Besoin de conseils...img prévue mardi

Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Juli1 »

Anna123 a écrit : 16 mars 2021, 20:34 Merci Julien pour tes explications « techniques ». J’ai essayé du coup j’espère que ma réponse à ton message à bien marchée.
[...]
Merci encore
Oui j'ai bien eu la notification, et de rien.

Douces pensées pour ton tout petit.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par MariEve »

Bonsoir Anna,

Tant mieux si cette idée de t'être battue jusqu'au bout t'amène au moins un peu d'apaisement, en tout cas, c'est la vérité.

Je comprends tout à fait qu'il soit trop tôt pour toi de re-travailler, il faut écouter ce qu'on ressent. Tu as raison, chaque personne est différente, et au delà de ça, chaque histoire est différente.
Pour ma 1ere IMG, j'ai été arrêtée 8j et la question de reprendre ne s'est pas posée et ça a été.
Pour ma 2ème IMG j'ai été arrêtée 10 mois 1/2 au total (dont 2 mois avant l'IMG) et la reprise a été dure et précoce à mon goût.
On pourrait chercher tout plein de raisons à ces différences de délai, la seule et principale que je vois est celle du ressenti : il faut écouter son besoin profond.
Si tu ne te sens pas de retourner au boulot après ton arrêt, retourne chez le médecin ou chez une gyneco de ville si elle est plus à l'écoute.
Il a peut être voulu essayer très maladroitement de te "motiver" et tu pourras lui dire si ça n'a pas marché. (Ce qui n'est pas surprenant)

Je suis désolée que ton séjour a l'hopital ait été aussi froid.. si tu arrives à apaiser ce vécu de toi même c'est super, mais saches qu'un accompagnement psy peut aider à ça (notamment quelqu'un qui fait de l'EMDR) si besoin.

J'ai envie de t'envoyer une lueur d'espoir : aussi improbable que ça puisse paraitre quand la perte de notre tout petit est si fraiche, il arrive un jour où on se relève. On n'oublie pas, loin de là, on a trouvé du doux à mettre autour de ce vécu si difficile. On a une magnifique place dans notre coeur, dans notre vie pour cette petite etoile filante.

Prends le temps qu'il te faut, fais ce qui te semble bon pour toi. Profite de ta famille comme tu le fais, c'est tellement ressourçant !

Merci pour tes bons souhaits !! 😊
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Elogojab »

Anna123 a écrit : 16 mars 2021, 20:44
MariEve a écrit : 10 mars 2021, 18:58 Bonsoir Anna,

Je suis désolée que tu aies cette difficulté supplémentaire dans ton deuil, c'est pourtant déjà assez dur comme ça.. Ce que je me dis, c'est que tu as au moins essayé par tous les moyens d'obtenir gain de cause, tu peux te dire que tu t'es battue pour ce qui t'était nécessaire. Je sais que ça ne change pas l'issue, mais tu as fait tout ce que tu as pu.

J'espère que l'intervention s'est passée le plus doucement possible.
Je pense à toi dans cet "après" que l'on connait tous et que l'on vit tous à notre manière.
Au niveau de l’intervention...c’était très dur. Le personnel médical était très froid, j’ai eu l’impression d’être au supermarché pendant tous les rdv..et même le jour de l’intervention. Ça a été très dur. Je n’y pense plus car j’ai d’autres sujets en tête mais j’ai été vraiment choquée
Bonjour Anna

Désolée que l équipe soit froide, on a besoin de soutien et d empathie dans ces moments douloureux.
Repose toi bien auprès des tiens et comme dit MariEve si ce temps donné n est pas suffisant ne te sens pas gêné de demander plus. Pour ma part j'ai eu la totalité de mon congé mater plus un arrêt avant en tout ca a fait 7 mois donc 5 après l IMG..
Mon mari s est mis en arrêt car pour lui il n'y avait rien... donc à l annonce du diagnostic il avait eu 15J puis ensuite il a eu les 14J de paternité et j'ai réalisé que pour lui c etait aussi important de ne pas aller travailler...

Prends le temps pour toi, on ne doit rien à personne et pas de compte à rendre. Si tu as besoin de plus, demande plus de temps....

Douces pensées..

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Anna123
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2021, 13:47

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Anna123 »

Elogojab a écrit : 17 mars 2021, 06:42
Anna123 a écrit : 16 mars 2021, 20:44
MariEve a écrit : 10 mars 2021, 18:58 Bonsoir Anna,

Je suis désolée que tu aies cette difficulté supplémentaire dans ton deuil, c'est pourtant déjà assez dur comme ça.. Ce que je me dis, c'est que tu as au moins essayé par tous les moyens d'obtenir gain de cause, tu peux te dire que tu t'es battue pour ce qui t'était nécessaire. Je sais que ça ne change pas l'issue, mais tu as fait tout ce que tu as pu.

J'espère que l'intervention s'est passée le plus doucement possible.
Je pense à toi dans cet "après" que l'on connait tous et que l'on vit tous à notre manière.
Au niveau de l’intervention...c’était très dur. Le personnel médical était très froid, j’ai eu l’impression d’être au supermarché pendant tous les rdv..et même le jour de l’intervention. Ça a été très dur. Je n’y pense plus car j’ai d’autres sujets en tête mais j’ai été vraiment choquée
Bonjour Anna

Désolée que l équipe soit froide, on a besoin de soutien et d empathie dans ces moments douloureux.
Repose toi bien auprès des tiens et comme dit MariEve si ce temps donné n est pas suffisant ne te sens pas gêné de demander plus. Pour ma part j'ai eu la totalité de mon congé mater plus un arrêt avant en tout ca a fait 7 mois donc 5 après l IMG..
Mon mari s est mis en arrêt car pour lui il n'y avait rien... donc à l annonce du diagnostic il avait eu 15J puis ensuite il a eu les 14J de paternité et j'ai réalisé que pour lui c etait aussi important de ne pas aller travailler...

Prends le temps pour toi, on ne doit rien à personne et pas de compte à rendre. Si tu as besoin de plus, demande plus de temps....

Douces pensées..

Elo

Bonjour Elo

Merci pour ton message ... c’est vrai que c’est pas facile de se dire « est ce que je « peux » prendre un arrêt ou non »...c’est presque culpabilisant. Mais tu as raison, il faut que je prenne le temps nécessaire, pour aller mieux car c’est le plus important..j’ai pris rdv avec mon généraliste lundi, on verra ce qu’il me dit ...

Je t’envoie également toutes mes douces pensées...
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par michele81 »

Bonsoir,

Une petite pensée pour ton rendez vous chez le médecin demain.
J’étais à ta place il y a exactement une semaine. Ce sentiment de quémander un arrêt maladie est dérangeant. On ne devrait pas avoir besoin de s’expliquer après une telle épreuve.
Je peux te dire qu’heureusement que je suis à la maison. Il y a des hauts, il y a un petit mieux mais il y a encore des phases de tourbillon dans ce deuil, des moments où je repasse tout le film et je suis incapable de quoi que ce soit. Comment travailler dans ces conditions... écouter les autres et se rendre disponibles pour eux.
C’est très personnel et chacun doit s’écouter avant tout.
Si tu n’es pas prête, ça sera entendu par le médecin.
Tout se passera bien demain 🙂

Bonne fin de soirée
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Anna123
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2021, 13:47

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par Anna123 »

michele81 a écrit : 21 mars 2021, 20:30 Bonsoir,

Une petite pensée pour ton rendez vous chez le médecin demain.
J’étais à ta place il y a exactement une semaine. Ce sentiment de quémander un arrêt maladie est dérangeant. On ne devrait pas avoir besoin de s’expliquer après une telle épreuve.
Je peux te dire qu’heureusement que je suis à la maison. Il y a des hauts, il y a un petit mieux mais il y a encore des phases de tourbillon dans ce deuil, des moments où je repasse tout le film et je suis incapable de quoi que ce soit. Comment travailler dans ces conditions... écouter les autres et se rendre disponibles pour eux.
C’est très personnel et chacun doit s’écouter avant tout.
Si tu n’es pas prête, ça sera entendu par le médecin.
Tout se passera bien demain 🙂

Bonne fin de soirée

Bonjour Michèle

Merci pour ton message. Je suis désolée de savoir que tu as aussi dû vivre cette épreuve terrible ☹️
Merci de me « réconforter » si on peut dire ça, je me sens moins seule à me dire que je dois quémander. C’est exactement ça...à combien de semaines était tu..(si ça ne t’embête pas d’en parler bien sûr) es tu encore en arrêt ? Tu as repris le travail...?
Je t’envoie plein de courage dans cette épreuve difficile, le forum est une grande aide je trouve..

Bien à toi
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: Besoin de conseils...img prévue mardi

Message par michele81 »

Coucou

Je viens de voir qu’il existe une boîte privée.
Je suis un boulet sur un forum.

Non ça ne me gêne pas de parler avec des mamans qui traversent la même épreuve et tes mots me retouchent particulièrement.

J’étais à 17 semaines et demi.
IMG le 26 février dernier. L’approche de la date du 26 mars, qui tombe aussi un vendredi, me stresse en ce début de semaine.
Je suis en arrêt jusqu’au 1er avril, date de mon rendez-vous au CHU. Retourner à la maternité me stresse encore plus. Je ne sais pas comment je vais faire, me garer , voir le panneau maternité.. pour moi c’est un lieu du traumatisme.

Bon une chose après l’autre. J’essaye déjà de sortir un peu chaque jour, résolution de cette semaine, et je vais même commencer à revoir des gens en dehors de ma petite famille: une amie passe déjeuner jeudi.
En fait c’est comme un programme progressif de retour à la vie (à peu près) pour pouvoir reprendre le boulot vendredi 2 avril (c’est pas mal une reprise fin de semaine...une petite avant la vraie reprise. Y a aussi le WE de Pâques entre temps).

Voilà.
Ça fera au total un peu plus d’un mois d’arrêt après l IMG. Je croise les doigts pour être en capacité d’y retourner. Mais si je devais aller au bureau là tout de suite, maintenant, ça serait impossible. Je m auto coach pour me préparer dans ma tête finalement 🤔

Quelle galère quand on y pense...

Comment s’est passé ton rendez vous d’hier avec le médecin ?
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Répondre