Grossesse d'après et covid+

Répondre
Hélène86

Grossesse d'après et covid+

Message par Hélène86 »

Bonjour,
Je suis covid +, très peu symptomatique car j'ai eu une 1ere dose de vaccin il y a 3 semaines. Je suis censee ovuler dans les jours qui arrivent.
Nous souhaitons vraiment avoir un 2eme bébé et nous pensions réessayer à ce cycle.
Je sais qu'il n'y a pas vraiment de recul mais je suis preneuse d'expériences sur le covid et la grossesse,. Si certaines/certains me lisent et veulent bien me partager leur vécu...?
Je ne sais pas si ce covid pourrait avoir un impact sur le développement d'un eventuel bébé, car au début il n'y a pas d'échange sanguin à proprement parler entre la maman et l'ovule fécondé. Qu'en pensez vous ?

On me rabâche qu'il "est trop tôt" pour penser à une autre grossesse et "qu'il faut" attendre plusieurs mois pour nous en remettre mais cette envie est vraiment trop présente pour attendre plusieurs mois avant de réessayer.

Merci
Belle journée à toutes et tous
Peio 👼 9.02.2021 20SA
MadiDos

Re: Grossesse d'après et covid+

Message par MadiDos »

Bonjour Hélène,

Concernant le covid et l'incidence qu'il peut avoir sur bébé je ne saurai te répondre réellement . Mais j'ai une amie sage-femme qui a attrapé le covid à 2 mois de grossesse et on lui a dit que ça n'aurait aucune incidence sur le fœtus seulement sur sa fatigue à elle. Ce qui s'est avéré vrai elle et son bébé vont bien plusieurs mois après.
Quant à ton envie de te relancer dans une nouvelle grossesse, ne te fie pas trop aux avis des autres, je suppose que la plupart des personnes qui te disent que c'est trop tôt n'ont jamais été confrontés à l'épreuve que tu affrontes. Je sais que pour ma part la volonté de retomber enceinte était très vive ! Je voulais absolument que la vie se réinstalle dans mon ventre pour ne pas rester sur cet "échec". Personnellement j'ai attendu un peu que mon corps et mon esprit se remettent et 4 mois plus tard mon bébé arc en ciel se nichait dans mon ventre. Nous l'attendons d'ici quelques semaines...
Toi seule avec ton compagnon savez ce que vous désirez vraiment, votre choix est tout à fait personnel. Si vous sentez que c'est le bon moment allez y. Personnellement je ne regrette pas que nous nous soyons lancés rapidement dans cette nouvelle aventure. Je crois que si j'avais attendu trop longtemps j'aurai eu bcp de mal à refaire un autre bébé...
Courage à toi, et je te souhaite de tout cœur un beau bébé en pleine santé.

Marie-Eve
Marie-Eve Maman d'Eline née le 29/12/2017
Mamange de Paul né le 27/03/2020💕
Hélène86

Message par Hélène86 »

Bonjour Marie Eve,
Merci beaucoup pour ta réponse encourageante !
C'est super pour votre bébé arc en ciel 😍 je vous souhaite beaucoup de bonheur !!!!
Ton amie sage femme a accouché et le bébé a déjà plusieurs mois ou je n'ai pas compris ?
Belle soirée !
Peio 👼 9.02.2021 20SA
Anne75

Message par Anne75 »

Bonsoir,

Apparemment à ce stade ce qu’on sait c’est que les bébés ne sont pas contaminés in utero, et que les risques sont en revanche majorés de faire un syndrome de détresse respiratoire aiguë pour la mère au troisième trimestre.

La décision de savoir quand ce sera le bon moment pour toi de faire un autre enfant t’appartient, les gens ne savent pas...moi aussi on me le rabâche et ça me rend dingue. Bordel, foutez nous la paix, il y a des femmes qui veulent se relancer tout de suite, d’autres pour qui c’est inconcevable, et c’est très personnel!!!
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour,

J’ai eut le covid à trois mois de grossesse avec comme symptômes: fievre, nausées, migraine et fatigue. Les médecins ont été très rassurants, j’étais très angoissée mais le risque est surtout au T3 pour la maman essentiellement.

L’enfer est arrivé après mais n’a rien eut à voir avec ça.

J’espère que cela fonctionnera pour toi 😊

Manon
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
michele81

Message par michele81 »

Bonjour Hélène,

Mon expérience rejoint les autres avis.
Quand je suis tombée enceinte en novembre dernier j’avais rapidement posé la question à ma gyneco pour les risques Covid. Elle m’a répondu qu’à la première vague de confinement, on n’avait pas de recul, mais désormais seul le 3ème trimestre de grossesse appelle à une attention+++ et d’ailleurs un arrêt maladie peut être prononcée à partir du T3 si le lieu de travail est très exposé (contacts..).

sinon 100% d’accord avec Anne et toutes les participantes : ça vous appartient en couple de vous lancer dans un essai ou non. Si vous êtes prêts c’est que c’est le bon moment.
Et je croise les doigts pour vous 😉🤞🏼.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Hélène86

Message par Hélène86 »

Bonsoir à toutes,
Merci beaucoup pour vos retours et vos expériences ! C'est plutôt bien rassurant :)
Effectivement c'est une décision qui nous appartient et nous essayons de ne pas être influencés par ce que l'on nous dit mais c'est parfois très énervant car au moindre mot le doute peut s'inviter dans les pensées...
Encore merci, je vous souhaite une belle soirée à toutes et oui nous croisons les doigts 😊🤞
Peio 👼 9.02.2021 20SA
Répondre