et très stressante... Néanmoins une première écho de datation m informe que tout va bien, on voit déjà les battements cardiaques, je m accroche à la vie, je décide même de l appeler Keola qui signifie vivre en hawaïen. J attends avec impatience ma prochaine écho des 3 mois. Mais il y a 2 jours j ai un mauvais pressentiment, je fais une crise d angoisse et demande une écho précoce pour me rassurer, on me dit de ne pas m inquiéter car je n ai pas de saignements. J insiste et obtient un rdv pour une écho. Le cœur ne bat plus, il a arrêté de se développer peut-être peu de temps après l écho de datation ou alors il s est recroquevillé sur lui même car il n a pris que 2 millimètres depuis la dernière echo. Mais je ne saigne pas... Je suis envoyée aux urgences qui me confirment la mort de mon bébé. Pour m aider à l expulsion, on m a donné un cachet hier pour le décoller et demain j aurai un autre cachet pour le faire partir... J ai peur. Je redoute ce moment. Je n ai pas envie de saigner. Je trouve cela horrible de l évacuer dans les WC même s il n a pas atteint le stade de fœtus. Quelqu'un peut-il me faire partager une expérience similaire. Avez vous eu mal ? Avez vous saigné beaucoup ? Longtemps ? Combien de temps avant que le médicament fasse effet ? L avez vous vu ou est il passé inaperçu ? A t on besoin d une piqûre à ce stade du fait que je suis rhésus négatif ? Les hormones baissent ils rapidement ? Je redoute tellement ce moment... J ai l impression de faire une ivg contre mon gré, c est horrible de le faire partir ainsi...
Bonjour
Je suis désolée pour la perte de ton petit. Je n'ai pas eu d IMG à ce stade alors je ne saurais pas te dire mais voilà je voulais t envoyer mon soutien dans cette difficile épreuve.
Pour les piqures il me semble que oui mais à vérifier avec les médecins qui te suivent.
Tu resteras à l hopital le temps jusqu'au bout ou tu devras rentrer chez toi? Je te demande cela car si le fait qu'il parte lorsque tu seras aux WC n hésite pas à en faire part aux équipes. Que tu ne souhaites pas cela. Il est parfois possible de placer des Bassins sur les WC au cas où cela devait malheureusement se produire lorsque tu y seras.
Mes douces pensées t accompagnent et j espere que tu ne seras pas seule pour cette épreuve.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
verrivirgin
Messages : 3
Enregistré le : 02 avril 2021, 16:03

Re: Img à 10 SA

Message par verrivirgin »

Merci, j ai demandé pour la piqûre ils m en feront une après l évacuation. Oui je vais rester à l hôpital le temps que ça se fasse... Je crains la journée de demain...
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: Img à 10 SA

Message par michele81 »

Bonjour

Idem qu’Elo, je n’ai pas d’expérience sur ce procédé et ne peux pas partager du coup.
Mais je voulais t’envoyer ce matin toutes mes pensées.
Je pense que l’équipe médicale sera enveloppante et présente pour toi, je l’espère en tous cas.
Courage.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Img à 10 SA

Message par Elogojab »

verrivirgin a écrit : 02 avril 2021, 19:24 Merci, j ai demandé pour la piqûre ils m en feront une après l évacuation. Oui je vais rester à l hôpital le temps que ça se fasse... Je crains la journée de demain...
Bon courage pour aujourd'hui
Toutes mes pensées pour toi
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Img à 10 SA

Message par Elogojab »

verrivirgin a écrit : 02 avril 2021, 19:24 Merci, j ai demandé pour la piqûre ils m en feront une après l évacuation. Oui je vais rester à l hôpital le temps que ça se fasse... Je crains la journée de demain...
Hello
J espère que malgré l'équipe a été présente pour toi
Comment te sens tu
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
verrivirgin
Messages : 3
Enregistré le : 02 avril 2021, 16:03

Re: Img à 10 SA

Message par verrivirgin »

Bonjour merci pour votre soutien. L équipe a été super. C est fait... Voilà je pensais qu il naîtrait un jour special Halloween ou Toussaint, il sera parti pour pâques... Bonne journée.
Répondre